Bonjour, je cherche la meilleure formule pour me rendre de Paris à Oxford, de manière régulière, voir ma fille, étudiante. Je ne me rends pas bien compte des différences globales, rapport prix-temps, entre l’avion + le bus ou le train (eurostar ?)+ train/bus pour Oxford. Merci par avance de vos conseils et suggestions.
Bonjour Jeanetsuzanne38,
Hormis le prix assez conséquent, via Eurostar depuis la gare du Nord, comptez au minimum (sans rater de correspondance) 04H00 de voyage pour rejoindre le centre d’Oxford et ce, depuis la gare du Nord à Paris.
En Low-Cost, via Easy Jet, vous en aurez pour +/- 01H15 de vol, sans escale et pour un prix compétitif, via British Airway, c’est intéressant mais à condition de réserver à l’avance ou à long terme !
En conclusion, il faut faire la balance entre les deux avec un avantage certain pour l’avion car à prix moindre mais dans les deux cas, les temps de déplacement en train et le temps de vol + laps de temps à l’aéroport avant un vol, seront quasi identiques.
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup de cette réponse qui m’aide à y voir plus clair. Je viens de faire une simulation pour début octobre, en A/R. Par l’Eurostar, en w-end de 3 jours, départ en matinée et retour en soirée, j’en suis à 78 e. Par easy-Jet, départ (très) matinal et retour en soirée, c’est 81 euros.
Je dois faire aussi la part des aspects pratiques (aller à CDG -bien plus tôt ; ou métro-bus gare du nord) puis comparer les correspondances St Pancras-Oxford et Londres-Gatwick/Oxford…
De fait à ce point, çà semble plus pratique de Paris, d’aller gare du Nord pour l’Eurostar, dans cette gamme de prix. Reste à évaluer le timing avec les correspondances pour Oxford.
Je vais étudier tout çà de près pour trouver la solution idéale. Si quelqu’un en a déjà l’expérience, je suis preneur. Merci encore !
Bonjour, finalement nous prendrons l’Eurostar avec une pause à l’auberge de jeunesse près de la gare.
Pourriez-vous me dire ce qui sera alors le plus pratique (on sera chargées) pour arriver à bon port (l’auberge de jeunesse) : partir de Londres en train ou en bus ? De l’arrêt du bus à Oxford, est-ce simple de se rendre près de la gare, j’ai cru comprendre que l’auberge de jeunesse est tout près… Merci de vos conseils !