Mes coups de coeur à Amsterdam

Forum Amsterdam

Alors, Amsterdam, c’est ca (en gros, bien entendu non exhaustif) :

• Faire dodo à l’AJ “heart of Amsterdam” : chambres avec des themes de films, trés trés bon petit dej copieux, acces WIFI si tu as un pc, pas de possibilité de manger sauf avec le distributeur mais c’est leger quoi; bonne ambiance mais à l’interieur non fumeur, petite cour sympatoche, assez bonne ambiance.Pas de cuisine pour faire sa popote. Bons côtés : trés trés bonne situation dans la ville (quartier rouge). Aux environs des 25 euros la nuits avec un minimum stay.Staff sympa.

Ou bien : “The Fyling Pig” : Immense AJ avec tellmement de chambres que ca donne le tournis ! il y en a deux : Flying Pig Downtown et Flying Pig Uptown, les deux sont de la même chaine donc similaires; j’étais au Downtown, c’est a dire au nord de la ville, le Uptown étant au sud de la ville. Staff adorable, trés bon accueil, nombreuses salles de détente (salons, lodges, cuisines…). Petits déjeuners trés petits ! un bar avec happy hour le soir, un billard payant, des endroits cosy pour se poser. Une salle de dépot des valises, bien tenu au niveau propreté, internet gratuit sur des postes mais il n’y en a que 6 et ils sont pris d’assaut ! entre 25 et 30 euros la nuit sur www.flyingpig.com Bons côtés : l’ambiance ! génial pour y faire des rencontres; et on peut y travailler, formulaire à remplir sur le net :slight_smile: ce ne sont pas les seules auberges qui le proposent.

• Les Coffee shop : il y en a partout, alors à éviter : ceux ou on voit trop les couleurs de la Jamaique à l’exterieur ! ceux ou on voit à dix lieux qu’on peut fumer dedans en gros ! des adresses que j’ai testé et que j’ai adoré : Kadinsky (il y en a au moins deux !) : populaire et tranquille, décors sympa, ambiance posée et bonne musique, bon enfant. Tout près du centre (Rosmarijnsteeg 9. pr l’adresse !). Rusland : à deux pas de l’auberge “Heart of Amsterdam”, trés baba cool avec des pouffs; petit choix mais moins chère qu’ailleurs et d’aussi bonne qualité.A noter aussi le trés bon choix de thé :slight_smile: et enfin Paradox (Bloemdwarstraat 2.) que j’ai adoré, presque mon préféré et pourtant il n’y a rien d’exceptionnel : le lieu est grand comme un mouchoir de poche mais propices aux rencontres. Produits bio, trés bons jus de fruits, gateaux…Clientèle locale ! adresse sympa même si on ne souhaite pas fumer…et proprio cool. Par contre pas tout près du centre.

• Les quartiers : sans aucun doute, mon préféré : Le Jordaan ! les canaux sont plus beaux, la vie plus paisible, moins de monde, plus charmant…le nouveau quartier de Dam, quoi ! presque celui des artistes, des cadres, mais pas richou pour un sou ! belles ballades à faire…bien fleuri… et le quartier Rouge ( Red light distric), celui de la démesure, des touristes, et des putes en vitrine ! Ne JAMAIS les prendre en photos par contre, on risque gros, et c’est pas trés respectueux ! des sex shop un peu partout, à voir pour les couleurs, l’ambiance…endroit quadrillé de gendarmes !

• A voir, à faire, à visiter : La Maison de Rembrand (8 euros l’entrée) mais ca vaut le coup ! surtout que tu aimes la peinture, et sa maison est typique de l’époque, splendide…grand marché à proximité.
    Puis le Musée Van Gogh ! un peu plus d’une heure de visite ! (10 euros l’entrée) mais la aussi c’est génial.Musée trés bien fait ! par contre attention aux touristes, vaut mieux y aller à l’ouverture ou à la fermeture.

La maison d’Anne Franck, pareil y aller tot ou tard ! 7,5€ l’entrée; l’endoit est dépouillé mais pas mal fait. Situé pas loin du quartier du Jordaan. Il y a aussi le Rijksmuseum, musée national de Hollande, beaucoup de peintures, immense, bien parait il mais je ne l’ai pas fait. Il est dans la même rue que le Van Gogh museum. Le musée du Sexe aussi, dans l’avenue directement face à la gare, est pas mal je crois. Il y aussi le musée du Hash, de la biere Heineken,de l’erotisme…avec bien entendu de nombreuses possibilités de voir un spectacle “sex” dans le quartier rouge comme chez nous à Pigale, c’est pas choquant, cher pour ce que c’est (20€ si mes souvenirs sont bons, pour 1h…). Puis flaner dans le quartier du Jordaan, et dans le Vondelpark, un immense parc boisé trés sympa, au sud de la ville :slight_smile:

Comment se déplacer : à pied ! pas cher, et LARGEMENT faisable ! sinon, à défaut, en tram, ou en vélo à louer. (Faire attention aux vols).

Précisions en vrac : internet gratuit à la bibliothèque, avec pleins de postes, mais à 15 minutes à pied du centre ville si c’est pas 20. La gare est quasi dans le centre, pas de soucis de “transfert”.
Pas de boite à conseiller je n’y suis pas allée !
Quelques points “négatifs” : trés international, trés visitée, un peu chère comme destination…mais belle ville, qui vaut le coup d’oeil.J’y suis allée au mois de Juin, déjà chaud; le printemps doit y etre magnifique.

Bon voyage !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Nous partons au mois d’octobre et c’est sympa de pouvoir lire les récits d’autres voyageurs!!!

Merci Pauline pour toutes ces infos, je pensais me faire un week end à amsterdam en oct/nov et avec toutes ces infos je vais pouvoir bien m’y préparer.

Personnellement, je recommande cette ville, surtout au printemps, pour ses vélos, sa culture culinaire bio… et ses tulipes! Profitez pour les chanceux qui y vont !

quasi tout le monde prend les prostiuées en photo!! (dire “pute” n’est pas respectueux non plus!!!) et elles font même l’objet de cartes postales.

Je ne vois pas ce qu’il y a d’irrespectueux à les prendre en photos alors qu’elle sont quasi à poil en train de se dandiner dans les vitrines et appellent même les hommes en couple à enter dans leur réduit!

Avez-vous des informations sur le Parc Vondel et l’auberge de jeunesse à proximité? Merci.

Sujets suggérés

Services voyage