Mes conseils pour un guide au Sénégal

Forum Sénégal

Nous rentrons ma famille et moi (4 adultes et 3 enfants) d’un séjour a Saly et nous avons eu la chance de rencontrer Bakary, quide au Sénégal depuis une quinzaine d’années, sans qui, notre voyage n’aurait pas été aussi enrichissant. Nous avions pris contact avec lui quelques jours avant notre départ, en consultant les avis positifs des vacanciers et n’avons pas été déçus. Bakary est un homme hônnete, intelligent, cultivé, investi dans les actions humanitaires de son pays qu’il connait parfaitement, il nous fait partager ses nombreuses connaissances., Nous avions prévu 2 excursions avec lui et une fois sur place, nous en redemandions tant, nous étions passionnés et ravis du programme. Au final, nous avons fait appel a lui chaque jour, c’est aussi parce que les tarifs qu’il propose sont bien en dessous de ceux appliqués par l’hôtel ,sans quoi, nous n’aurions pas pu nous permettre financièrement de faire appel a ses services chaque jour… Il nous a emmené dans des endroits typiques, au contact des habitants en nous emmenant dans les villages, écoles, à la messe du dimanche matin, l’arrivée des pêcheurs à M’Bour… Nous avons visité l’ile de Gorée, le lac rose, une balade en 4X4 sur une partie de Paris Dakar, l’ile aux coquillages, une promenade en piroque dans le delta de Saloum, la reserve de Bandia du Buggy et quad…, Nous recherchions surtout la sécurité avec 3 enfants, et avec Bakary à nos côtés, nous étions rassurés. Il est très investi et prend son role a coeur. Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir une partie du Sénégal, vous pouvez le contacter les yeux fermés. Il est très réactif, par mail bakarycl@gmail.com, skype ou whatsapp au 77 641 47 89 (n’oubliez pas l’indicatif de votre pays, 00221 pour la France). Il a également un site : guide au sénégal.com
Si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas, je reste disponible

…effectivement … j’aime bien tipyk!! comme ça, par curiosité, vous avez le nom du village visité? ou quelques infos. je cherche des infos, sur “une partie de paris dakar”, comme vous l’appelez; je vais faire un trek sur 200 kilos sur cette cote. dois je craindre l’insécurité? son nom c’est: “la grande cote”. ah ces guides!!!
tipik… exellent.

Alors vous qui faites croire connaitre le Sénégal sur tous les posts pour critiquer les commentaires, visiblement vous ne sonnaissaez pas grand choses N’avez vous pas d’autres occupations ? Ou alors tenter vous de nuire aux guides ??? Peut être même que vous en être un mais sans compétences et du coup, personne ne vous recommande

Guy34, vous n’avez décidément rien compris à mon message. Je ne connais aucun Marcel. Je recommande les services de Bakary. Alors je vous voit déjà venir, vous allez le faire passer pour un arnaqueueur comme les autres guides…
Vu le nombre de commentaires positifs le concernant, vous avez perdu d’avance. …
Je vais donc mettre fin à cette conversation, vous n’en valez vraiment pas la peine. Que votre vie doit être triste à penser toujours aussi négativement

interessant votre pujila j’ai lu votre engueulade sur ce sujet et l’autre sur marcel sene. il a pas tort ce monsieur. je connais un peux ce pays, d’ou je reviens il y a quelques jours. le tourisme modifie l’atidude des personnes et des enfants.
monsieur ou madame , de mon avis, c’est vous qui ne comprenez pas ce qu’il vous dit. ceci dit, je ne cherche pas un débat. ce n’est que mon opinion.

moi ce qui n me tanne, est de voir un forum transformé en site d’annonces promotionnelles. je n’ai rien contre les guides, mais il n’y à peu près que cela sur le forum senegal… regardez les derniers messagess; (et comparez avec les foreums d’autres pays).

rien sur rien d’autres.doit y avoir 3 ou 4 forumeurs à essayer de donner des infos, des adresses, des idées, c’est tout.

arrêtez de nous em… avec vos conseils qui n’en sont pas. c’est dela pub déguisée.

et de plus, ça se ressent sur place : je n’ai jamais vu un pays où on est tellement enquiquinés, sollicités par justement des guides . Une fois au Sénégal : je n’ai plus aucune envie d’y retourner. Le pays est pourtant beau.

Catherine-chaumére vous avez comme le signale quelqu’un sur le sujet “marcel sene”, des façons d’othographe et de grammaire, qui ne correspondondent en rien a quelqu’un de france.
"digne et onnette je vous le recommande a toutes les futures clients qui partirons ". ce n’est PAS ECRIT PAR QUELQU’UN DE FRANCE ÇA. tout le monde remarquera les fautes d’accords et de syntaxes. ou il faut dire:
et honnete, JE LE recommande a TOUT les FUTURS clients qui PARTIRONT. non, ça colle pas, ce message est un faux.

bonsoir.
le Saloum, est réellement superbe, Yayeme, la foret de Samba dia, les visites de Mar lodj, Niodor, l’ile de la célèbre ecrivaine Fatou Diome, tout ça au départ de Djiffer ou de Ndangane.
a Ndangane, on trouve les trés célèbres “Aventuriers du saloum”; fils du saloum par exellence.
leur site internet a le merite d’etre trés clair, les prestations sont soignées, avec des tarifs transparents. leur réputation n’est plus a faire.
on parle d’eux:
emission télé échappée belle sur france 5 https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Pi5tRjkoKeY
émission télé ça roule sur Tv5 monde. superbe.

Sujets suggérés

Services voyage