Message direct ou pas

Forum Routard.com

Bonjour cher routard,
Je sais envoyer un message direct.
Ma question porte sur la visibilité des messages. En effet, dans le fil d’une “discussion” quand il y a plusieurs posts, comment savoir ceux qui sont directs et les autres ? Quand je clique sur répondre, comment savoir si je réponds en direct ou si cela apparait aux yeux de tout le monde ?
J’ai dû supprimer des messages et faire un test avec quelqu’un (j’ai mis du temps pour le retrouver) mais ce n’est pas clair pour moi.
Merci de votre retour.
Dominique

Dans un fil de discussion, tous les messages sont publics (càd visibles de tous). Si vous cliquez sur Répondre en bas du fil, vous posterez un message public sur le fil sans destinataire particulier. Si vous cliquez sur Répondre en bas d’un message, vous posterez aussi un message public, mais adressé à celui qui a écrit le message auquel vous répondez. Par définition, les messages publics sont visibles de tous.

Je ne parlerai pas des messages directs (càd privés), puisque vous savez les envoyer.

OK merci bien pour la réponse. C’est plus clair.
Dominique

Bonjour @domi33 ,

Effectivement TOUTES les réponses du fil d’une discussion sont publiques.

Quand on envoie un message direct ( privé ) il y a une petite enveloppe qui s’affiche en jaune à côté de " envoyer le message " , si l’enveloppe ne s’affiche pas c’est que le message est public.

Sinon une fois que tu as envoyé un message tu peux vérifier en cliquant sur " Récents " : si ton message apparaît dans la liste c’est qu’il est public et tu peux le supprimer tout de suite .

Bonjour TUL2,
Merci pour cette réponse complémentaire ! C’est surtout pour éviter que n’apparaissent les mails et numéros de téléphone perso.
A bientôt;
Dominique

Message direct :


Mention Démarrer un message direct et bouton Envoyer le message.

Message public :


Bouton Répondre

Sujets suggérés