Merci Air Madagascar : escale technique

Forum Madagascar

Je pars prochainement sur Antananarivo.

Mon retour est programmé pour le 18 Septembre,

J’ai pris un billet avec un retour au départ d’Ivato à 7h00 du matin et arrivée à Roissy CDC à 17h15. Je prenais ensuite un TGV dans la gare même de Roissy à 19h58 ce qui me laissait amplement le temps.

Oui mais voilà, je viens de recevoir un SMS avec un mail de modification de vol retour.

Air Madagascar m’informe qu’une escale “technique” aura lieu à Marseille durant 1h30 et que donc, mon vol arrivera finalement non pas à 17h15 mais à 19h00.

Bien entendu mon Train (le dernier de la journée) part de Roissy à 19h58.

Si je loupe mon train, je me retrouve avec un billet fichu car non remboursable et non echangeable
De plus, je suis obligé d’attendre le landemain matin à 7h00 pour prendre un nouveau train donc achat d’un nouveau billet à 60€ et une chambre d’hotel à Paris qui va me couter un bras.

Je voudrais l’avis des gens qui sont revenus de Mada à Roissy, combien de temps mettez-vous pour arriver au quai de la gare TGV de roissy dès la sortie de l’avion ?
Je sors au terminal 2c donc à juste 3 minutes à pieds du quai de la gare mais 55 minutes pour descendre de l’avion, récupérer ma valise, passer la douane, est ce jouable ou vraiment impossible ?
Merci d’avance.
J’ai vraiment pas envie de passer une nuit sur Paris…pfffttt
Merci Air Mada qui, apparement, depuis 2 mois multiplie les “escales techniques” pour en fait charger des passagers à Marseille pour Paris;…

Bonsoir

Hélas, il est impensable de prendre un TGV en 58 minutes en sortant de l’aéroport…A supposer que l’avion soit ponctuel , vous n’y arriverez pas.

Bien à vous MOFO LANY

Merci Mofo Lany,
Oui, j’ai cru comprendre qu’Air Madagascar était peu respectueux des horaires…
Mais concretement, combien faut-il de temps pour sortir du Terminal ?
Si les bagages en soute sortent rapidement, je ne suis qu’à 5 minutes du quai de la gare, ça prend autant de temps que ça de descendre et passer la douane ?

Si l’avion arrive bien à 19h, mettons 25 mn pour récupérer les bagages, 15 mn pour atteindre le quai et se positionner sur le bon repère, c’est jouable. Mais il faut que l’avion soit pile à l’heure et qu’il n’y ait pas trop d’attente pour les bagages. Et en marchant vite, ça doit être à peine 10 mn.

Si tout se passe bien, tu auras ton train, je te le souhaite. Et des fois les trains sont en retard… :-)))

Bonsoir

Le pb de Roissy, c’est qu’il n’y a que de deux douanier au controle des frontières à l’entrée du pays .

Il y a toujours une énorme queue pour sortir de la zone , sans compter les controles volant à la sortie de l’aéronef.

Cela m’exaspère tellement qu’une fois je suis passé par la file réservées aux hôtesse, j’ai doublé tout l emonde. Personne n’a rien , dit mais c’était très gonflé. J’ai donc récupéré mes baggages très vite .mais si tu te fais piquer, tu risques de passer pour un resquilleur, d’attirer sur toi l’attention de la Police et donc de manquer ton TGV.

A ta place je passerai une nuit à Paris

bien à toi
MOFO LANY

Merci aussi à la SNCF je dirais. A une époque tous les billets de train étaient remboursables.

D’après moi le souci qu’il peut y avoir c’est aussi que l’avion soit en retard, ça arrive, pas que sur Air Mad.

En admettant qu’il soit à l’heure, le mieux pour vous serait de n’avoir aucun bagage en soute. C’est ce que je pratique depuis quelques temps, avec un sac cabine léger, aux bonnes dimensions.

Merci à tous pour vos réponses,

J’aurai aimé ne pas apporter de bagages en soute car je sais que j’aurais pu gagner du temps.

malheureusement, à l’aller, j’apporte beaucoup de choses pour la famille et notamment quelques parfums, gels douches et différentes choses que je ne pourrai déposer dans la caine.

Et malheureusement, ma valise est trop grande pour tenir en cabine.
Peut être devrais-je laisser ma valise soute à Mada et ne rentrer qu’avec mon sac cabine, c’est effectyivement une bonne idée.

Mais hélas, je suis dépendant de cette escale technique à Marseille.
Ils comptent 1h30 d’escale mais en téléphonant à Roissant, un agent d’accueil m’a dit que depuis 2 mois, Air Mada fait sans arrêt ce genre d’escale et quand ils disent 1h30 d’escale avec arrivée à 19h00, ca ne les dérange pas de faire une escale de 4 heures et de rentrer à 21h00 à Roissy sans rendre de compte à qui que ce soit.

Nous devenons véritablement des otages de ce genre de pratique qui consiste à remplir les avions pour amortir les couts.

Tu leur dis que tu n’as plus de train pour rentrer en pratiquant comme celà, ça les fait rire…

Alors, as-tu réussi à avoir ton train ?

Pour vous donner des nouvelles.
devant cette escale marseillaise, je n’ai pas eu d’autres choix que de laisser mon bagage de soute à Mada.
je suis donc reparti avec juste mon bagage à main.

Mon avion a attérit à Orly à 19h25 avec 25 minutes de retars supplémantaire.
malgré tout, je suis sorti dans les premiers de l’'avion, j’ai couru jusqu’au douane ou, par bonheur, je n’ai pas été controlé.
A la sortie du portail, j’ai mis 5 minutes en marchant vite pour rejoindre le niveau 3 de la gare en partant du terminal 2C et je suis arrivé à temps pour prendre mon TGV.

Donc, j’ai mis exactement 20 minutes entre l’atterissage de l’avion et mon arrivée sur le quai de la gare…pas simple mais jouable si on n’a pas de bagage a soute et si la douane ne contrôle pas le bagage

Bien content pour toi. J’étais donc dans le vrai :-)))))

oui, Alain, je te remercie d’ailleurs de ton msg qui m’avait redonné espoir.
J’y suis parvenu sans trop de difficultés finalement.
Avec le bagage en soute, c’est sur que ca n’aurait pas été possible.

Sujets suggérés

Services voyage