Meilleure saison pour ce voyage autour des fjords norvégiens

Forum Norvège

Bonjour,
Nous projetons un voyage autour des fjords norvégiens. Voyage organisi “classique” sur une bonne semaine.

Est-ce que fin mai est une bonne période pour l’entreprendre, sachant que la 2e quinzaine de juin est déjà réservée pour de la randonnée dans les Alpes, Juillet Août impossible pour des raisons familiales, et je crains que les journées soient courtes en septembre.

Merci de vos réponses.
Annick

A mon avis , fin mai n est pas une bonne période mais une excellente Période.
Bien sûr il est impossible de prevoir le temps qui l fera… Mais tu pourras avoir de longues journées, l ouverture de toutes les routes (ce qui n est pas le cas plus tôt dans l année), une nature qui s éveillé et pas trop de touristes (ce qui est parfois déroutant dans des lieux comme le geirangerfjord)
Au cas où, voici photos et récits du voyage que j ai effectué fin mars) début avril de cette année !

Bonjour Annick,
Je confirme. J’ai visité la région des fjords entre le 17 et le 27 mai 2016. Nous avons eu beau temps, un peu frais matin et soir. Encore peu de touristes. Les hébergements à des prix encore abordales et la bonne surprise d’être surclassés plusieurs fois. La plupart des routes ouvertes, nous avons seulement raté l’échelle des trolls à 2 jours près,mais c’est variable d’une année sur l’autre. Je te conseille de consulter le site www.vegvesen.no pour connaître l"état des routes.
Ne fait pas la même erreur que moi : je suis arrivé en Norvège l’après-midi de la fête nationale (17 mai) ce qui m’a entraîné quelques frais supplémentaires pour la location de mon véhicule, mais surtout j’ai raté les festivités qui ont lieu principalement le matin. Donc il faut mieux arriver un peu avant.
Bon voyage,
Denis

Merci beaucoup. En plus fin mai nous arrange.
Je vais donc m’y pencher sérieusement après les fêtes que je te souhaite très bonnes !

Annick

Sujets suggérés

Services voyage