Meilleur spot de surf au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,
nous partons cet été au costa rica et souhaitons profiter à fond de ce voyage. J’aurais aimé ocnnaitre les meilleures adresses pour aller faire du surf. Attention, nous ne sommes pas experts mais par contre avides d’apprendre et de decouvrir de nouvelles sensations.
Merci beaucoup.

Bonjour!

Dans la région de Playa Grande, ce n’est pas les surf shop qui manque! Personnellement, j’ai adoré mon expérience et mon instructeur était vraiment super! Je ne me rappelle pas le nom de la boutique en soi, mais sur le bord de la mer, je crois qu’il y en a plus qu’une trentaine!

Bonjour,
Voici quelques endroits pour le surf au costa rica. Attention, sans connaître votre niveau, ni le moment où vous partez, il est difficile de cibler. Renseignez vous bien au préalable en fontion de vos contraintes et de vos souhaits.

• Pavones: la mec des surfeurs qui connaissent, mais attention il faut vraiment un bon niveau.

• Cabo Matapalo au sud d’Osa, mais là encore il faut un bon niveau.

• Santa Teresa au sud de Nicoya

• Tamarindo (playa grande) et environs

• Et enfin, même si plus difficile d’accès, playa Naranjo au sud de Santa Rosa

Très bon voyage.

Bonjour,

Il y a de nombreux endroits pour faire du surf sur la cote pacifique du Costa Rica. De Playa Negra au sud de Tamarindo à Pavones en passant par Santa Teresa, et Dominical

Cependant je peux vous conseiller de séjourner au Playa hermosa lodge au sud de Jaco. Des clients ont passé un super séjour dans ce lodge tenu par des français qui sauront vous prodiguer des cours de surf quelque soit votre niveau.

Bons séjour au Costa Rica

Patrick

Il y a quelques jours, c’était un résident du costa rica qui faisait la promotion de votre hotel sur ce forum, et maintenant c’est vous qui, en tant qu’hotelier, faites la promotion d’un autre hotelier du pays. Sympa votre organisation…

Mais au risque de rappeler la charte, les forums ne sont pas des interfaces pour faire connaitre ou fonctionner son business ou celui de son ami. Je trouve ce genre de procédé assez étrange.

Quant à conseiller Jaco, je ne comprends vraiment pas. Y etes vous allé avant de le recommander? C’est une ville qui ne ressemble en rien au reste du costa rica, où la croissance semble s’être accélérée trop vite, avec des immeubles … Franchement, je pense qu’il y a beaucoup mieux pour profiter du costa rica et du surf.

Cher clement83,

En regardant votre profil vous êtes venu une seule fois au Costa Rica en juillet 2013, sans réellement poster des messages sur le forum. Or depuis quelques jours vous êtes réapparu sur ce forum pour critiquer les messages d’un internaute citant mon établissement. Quel est votre intérêt à dénigrer ainsi notre lodge sans même nous connaitre ? Sauf à être proche de l’un de nos concurrents, je ne vois vraiment pas en quoi cela vous gêne.
Bref
Concernant ma réponse à anne&famille, dites moi quelle est la différence entre une info donnée par un voyageur et une info donnée personne vivant sur place et connaissant bien le pays ?
Nous avons reçu une famille avec des enfants (même profil que Anne) qui souhaitaient apprendre le surf, ils ont été enchantés de leur séjour dans cet hôtel en plus avec des professeurs à leur écoute et connaissant parfaitement leur job, donc il est tout a fait normal que je partage cette adresse.
Le but essentiel d’un forum est de partager des informations susceptibles d’intéresser de futurs voyageurs.
Le fait de recommander un collègue (qui n’est pas mon ami) me parait tout à fait légitime à partir du moment où les informations sont utiles pour de futurs voyageurs.
Je connais le Costa Rica depuis 1997 et j’y vit depuis maintenant 4 ans , je pense en toute modestie mieux connaitre ce pays que vous. Je hais également Jaco, mais j’ ai conseillé un hôtel au calme sur les hauteurs de Playa hermosa, rien à voir avec cette ville trop américanisée.

Bien cordialement

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage