Bonjour!
nous sommes un groupe de 5 personnes qui souhaitons aller fêter la fin de nos études aux Seychelles courant octobre durant 15 jours. Bien sur l’objectif premier est l’océan et les plages mais on voudrai également pouvoir visiter un peu les alentours.
Or l’île de Mahe semble assez petite et on risque d’y avoir vite fait le tour. Aussi on aimerai aller sur les îles voisines. partant de ça quel est la meilleurs solution pour le logement? Loger à mahe et faire un aller retour dans la journée sur les îles voisines? Ou bien est il préférable de partir avec un sac sur le dos et de trouver à se loger sur place?
Ah et aussi sur le site il est dit qu’une bière coute 5RS un coca 3RS… ça parait vraiment peu! c’est en bar ou en commerce? Avez vous des exemples concrets de prix pour l’alimentaire et la boisson?
Merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour,
Sur 15 jours, le mieux est de faire Mahé, Praslin et la Digue.
Les Seychelles sont une destination plutôt coûteuse et très “Honey moon” donc peut-être pas très appropriées pour des vacances fétardes (pas de bars et le soleil tombe à 18h… Ce n’est ni Ibiza ni les iles de Thailande). leur préférer pour 5 copains qui veulent s’amuser Ko Samui (dépaysement et fêtes au rendez-vous).
Cordialement.
salut
la meilleure solution pour voir les seychelles , faire la fete , plonger et voir les poissons … c’est la croisière en catamaran .
ambiance garantie !!!
Merci pour ces réponses!
Concernant les fêtes, on est pas trop du genre boite de nuit, on est plus du genre a se poser dans un bar tranquille, donc ibiza ça nous intéresse pas trop. Ko Samui, ça semble pas mal, on va y réfléchir!
bonjour,
je serai aux Seychelles à partir du 9 septembre pour 8 jours. en fait je suis très intéressée par la croisière en catamaran! pouvez vous me dire comment faire pour réserver (sur quel site, ou qui consulter sur place?)
salut
je suis passée par dream yacht charter pour la croisiere de 7 jours .
j’ai choisi le cata marquise 56 pour etre en petit groupe de 8 personnes et clim à bord . c’était super et on dansait le soir ou on se racontait des blagues .
il y a aussi le nautitech 82 mais mais on est 14 ou 16 à bord et sans clim et les groupes rencontrés , en souffraient .mais ça doit etre moins cher .
meilleure façon de voir les seychelles et de nager car beaucoup de plages soit n’ont pas d’eau à cause de la marée , soit des vagues , soit des algues …
bon voyage
merci princesse
impatiente d’y aller, je vais pas hésiter à postuler mon expérience après
Bonjour, je reviens des Seychelles où j’ai fait 10 jours à La Digue et 10 jours à Mahé. Voilà mon avis sur la question : Vous êtes jeunes et “mobiles”. Il faut donc à mon sens faire les 3 îles principales : Mahé, Praslin et La Dique.
A votre place, je ferai dans l’ordre :
-Prasin 4 jours (Vallée de Mai, snorkelling à ilot Saint Pierre, Anse Lazio…),
-La Digue 7 jours (Source d’argent, Anse Coco, Anse Marron, Anse sévère, Nid d’aigle, le tout 100% à vélo! Snorkelling à l’île coco, Frande Soeur et Félicité)
- et Mahé 4 jours (Sorties snorkelling, pêche et plages magnifiques comme anse Soleil !)…
Ainsi que cela a été dit par d’autres personnes, il n’y a pas de vie nocturne aux Seychelles, mais si vous êtes 5, vous ferez vous-mêmes votre animation… Je conseille vivement de privilégier les Guest Houses pour mieux goûter à la vie locale …
A la Digue, j’étais à l’auberge de Nadège.
A Mahé, j’étais au Sans Souci Guest House.
Les 2 sont des valeurs sûres ! J
e déconseillerai de partir sac à dos sans réserver son hébergement, surtout si vous êtes 5 ! En plus, c’est le meilleur moyen pour “subir” votre hébergement alors que profiter des avis de ce forum ou d’autres sites est le meilleur moyen pour réserver les meilleurs plans.
Enfin, pour rentrer aux Seychelles, il faut indiquer à la Douane ou vous allez rester (le formulaire est donné dans l’avion…)
Quant à la bière Seybrew (bouteille de 28cl), elle est à 23 RS en mini-market, et on vous rend 2RS pour la bouteille vide…
Le prix peut grimper jusqu"à 80/100 RS dans certains restaurant et les hôtels de luxe…
Au restaurant Lanbousir à la Digue (excellent !), vous pouvez voius en tirer pour 200/250RS par personne.
Dans un take-away, ca vous coute 80/100RS par personne.
J’espère vous avoir renseigné au mieux !
Bonne vacances !
Bonjour,
Pourriez-vous me donner les coordonnées de la guesthouse sans souci? Et le tarif que vous avez payé par nuit? Avez vous des bons plans de resto?
Merci bcp et bonne soirée
Bonjour,
Le mieux est que vous alliez sur le site du Sans Souci. Vous aurez tous les renseignements nécessaires, avec les prix.
Comme la guest-house est au coeur de la montagne, le mieux est de prendre la formule avec voiture incluse.
Donc le site :
et l’adresse email pour contacter directement Jeanine et Hugues :
Jeanine et Hugues sont des gens formidables qui feront tout pour rendre votre séjour agréable.
Quant aux bons plans resto, je présume que vous me posez la question pour Mahé, donc… J’aurais du mal à en faire sortir un du lot : Ce qui est certain, c’est que nous avons pris la 1/2 pension chez Jeanine et Hugues et nous ne l’avons pas regretté !
Le moment du dîner chez Jeanine et Hugues, c’est entre raffinement et décontraction : Sur la terrasse du Sans-souci, avec le ballet des chauve-souris, Jeanine nous sert une cuisine exceptionnelle, classiques seychellois pour certains revisités…
Donc, si j’étais vous, je ferai “take away” le midi : bon et pas cher, à déguster sur la plage, et le soir au Sans-souci…
Bon séjour,
ben, je suis du même avis, les seychelles, c’est pas vraiment fait pour les virées estudiantines…certes il y a des boites de nuit, mais c’est pas la costa brava ou saint Trop, pour le reste, oui, plage, océan, nature, là ça dégomme le cerveau de la crasse de nos modes de vie, pour les plages à Mahé, celle à ne pas rater est anse Intendance, vague de 4 à 5 mètres, c’est top, sinon, anse soleil pour la nage et le snorck, Beau vallon est à éviter, on dit que c’est la plus belle, mais pour nous c’est surtout la plus moche de toute.
A Praslin, par contre, Baie Lazio, anse Georgette, sont les plus idylique, le top ce sont aussi les routes !!! géniales, pentes à 30%, on roule à gauche, ca donne parfois de très chouettes sensations…
Pour le prix, c’est simple, tu divises par 15 (normalement c’est 16, mais c’est plus long à calculer)
1 bière au resto c’est 55 RPS 3.5 €
1 bouteille de vin en moyenne 300 RPS 20€
1 biere au magasin (on dit laboutik) 22 rps soit 1.5€
take away entre 40 et 100 rps par personne
li bus c’est 5 rps, pour le trajet par personne, qu’importe le nombre de km…
voiture de loc a partir de 30 € pour une boite d’allumette et en moyenne 45 € pour une plus grosse cylindrée (4x4 Kia ou Kia)
1 resto, c’est de 10 à 25 € par plat consistant, et en général xc’est super bien servi en quantité et qualité, le principal aux seychelles est de bien manger le matin, tu sautes facilement le repas du midi et tu te goinfres le soir, attention, les Seychelles c’est l’équateur, le soleil se leve et se couche comme quand on coupe un interrupteur, il y fait vite jour et vite nuit…
d’autres renseignements dispo sur demande, photos, adresse, chose a faire et à ne pas vraiment faire…bonnes vacances