Question d'évaluation des participants

Forum Routard.com

Bonjour Sabine,

Dans tous les critères qui composent le profil des participants il en est un qui semble évaluer le niveau de compétence.
C’est un bon indice qui permet d’évaluer si la personne est impliquée dans le forum et à quelle hauteur.
Par curiosité, je suis allée voir ce qu’il en était à mon niveau.
J’ai été surprise de lire que je me situais au bas de l’échelle :smiley:
Niveau de confiance
*** utilisateur de base***

Allons bon !
Que faut-il faire pour être “crédible” dépasser 50.000 posts ? :crazy_face:

Pouvez vous éclairer ce point d’analyse du niveau d’expertise ?

bonjour @sourisgrise
Les “niveaux de confiance” prennent en compte plusieurs critères d’activité sur le forum : les contributions mais aussi le temps de lecture, les likes reçus, les likes attribués (sans doute ce qui pêche pour vous :wink: ), etc.
Nous avons prévu dans le futur des badges spécifiquement Routard qui permettront d’évaluer les profils sur des critères plus pertinents et plus en adéquation avec notre forum.
cordialement

Merci pour cette réponse.
Comme je ne suis pas adepte de ces récompenses, je conçois qu’on ne m’en donne pas puisque je n’en attribue aucune.
Je pensais naïvement que le temps accordé au forum sur un nombre d’années raisonnable, avec des réponses solides et argumentées valait mieux qu’un cœur gadget.
Il n’est donc pas pris en compte la présence et la participation des années antérieures à cette nouvelle formule.
Mais bon! Je ne suis pas en phase avec le concept.
Je retourne m’occuper de mes fromages … :crazy_face:

Ces paramètres sont natifs de la solution de forum que nous avons choisis. Nous préférons créer des badges personnalisés qui répondront mieux à notre désir de valoriser les contributeurs. Il faut patienter un peu…

Aucun souci.
De mon point de vue , c’est secondaire mais dans la mesure où cette évaluation est lisible, n’en connaissant pas le critères initiaux, j’ai été surprise d’être considérée comme une participante débutante.
Cette histoire de “like” me semble tellement gadget !
Elle ne reflète pas les échanges, leur contenu et le service rendu.

Bonjour souris gris

Deux voyages à New York très réussis et en grande partie grâce à vos conseils et tuyaux et sûrement pas grâce aux likes des uns et des autres. Continuez à nous aider pour la découverte de cette ville tentaculaire que nous avons l’intention de revoir dès la prochaine occasion.

Cordialement.

Merci Cactus. Si j’avais attendu les cœurs ou pouces en l’air pour partager ma passion, elle serait au point mort.
Je préfère de loin l’efficacité prouvée aux gadgets superficiels.
Merci infiniment pour votre reconnaissance.

Je dois avouer que je n’avais jamais fait attention à cette mention, et il est vrai que de constater que @sourisgrise et @cactus2 sont utilisateurs de base alors que l’une a 3000 fois plus de messages que l’autre, ça peut interpeller…

Bon, par curiosité autant que par désoeuvrement, je me suis enquis de mon niveau de confiance.

Et mon niveau de confiance est… membre.
Ouf ! :innocent:

L’absurdité confère au paroxysme puisque j’affiche le compteur de participation le plus élevé du site et que je suis en bas de l’échelle au niveau des stagiaires ! :crazy_face:

Bien !
Mon niveau de confiance est passé à 2 au regard de ma participation.
Gag !
Combien de messages et d’années de participation faut-il pour passer “expert” sur une destination ?
En tant que membre ayant la plus grande participation, c’est curieux comme stratégie d’évaluation.
Non ?

Au passage, tu es devenue membre puisque tu as (enfin ?) aimé un message :disguised_face:

Dans les faits, j’ai commis une erreur en cliquant. Je me souviens de cette erreur mais pas du propos.
Membre, échelon 2.
Allez savoir combien d’échelons il faut gravir ! :thinking:

Je me doutais bien que c’était une erreur.

En cliquant sur le nombre de j’aime donnés, on obtient la liste des messages qui en ont bénéficié…

Merci Maitrepo.
Autrement dit, une personne qui se contente de lire et de valider avec un coeur a plus de crédit que celle qui participe activement.
Ridicule… :face_with_diagonal_mouth:

Vous avez compris maintenant (un aspect du pb ) au vu des réponses précédentes … ???

;-)))

Puma, je trouve l’utilisation du “coeur” infantile mais pas irrespectueuse.
Sans doute, un manque de compréhension des us et coutumes artificiels des réseaux sociaux que je ne fréquente pas.

Des intervenants qui ne sont absolument pas d’accord entre eux ( sur certaines discussions très polémiques ) donnent parfois un " j’aime " aux autres intervenants dont ils ne partagent pas le point de vue , c’est ironique .

Comment voulez-vous qu’une poule y retrouve ses petits quand cette évaluation sert à tout et à rien ? :joy:
Par erreur, j’ai validé une intervention qui me posait des questions.
Mon geste était absurde mais c’était une mauvaise manip.

Aucune fréquentation pour moi non plus !!

Par contre -peut être, pour ma part- une meilleure compréhension des recoins de “bêtise” du monde moderne !!

Aussi sans doute une question d’âge … septuagénaire pour ma part !!

Vous avez raison puisqu’on voit que certains l’utilisent plutôt pour tourner en dérision la réponse de l’autre .

En tout cas heureusement qu’il n’y a pas les " je déteste " !

même tranche d’âge à quelque chose près ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sujets suggérés