Nouveau : les badges Routard ! Comment les obtenir?

Forum Routard.com

Chère communauté,

Nous sommes ravis de vous présenter nos nouveaux badges Routard ! :trophy:

Notre équipe a bien pris en compte vos retours concernant les badges actuels (qui sont davantage basés sur les fonctionnalités du forum) afin de vous proposer des badges en rapport avec le voyage et l’univers du Routard.

Ces 4 nouveaux badges sont conçus pour valoriser et récompenser votre participation active sur le forum. Il y a trois niveaux pour chaque badge : bronze, argent et or.

routard expert bronze Le bronze, c’est comme le premier pas,
routard expert argent l’argent montre que vous êtes de plus en plus actif,
routard expert or et l’or, c’est le niveau supérieur, pour les super contributeurs.

Dans ce tutoriel, on vous explique comment ils fonctionnent et comment les obtenir. Alors, continuez à partager, à explorer, et à faire de ce forum un endroit génial pour tous les voyageurs ! :earth_africa:

.
.

  1. Le badge Fidèle :handshake:

routard fidele or

Le Badge Fidèle est destiné à récompenser votre fidélité et votre présence continue sur le forum.

:arrow_right: Pour obtenir ce badge :
Bronze : Vous obtenez ce badge lorsque vous êtes inscrit depuis 5 ans.
Argent : Vous obtenez ce badge lorsque vous êtes inscrit depuis 10 ans.
Or : Vous obtenez ce badge lorsque vous êtes inscrit depuis 15 ans.

.

  1. Le badge Expert :world_map:

routard expert or

Le Badge Expert récompense votre connaissance approfondie d’une destination ou d’un thème en particulier. Si vous êtes incollable sur un sujet et que vous partagez régulièrement des infos utiles à ce sujet, ce badge est pour vous ! C’est un signe de confiance en vos conseils de voyage.

:arrow_right: Pour obtenir ce badge :
Bronze : Démontrez votre expertise en rédigeant plus de 500 réponses sur un forum (destination ou thématique).
Argent : Montez en compétence en rédigeant plus de 2000 réponses sur un forum (destination ou thématique).
Or : Atteignez le statut d’expert suprême en rédigeant plus de 5000 réponses sur un forum (destination ou thématique).

.

  1. Le badge Carnet de Voyage :scroll:

routard carnet or

Le Badge Carnet de Voyage récompense les membres qui partagent leurs aventures détaillées à travers des carnets de voyage. Si vous aimez raconter vos expériences de voyage en décrivant les lieux, les activités, vos impressions et vos bons plans, illustrés de photos, ce badge est fait pour vous.

Attention : il faut que vos carnets soient sélectionnés par notre équipe avec le tag « coup-de-cœur » !

:arrow_right: Pour obtenir ce badge :
Bronze : Obtenez ce badge en rédigeant 5 carnets de voyage sélectionnés par notre équipe avec le tag “coup-de-cœur”.
Argent : Élevez-vous au niveau suivant en rédigeant 10 carnets de voyage sélectionnés par notre équipe avec le tag “coup-de-cœur”.
Or : Atteignez le sommet en rédigeant 15 carnets de voyage sélectionnés par notre équipe avec le tag "coup-de-cœur ».

.

  1. Le badge Globe-trotter :earth_asia:

routard globe trotter or

Le Badge Globe-trotter est spécialement accordé en récompense de votre engagement et contribution active à diverses discussions de voyage. Il incarne l’esprit de partage, d’exploration et d’interaction au sein de la communauté Routard.

:arrow_right: Pour obtenir ce badge :
Bronze : Obtenez ce badge en rédigeant 100 réponses sur au moins 5 destinations différentes.
Argent : Montez en grade en rédigeant 500 réponses sur au moins 10 destinations différentes.
Or : Atteignez le plus haut niveau en rédigeant 1000 réponses sur au moins 15 destinations différentes.

.
.

Comment voir les badges d’un membre ou mes badges ?

  1. Mes badges

:arrow_right: Une fois sur la page d’accueil du forum, rendez-vous sur votre avatar en haut à droite.

.

:arrow_right: Lorsque le menu est déroulé, cliquez sur l’icône « profil » puis choisissez la rubrique « Résumé ».

image

.

:arrow_right: Vous arriverez ensuite sur votre profil.
:arrow_right: Il suffit de cliquer sur « badges » afin de voir l’ensemble de vos badges.

.

  1. Les badges d’un autre membre

Prenons ici, Sabine comme exemple.
:arrow_right: Rendez-vous sur le profil du membre de votre choix, en cliquant simplement dessus.
:arrow_right: Cliquez ensuite sur « badges » afin de voir l’ensemble de ses badges.


.
.

Merci ! :blush:

M’étant aperçue qu’on m’avait “décerné” le badge globe-trotter, j’ai par curiosité cliqué sur le lien permettant de voir les autres personnes qui l’avaient obtenu.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître dans les premiers de la liste le pseudo “poulet citron”, alors que tous ceux qui suivent le forum Maroc savent qu’il est décédé.
Que les modos ne suivent pas toutes les discussions pour supprimer les membres décédés - et il y en a plusieurs - ça peut se comprendre. Mais que le système octroie ce type de distinction sans tenir compte de la dernière date d’intervention, ça me paraît un dysfonctionnement.

2 « J'aime »

Parmi ceux qui ont eu le badge " or " il y a même un " Anonyme " , c’est à dire quelqu’un qui a fermé son compte Routard , un autre qui n’utilise plus le même pseudo depuis longtemps et beaucoup qui ne se connectent plus depuis plusieurs mois , voire plusieurs années… Ça discrédite un peu ces diplômes.

On peut aussi afficher son " titre " ( je viens de le faire ) , visiblement peu de membres l’on fait …

1 « J'aime »

Personnellement je me fiche de ces badges - paraît que j’en ai 3 ! - mais j’aimerais que la modération fasse un vrai ménage. Par exemple en virant toutes les discussions initiées par un anonyme, donc plus inscrit, car elles sont régulièrement déterrées par de nouveaux venus qui n’auront jamais de réponse.
L’autre jour c’est moi qui ai été censurée pour avoir dit à un mec qui relançait une discussion de 10 ans : c’est toujours bien de déterrer les vieux posts, surtout ne changez rien. Il paraît que ma formulation était inappropriée. Plus que celui qui donnait des conseils à l’anonyme qui questionnait il y a 10 ans. Va comprendre, Charles…:thinking:

3 « J'aime »

Bonjour Lavrendia,

La personne qui vous a censurée a dû penser que vous aviez mis un point après “vieux”.
Dans ce cas, c’est vrai que ce n’est pas bien !
C’est même très suspect…
Vous nous aviez caché vos drôles de moeurs Lavrendia ! :rofl: :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Moi aussi cela m’a surprise.
Il est fort probable qu’il doit y avoir d’autres personnes encore inscrites qui sont parties faire un autre voyage … :upside_down_face:

Par contre, en Expert OR destination, toutes confondues, nous ne sommes que 5.
Etonnant !

1 « J'aime »

Ça, c’est normal, enfin normal… disons logique, puisque tous les anonymes sont regroupés sous le même pseudo. Du coup, avec plus de 700000 messages, le badge GB or est acquis sans problème.

1 « J'aime »

Quand même.
Pour une seule personne cela représenterait un temps passé difficilement concevable. :thinking:

1 « J'aime »

@maitrepo c’est logique mais absurde.

De toutes façons ce qui est " valorisé " c’est le temps investi dans le Forum et le nombre de messages , mais je crois que la majorité des membres se fiche de ces badges , très peu le font apparaître à côté de leur pseudo ( on peut le mettre et l’enlever , je l’ai fait hier ) .

2 « J'aime »

Ah oui , j’avais pas vu :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Évidemment , ce qu’on veut c’est que les gens passent le plus de temps possible sur les forums .

Pas sûr que ces gadgets intéressent grand monde.

Sujets suggérés