Coucou !
Je m’appelle Clara, j’ai 19 ans et j’aimerais passer un an à l’étranger l’année prochaine, spécialement en dehors de l’Europe et pourquoi pas à Bogota mais mon université ne me permet pas cet échange donc je veux le faire par mes propres moyens. Mais combien coute l’université à bogota? Y a til un département en sociologie anthropologie? Comment une étudiante étrangère peut elle avoir accès à ces université alors que mon espagnol est plutot moyen ?
Il y a une université publique (Universidad Nacional), les autres sont privées.
C’est une précision importante car les universités Colombiennes privées sont TRES CHERES comparé à la casi gratuité des facs francaises. Par exemple, le programme “pregrado” (licence) de l’Université Los Andes coûte un peu plus de 14 millions de pesos les 2 semestres (un an), soit environ 3700 euros.
Il faut bien se renseigner sur les équivalences avec ta fac. parce qu’un échange hors programme, je ne sais pas comment il serait validé par ta fac.
Anonyme3
Coucou Clara!
Nous nous appelons Christian, Mafe et Santiago, nous etudions á la université del Rosario, notre université coute plus ou moins 6200 euros par an. Il y a aussi un départament en Sociologie dans le centre du Bogotá. Et pour connaít les exigences en matiére visite la page sur internet www.urosario.edu.co
Bonne chance pur tes projets