Je vais passer une semaine à Menton dans les jours à venir et je souhaiterais avoir des conseils & des suggestions - même si j’ai déjà quelques idées - des choses à voir et à visiter à Menton et ses environs.
Je pense faire Menton, Monaco, Sainte-Agnès, Roquebrune Cap Martin, Cap d’Ail, le village d’Eze.
J’ai pour projet également de passer la frontière italienne, qu’auriez vous à me conseiller ? J’ai lu des retours pas fameux sur Vintimille, je pensais donc privilégier San Remo. Qu’y a t-il à voir la bas et dans d’autres destinations proches en Italie de Menton ? Ne connaissant pas du tout l’Italie je souhaiterais découvrir mais en restant dans un périmètre qui ne va pas trop loin.
Merci d’avance
Céline
clopinette2
Bonjour
Vintimille est la première ville après la frontière. Son intérêt: l’alcool et surtout les cigarettes moins chers. La vieille ville, à l’ouest de la Roya est plus typique que la ville “basse”.
San Remo: station balnéaire, plus “riche” et plus clinquante. Voir également la vieille ville.
Mais beaucoup plus intéressant à visiter: Dolceacqua (prendre la route qui remonte la vallée de la Nervia, à la sortie de Vintimille) et Roccheta Nervina. Pas très loin de Vintimille: une vingtaine de km.
dream_thym3
Bonjour,
Globalement d’accord avec clopinette sauf sur un point: San Remo n’est pas clinquante, je lui trouve beaucoup de charme car elle rappelle sous certains aspects les villes de la Riviera française dans les années soixante. Beaucoup moins clinquant que le bord de mer français ou monegasque situés à quelques encablures. La grande rue piétonne, le coin des restaurants près du port méritent le détour.