je pars à Dublin avec des amis pendant cinq jours dans quelques temps (aux alentours de la période d’Halloween) et je souhaiterais savoir (si vous le savez) quelles sont les meilleurs lieux ou les endroits incontournables à visiter autour de Dublin !
Nous souhaiterions voir au moins une fois durant notre séjour la côte et la mer, ainsi que du paysage de campagne mais je ne sais pas du tout par où commencer ! Je précise également que nous n’aurons pas de voiture, donc le moins cher serait le mieux !
Si vous avez des idées, n’hésitez surtout pas à m’en faire part !
Merci et à bientôt ^^ !
aur0re382
Bonjour,
Howth a toujours du succès. J’avais bien apprécié la balade entre Malahide (le château est sympa) et Portmarnock (jolie plage). Tous ces lieux sont accessibles en DART.
Glendalough (montagne du Wicklow) est un bel endroit également (balade facile jusqu’au 2 lacs). On peut y aller en bus pour 20 euros A/R: http://www.glendaloughbus.com/
didou593
Par le DART, vous pourrez voir toute la baie effectivement : Howth et Malahide. A l’opposée (Southbound), allez jusque Dalkey, en bord de mer avec intéressant château/maison forte à visiter. C’est loin de Pierrefonds en architecture, ou de Bunratty, vous verrez comment étaient les vrais chateaux du XVIéme en Irlande. Bon pub resto à côté.
Pour les voyages en DART, l’aller-retour est plus avantageux que deux billets simples, pensez-y.
Voir le site www.dublinbus.ie
Si vous aimez les jardins, voir Powerscourt gardens dans les Wicklows. DART jusque Bray, puis bus 185. Mais sur Halloween, ce sera surement moins joli. Restez donc à Phoenix park dans Dublin.
Anonyme4
Bonjour,
merci de vos réponses !
Nous souhaiterions également faire une journée à Belfast. Pourriez vous me dire comment atteindre Belfast depuis Dublin pour pas trop cher, svp ? Savez vous d’aillleurs s’il est possible de payer en euros la-bas ?
Enfin, est ce que se rendre à Belfast ou prendre le DART peut poser des problèmes durant les jours fériés (je pense au 1er novembre) ?
Merci !
aur0re385
Vous pouvez prendre le bus. Il y en a pour 2h30 de trajet. Le train y va aussi en 2h25. Ça peut être intéressant de choisir l’un ou l’autre selon d’où vous partez et/ou où vous voulez arriver.
Je ne pense pas qu’il soit possible de payer en euros. Le 1er Novembre n’est pas un jour férié que ce soit en Irlande ou en Irlande du Nord. Le 28 Octobre est férié en Irlande par contre mais les transports ne sont que peu affectés.
Anonyme6
Merci de votre réponse !
Cependant, puisque le 1er novembre n’est pas férié en Irlande, cela veut dire que Halloween se fête uniquement durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre ?
Sinon, pour ce qui est de prendre le DART ou le train pour Belfast, Howth, ou Wicklow, est-il nécessaire de réserver des billets à l’avance ou pouvons nous acheter le jour même sans problème ?
Merci !
aur0re387
Vous pouvez acheter vos billets sur place sans problème.
C’est la nuit du 31 au 1er que l’essentiel des festivités a lieu même si entre le 30 et le 2 ou 3 Novembre, il y a quand même quelques évènements.
Anonyme8
Merci de vos réponses !
Dernière chose à laquelle je n’avais pas pensé : étant donné que l’Irlande et l’Irlande du Nord ne font pas partie de l’espace Schengen, est-il nécessaire d’avoir un visa ou un passeport pour pouvoir y aller ?
Merci !
aur0re389
Si vous êtes français et donc européen, la carte d’identité (ou le passeport) suffit.
didou5910
Je confirme que c’est toujours le dernier lundi d’Octobre qui est férié en Irlande (le 28 cette année).
Pour Belfast; départ de Dublin à la gare de Connolly. Il y a environ dix trains rapides dans chaque sens par jour. Durée entre 2H10 etr 2H30. Le prix, comme c’est le cas en Angleterre, varie suivant le jour et le train. Compter environ 16€ l’aller, et jusque 20/22 aux heures de pointe. Tickets à la gare. Consultez le site www.irishrail.ie pour horaires et prix du billet. Idem pour le DART, où vous prendrez au guichet (privilégiez un aller-retour, moins cher “return to…”).
Si vous prenez le bus trouvez un Eirean direct, sinon, c’est plutôt 4 heures de trajet.
laduvieub11
Bonjour!Howthest effectivemeent magnifique!
Mais prenez le temps d’aller à Bray!!! C’est encore plus somptueux. idm, en DART, environ 45 mn.
A Bray, il y a une petite rando ) à faire qui emmène au sommet d’une petite montagne où se situe une grande croix. De là haut, vue splendide sur la mer et les montagnes de Wiclow!
Autre possibilité, prendre le DART jusque Greystones, et faire la CliffWalk qui mène à Bray justement. Magnifique rando de 6-7 km!!!
Enjoy!!!
skerdreux12
alors outre Howth ou Bray qui sont fantastiques d’un point de vue paysage (y’a aussi Glendalough mais c’est un poil plus loin et accessible uniquement en bus).
Au nord de Dublin vous avez les Hill of Tara/newgrange qui sont sympas à visiter.
Pour Belfast sur une journée c’est assez chaud de vraiment aprécier la ville (surtout avec les 2h30 de transport ce qui fait quand même 5h dans la journée).