Il y a quelques années, la Bulgarie a été une découverte incroyable ! J’y suis retourné à plusieurs reprises… et j’ai toujours autant aimé ! Quelle tristesse de voir que, sur notre forum, les sujets concernant la Bulgarie sont les suivants :
Est-ce qu’il n’existerait pas un moyen de séparer les messages qui ne concernent pas les voyages de ceux qui concernent bien les voyages ? Autrement, dit, pourquoi ne pas faire une page dédiée au tourisme médical ? Pour le forum Algérie, on pourrait aussi faire une page “je ne veux pas faire mon service militaire” ou encore “comment immigrer ?” ?
Ça pollue le forum…
1 « J'aime »
lavrendia2
Pour l’Algérie on a beau signaler les hors sujet (mariage, héritage, service militaire…), les modos les conservent.
Je trouve aussi que le tourisme médical est hors sujet, on n’est pas là pour donner des avis sur des cliniques, pas plus que sur des universités ou des logements sociaux cf forums France.
reveuse_19834
Je trouve cela très injuste pour la Bulgarie ; comme il y a des contentieux, les contentieux viennent s’épancher ici.
Votre idée n’est néanmoins pas mauvaise.
Il n’est pas vrai que la santé et la voyage soient à séparer radicalement ; il y a toute une histoire européenne du thermalisme, des stations de montagne.
D’Edouard VII à Nietzsche les malades voyageurs n’ont pas manqué, et l’histoire du tourisme est très liée aux voyages de santé.
C’est en particulier vrai en Suisse, en Bohème, en Hongrie, mais ailleurs ça a existé et existe encore.
Les avions d’Albanie et de Macédoine par ailleurs sont pleins de gens qui vont à Istanbul pour des histoires de chirurgie esthétique et capilaire ; les Ukrainiens aussi y vont beaucoup.
lavrendia5
La question n’est pas là. Qu’on demande des tuyaux pour l’hébergement ou la navette aéroport quand on va se faire soigner à l’étranger, soit. Mais qu’on demande l’avis sur le docteur machin ou la clinique truc, non.
Quant à ceux qui demandent des infos juridiques pour un mariage ou un héritage, idem, ça ne concerne en aucun cas les touristes.
jorcas6
Est-ce que ça ne serait pas lié aux flux ? Si on regarde les vues, c’est incroyable ce que ça génère en comparaison avec les autres sujets.
C’est aussi regrettable…
J’apprécie beaucoup ce raisonnement, je n’y avais pas pensé sous cet angle effectivement. Justement, à bien y penser, je ne suis pas bien choqué quand sur le forum d’Inde je vois passer des demandes à propos de cures ayurvédiques.
Pour autant, dans les cures ou le thermalisme, on parle quand même de quelque chose de très récréatif, au-delà des bienfaits procurés. Le tourisme dentaire de "j’ai pas l’argent pour me payer mes implants en France (de cheveux ou de dents d’ailleurs) me semble assez distinct…
sourisgrise7
Je remets mon intervention qui a été retirée sans doute par erreur.
Il est INCONCEVABLE d'associer tourisme et médecine.
Une démarche médicale n'est en rien un projet touristique.
Que ces "bavards" aillent sur des forums où les bons plans, "hors sentiers légaux" sont débattus.
Cela n'a rien à faire sur un forum tel que l'a pensé Ph. Gloaguen.
Quant aux mariages, blancs, ou autres couleurs, c'est du même acabit.
En quoi est-ce touristique que de vouloir naviguer dans les eaux plus ou moins claires des méandres administratifs qui jalonnent le parcours de ces unions. ?
La même chose.
Pas de publication mais mise au ban.
Ouste : dehors...
Pour les avis marginaux sur telle ou telle structure sans lien avec les voyages : idem.
Que les demandeurs trouvent leur voie parce qu'elle n'est pas ici, du moins elle ne devrait pas l'être, hors expatriation.