Meilleure période pour acheter un billet d'avion ?

Forum Mexique

je pars en février 2018, avec le routing Bruxelles - La Paz (BC)
J’ai entendu dire que le prix des billets en vente en juillet ou août est en général plus cher !!
Est-ce que vous confirmez ?
Sachant que je suis aujourd’hui à 7 mois du voyage, est ce que ça vaut la peine d’attendre septembre ???

Le vol que je choisirais aujourd’hui se fait avec KLM puis AeroMexico (BRU - AMS - MEX - LAP) pour un montant de 865€
Air France et Iberia sont plus chers.

Un avis à partager ?

merci

Quand le prix vous convient moi je ne regarde plus les prix aprés avoir acheté En général j’acheéte 6 mois avant le départ pour avoir les places que je convoite

merci Françoise.
A voir l’allure où vont les réservations pour le mexique, je me suis décidée ce matin.
Et je fais comme vous en effet : une fois que le vol est payé, je ne vais plus regarder les tarifs après. :slight_smile:
:slight_smile:

Les offres sont fonction du remplissage des avions à certaines périodes de l’années.
En pérodes creuses les prix baissent et en périodes chaudes les prix montent.
Tout dépend de l’endroit d’ou vous partez (aéroport de départ), du moment,et mème du pays.Si c’est un vol direct ou non etc etc.Bref c’est la bouteille à l’encre.
En principe (mais c’est une généralité) partir d’Espagne est le moins cher.J’ai d’ailleurs une amie qui vient de partir pour Mexico DF pour 450 Euros AR.
Le mieux est encore de comparer les prix sur les comparateurs (cela ne peut etre qu’indicatif)
et s’y prendre 3/4 mois à l’avance, pas plus
Départ en semaine et à éviter les périodes de vacances, WE.
Attention aux pièges également et prix curieusement bas

Je suis parti à Cancun, j’ai acheté mes billets 3 semaines avant, un prix excellent 1 200 euros pour fin juillet l’année passé. Cette année j’ai acheté mon billet 300 euros pour ZAKYNTHOS il y a une semaine pour partir le 19 aout…Actuellement le billet à chuter à 190 frs pour exactement le même vol !!! ces expériences m’ont montré que ça ne sert à rien du tout d’acheter les billets des mois et des mois en avances.

Bonjour,
Nous avons trouver un vol aller retour pour 4 Adultes en économique du 6 au 21 Aout 2018 (escale à washington à l’aller car nous voulions visiter),
Départ 12h30 de paris CDG ,arrivée 14h45,puis le lendemain 7h25 arriver 10h05 cancun.Sur united airlines
Vol retour 12h30 de cancun,escale de 2h à toronto,arrivée paris 8h05 (vol de nuit,on préfères).Sur Air Canada.
A savoir bagage de 23 kg prévu pour tout les vols (même interieur,car usa/mexique considéré comme vol interieur donc bagage payant).

Donc pour un prix total de 1745 euros!!

Prendre les billets très tôt (depuis quelques mois la politique des compagnies a changé est préfère misé sur des réservation anticipé pour remplir les avions) les compagnies vendent donc à present leur billet les moins cher très tôt,et surtout le soir,le mardi ou mercredi très souvent.

Bonjour Automne 22,
les prix que vous avez trouvés sont vraiment attractifs ! Comment avez vous fait votre recherche ? Nous partons à 2 cet été aussi et j’ai trouvé votre idée de faire une halte aux USA très intéressante. Je suis en train de chercher sur les comparateurs connus (Skyscanner, Momondo), mais je bataille un peu !
Amicalement

J’ai pris avant hier nos billets pour Mai 201_ je voulais des places spéciales en classe supérieure je sais qu’il faut s’y prendre a peu prés 6 mois en avance. J’ai eu les places que je voulais

Bonjour,

Je suis en pleine recherche de billets d’avion pour août 2018…

2 adultes + 1 enfant Départ Sud Ouest Destination Cancun
dur dur de trouver quelque vol à moins de 1200€/pers

Si vous avez des astuces… Merci
Barbara

Bonjour
Surtout pas de direct.
Faire au moins une escale (même avec hôtel sur place c’est moins cher qu’un direct!)
Bref ,essayer des Paris ou Bordeaux ou votre ville de départ vers les plus grands aéroports:Londres,new York ,Atlanta,Miami ,Washington ,Philadelphie,Toronto,Montréal …puis vers cancun
Prévoir une escale de 4 heures mini au cas où,mais aussi voir la nuit sur place
Bon courage dans vos recherches

Bonjour,
le moins cher que j’ai trouvé pour mon fils pour le 7 août : Paris-Miami, transit à Miami de 5h30 puis Miami-Mexico sur interjet ( en pesos c’est moi cher qu’en dollars) pour environ 600€. Bon voyage, le Mexique est vraiment un pays magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage