mercantour en juin

Forum Côte d'Azur

bonjour a tous , on voudrait partir dans ce coin debut juin je voulais savoir question meteo s’il fait fort froid en altitude pour les randos dans le parc du Mercantour .et ou se baser pour pouvoir rayoner chaque jour (Mercantour,gorges de cians et Daluis, beaux villages , lacs )un endroit ou le climat est clément pour dormir en tente au camping en sachant que l’on compte changer d’endroit plusieur fois pour ne pas faire trop de routes…d’avance merci

Oui, il fait encore froid début juin dans le Mercantour.
Un point de chute pour rayonner serait Castérino, dans la vallée des Merveilles.

merci je vai regarder caserino.froid cela veut dire ?un polard suffit?y’a t’il encore beaucoup de neige?et a quel attitude?.les randos sont fesable ?

Castérino n’est pas un point de départ pour les gorges du cians, de daluis et la plupart des sites du Mercantour. Il en est très éloigné (sauf la vallée des Merveilles, bien sur, dont il est la porte d’entrée).Il vaudrait mieux choisir un village de la Tinée ou de la Vésubie.

bonjour saboo2204

cette annee tps particulierement froid pour la saison
la semaine derniere il a neigé à partir de 1600m…
cette sem entre 2 et 5 degrés à 1200m…
pour les points de chute ,tout dépend des rando envisagees mais casterino est trop excentré hormis pour faire la valleé des merveilles; préferer haut var ou tinée ou verdon
mais avant tout vérifier sur internet les niveaux d enneigement car la neige est encore bien présente…

bonjour, nous sommes de retour nous avons passé un jour pres du lac de serre poncon en passent par barcelonnette et le col de la cayolle pour arrivé à guillaumes rando gorges de Daluis , cians , Valberg tres beau coin et calme .
pas trop de randos possible a plus de 2200 m on a donc pas su aller voir le lac d’allos,…un petit tour dans les gorges du loup on a pas aimé les alentours , on sent que l’on s’aproche de la cote et ce n’est plus dutous le calme de la montagne , un petit tour a revest les roches et puis on est retourné dans les gorges du verdon sentier de l’imbut,…
cette annee un mois de retard au niveau de l’enneigement ce qui fait que l’on va peut etre retourné fin septembre dans une vallée du Mercantour (roya, vesubie, tinée)je ne sais pas laquel choisir…

Sujets suggérés

Services voyage