Meilleur guide francophone Timun à Bali

Forum Bali

Bonjour,
nous avons découvert Bali, il y a 15 ans de cela, mon mari et moi. Nous en sommes littéralement tombés amoureux.
l’an passé pour mes 40ans, je me suis offert le plus beau des cadeaux: repartir à Bali avec toute ma famille pour 3 semaines.
Sur les conseils de nos voisins nous avons fait confiance à un balinais qui se prénomme Kadek de surnom Timun pour nous organiser notre voyage. Le circuit a été grandiose dans tous les sens du terme puisque l’on a découvert 9 endroits différents en dormant dans des hôtels typiques, des maisons d’hotes et même chez l’habitant dont je vous conseille vivement cette expérience.
Il nous a fait découvrir son île des dieux qu’il chéri tellement avec amour. Des endroits insolites, sans touristes, au calme, de la nourriture typique aux marchés de fruits exotiques, les prières, les offrandes, le vrai Bali que je voulais montrer à mes filles de 7 et 12ans.
Il parle très bien le français et s’adapte à vos envies, à beaucoup d’humour et toujours avec le sourire!
Du coup, le coup de cœur a été encore plus grand pour cette île si magique à nos yeux grâce a notre guide Timun.
Nous avons décidé d’y retourner en octobre…avec des amis. Nous avons trop hâte de le revoir et mes filles surtout! C’est lui qui a de nouveau organisé notre circuit en fonction de notre demande. Les hôtels sont top secrets… mais je lui fais entierement confiance…
vous aussi si vous voulez passer un séjour de rêve à Bali faites lui egalement confiance.
N’hesitez pas a me contacter pour avoir ses coordonnées, vous ne serez pas déçu!

1 « J'aime »

Voici son adresse mail: timun_top@yahoo.com
N‘hesitez pas à prendre contact avec lui pour plus d‘infos!

Bonjour, nous sommes un couple de plus de 50 ans et aimons voyager hors des sentiers battus.
Timoun nous a accompagnés comme chauffeur (très prudent) et guide durant nos 10 jours à Bali. Il parle un français remarquable et connait même nos expressions orales quotidiennes !
Nous avons apprécié sa grande culture qui nous a permis de comprendre la vie locale, ses traditions et ses religions. Une question sur le salaire des cueilleurs de clous de girofles, une fleur, un animal curieux qui traverse la pelouse… il sait tout ! Sa bonne humeur est constante, toujours un sourire et le mot pour rire; il a su s’adapter à nos envies du moment, petits et grands marchés, arrêts au bord des champs,visite d’ateliers d’ikat, petits resto sympas et même shopping dans un lieu que seuls les Balinais (venus en cars complets) fréquentaient, histoire de trouver pour nos enfants le tee-shirt qu’il portait et qui nous plaisait tant !
Nous nous souvenons de ce jour où nous avons décidé de ne pas visiter un temple qui était prévu au programme : pas de problème, nous avons profité des rencontres impromptues telles que le concours de chants d’oiseaux, le défilé des écoles pour finir sur une magnifique plage en dégustant des gambas grillées ; les plus sportifs pourront également compter sur lui, comme nous avons pu le faire pour pagayer sur un lac.
Pour le contacter :
+6281246316809

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai aussi eu la chance d’avoir été guidé par Timun à Bali et je confirme que grâce à lui nous avons eu une expérience formidable!

Timun est disponible, flexible, respectieux et avec un beau sens de l’humour ce qui nous a permi de profiter de chaque instant de découverte qu’il avait à proposer.

A contacter sans hésiter!

Salut la communauté des routards,
Je tenais absolument à mettre un petit mot sur ce forum concernant Timun.
C’était la première fois que j’allais à Bali et on nous avait conseillé Timun comme guide.
Il a été merveilleux du début à la fin.
Il parle aussi bien le français que vous et moi, il a beaucoup d’humour, très disponible, adorable, bref la crème de la crème !

Ce voyage est sur le podium de mon top 5 et ce, grâce à Timun qui nous a beaucoup appris sur la culture de son pays. Il nous a fait découvrir tellement de choses, quasiment tous les jours nous avions des petites surprises culinaires entre autres. Il est aux petits soins et son rire est tellement contagieux.

Nous avons passé 3 semaines au paradis avec lui. Depuis, je l’ai recommandé à plusieurs personnes (en couple ou entre amis) et toutes, sans exception, ont été ravies de l’avoir comme guide.

Je repasse à Bali (actuellement en tour du monde) dans 1 mois et il est hors de question que je reparte de la bas sans avoir revu Timun.

N’hésitez pas à le contacter:
timun_top@yahoo.com
+6281246316809

Vous ne serez pas décus :wink:

Ciao la communauté!

Bonjour à tous.

Je confirme également que Timun est un guide exceptionnel.Nous avons eu le plaisir de faire sa connaissance lors d’un voyage à Bali de 3 semaines, en 2018. Nous étions 4, avec nos deux enfants de 19 et 20 ans.Ce voyage est certainement l’un des plus beaux que nous ayons fait. Bali est une île superbe, très variée, avec des habitants acceuillants et souriants.Pour bien profiter d’un voyage à Bali, il est cependant nécessaire d’être accompagné d’un guide / chauffeur et pour cela vous pouvez faire entière confiance à Timun.Il connaît son ile comme sa poche et on voit qu’il aime son ile. De plus, il connaît tous les bons plans, les petits hotels typiques, les restaurants, les lieux à ne pas manquer, et pourra vous apprendre sa culture et l’histoire de Bali. Rien n’est imposé, et il pourra s’adapter aux envies et préférences de chacun. Il a vraiment tout fait, pendant notre séjour, pour que nous en profitions un maximum.Timun parle très bien français et aime partager, sur les expressions françaises, nos différences de culture, et bien d’autres choses.Et tout cela dans la bonne humeur ! Il a beaucoup d’humour et est toujours souriant.A recommander sans hésitation !timun_top@yahoo.com
+6281246316809

Sujets suggérés

Services voyage