Mes conseils pour Sénégal : Siné Saloum, Village de Diongal, traversée du delta

Forum Sénégal

Un petit plan que j’avais promis de partager,

A qui cherche à vivre au rythme du delta,

Si vous vous ennuyez à toubakouta dans une prison au bareaux dorés à 70 000 FCFA la sortie en pirogue je vous conseil le chose suivante,

Rendez vous, jour de marché à Sokone, sur le quai.
Jour de marché le mercredi, le matin
Une pirogue qui fait la navette entre les îles et le continent.

Demandez Mam Saliou du village de Diongal, il rejoint Djiffer de l’autre côté du delta en passant par Diongal, Dionewar et deux trois autres petites localités exquises.

Vous pourrez moyennant quelques FCFA traverser le delta et profiter d’un arrêt à Diongal, village autonome qui espère jouer une bonne carte avec les dernières lois sur la décentralisation au sénégal.

Autonome en énergie, organisation communautaire, pêche et transformation du poisson, un endroit au coeur du saloum.

Visite commentée à bord du taxi pirogue entre ciel et fleuve !

Au village une boutique, un lieu communautaire, une case pour les voyageurs et des personnes qui saurons vous accueillir.

La pirogue repars le jeudi matin de Diongal pour aller a djiffer pour le marché. Un traversée du delta époustouflante a moindre coût au coeur de la réalité sénégalaise.

Coordonnées du quai de pêche de sokone :
13.879333, -16.380248

Djiffer et Sokone sont référencées dans Openstreetmap et GoogleMap,

Pour ce qui est de Diongal, je ne trouve que Diogane sur le web mais qui me semblerait être la même localité sur carte mais pas dans les infos trouvées… Etrange.

Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, itinéraire vivement recommandé !

Yoann

1 « J'aime »

je viens juste de lire ton partage … dommage j’aurais du le lire avant… :slight_smile:

j’ai adoré Sokoné

Sujets suggérés

Services voyage