Je trouve dommage que sur le nouvel agencement du routard, les anciens
messages privés aient tous été supprimés ainsi que la carte des pays
visités.
Cela dit je sais que ce n’est pas une mince affaire de gérer un tel site,
néanmoins je pense que des améliorations sont réalisables.
Personnellement je trouve que c’était mieux avant hormis
une totale refonte du site et certains aménagements tangibles.
Comme le fait remarquer un utilisateur il est parfois difficile de s’y retrouver
et il y a à mon humble avis trop de rubriques aussi la mention Homme ou
femme n’est plus mentionnée, serait-ce discriminatoire ?
Autant de questions qui appellent des réponses.
Je sais que je ne fais qu’effleurer un sujet qui a peut-être déjà été soulevé sur
un autre post, toutefois il faudrait en débattre.
La parole est aux routards
Je vous remercie
JB
herodote2
Bonjour,
Je suis d’accord avec tout ce qui est dit. J’ajoute qu’il manque une liste des membres avec un profil plus étoffé pour chacun (genre, âge, origine géographiques, voyages, etc), en laissant la liberté à chacun de le compléter ou non. Dans l’ancienne version le profil d’un membre était plus clair
Cordialement
Michel
jb553
Bonjour Michel,
Vous avez entièrement raison
Merci pour vos remarques intéressantes
Jb
sourisgrise4
L’identification de genre permet d’ajuster la réponse sans en passer par l’orthographe inclusive.
L’âge est aussi un élément intéressant pour mieux comprendre .le sens de certaines demandes et valider , par l’expérience plausible, les réponses.
1 « J'aime »
jb555
Sourisgrise
Je suis complètement réfractaire à l’écriture inclusive,
bien évidemment j’adhère à vos propos concernant l’âge.
1 « J'aime »
sourisgrise6
Bienvenue au Club des réfractaires à cette ineptie dogmatique insensée.
Ce qui me gêne, c’est de répondre à un pseudo sans pouvoir faire l’accord de genre.
Étant une souris, j’apprécie d’être reconnue en tant que telle et pas comme un mulot !
jb557
En ce qui me concerne ma photo plaide pour moi, je suis un homme et je sais que vous êtes une femme pour avoir vu certains de vos messages sur d’autres sujets, en outre le pseudo “sourisgrise” ne prête pas à confusion.
sourisgrise8
L’expérience de certaines réponses qui me sont faites ne va pas toujours dans ce sens.
Ce qui semble implicite n’est pas toujours perçu, à ma grande surprise.
Tous les participants n’affichent pas un avatar conforme à leur identité.
Ceux suggérés par défaut par le site ne sont pas pertinents pour différencier les genres.
Ce n’est pas toujours le pseudo qui est éclairant.
herodote9
Bonjour,
Pourquoi ne trouve-t-on plus ce genre de profil ?
En attendant, la modération ne se bouge pas trop pour répondre ici à nos interrogations…
crkz_ty10
@herodote : dans l’ancienne formule du Forum Routard tout le monde ne mettait pas son âge , son lieu de résidence , son sexe , ou sa photo , ce n’était pas une obligation !
Personnellement tous ces détails ne m’intéressent pas , on n’est pas sur un site de rencontre !
maitrepo11
Absolument.
Quand je réponds à une question, peu importe que ce soit un homme, un étranger, un ieuv ou une bretonne. Si un tel détail a une importance pour la réponse, on affine par la suite…
Et le forum du Routard, ce n’est pas DisonsDemain.
Quoique quand on regarde de plus près la population de celles ou ceux qui cherchent un compagnon ou une compagne de voyage, ce serait plutôt DisonsAprèsDemain…