Bonjour,
Je fais volontairement un doublon avec un sujet créé sur routard.com
J’ai voulu envoyer un message hier soir sur un des sujets qui flambent sur le forum avion.
C’est en attente de validation par un modérateur alors qu’un nouveau message a été posté par un membre régulier depuis. C’est nouveau ? Vous y avez été confronté ?
Cordialement,
JK
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est nouveau, mais j’ai eu le cas 2 fois ces dernières semaines.
Le dernier datant de mardi. C’était sur le forum Canada. Un simple message, aucune polémique…
J’ai posté le message une 2ème fois, pensant que…
Mais pareil immédiatement bloqué “en attente d’approbation”. J’ai demandé au modé d’annuler le message, la publication n’avait plus aucun intérêt 3 jours après.
C’est rageant de voir que certains postes sont pollués par des forumeurs sans aucune intervention du forum du routard, et pour d’autres, les messages sont bloqués avant la publication.
D’après ce qui m’avait été expliqué, le blocage est automatique si vous employez un terme censuré par le filtre.
Aucun terme “sensible” dans mes 2 messages.
C’est pas tellement mon style
Mon 2ème message, une simulation pour une réservation de navette dans l’Ouest Canadien. Rien qui nécessitait l’intervention d’un modérateur.
La liste des mots interdits est “obscure”.
Ce qui est anodin pour vous ne l’est peut-être pas dans le listing du filtre.
Mais à côté de ça, le filtre laisse passer des trucs franchement inacceptables.
C’est le week-end, il va falloir patienter…
Le mot sensible, qui paraîtrait logique, n’est peut-être pas le bon.
Disons plutôt un mot qui ne leur plaît pas, et là, effectivement, la liste est opaque.
Il n’y a qu’à essayer de deviner lequel (*) est-ce, ce qui est ludique à défaut d’être logique, et de reformuler le message…
(*) en supposant sûil n’y en ait qu’un
Je vous garantis que le mot "monnaie - argent " en anglais bloque le message, par exemple. Essayez !
mais enfin souris grise qui êtes née avec le forum ce n’est ni le mot cash (monnaie) ni un lien quelconque qui bloque les messages , mais bien le nombre de caractères insuffisant .
A se demander laquelle serait prétendument la plus stupide des deux.
Je pense avoir la réponse. Prenez un miroir…
Il est évident qu’un seul mot ne passerait pas et quel intérêt y aurait-il à l’écrire ?
Je donnais cet exemple, (j’en ai bien d’autres),pour expliquer que s’il se trouve dans le corps d’un texte, celui-ci se trouvait bloqué.
Je crois même que pour ce mot un avertissement apparait expliquant que c’est un mot “refusé” par le site.
Plutôt qu’utiliser un comparatif, on peut même carrément employer le superlatif !
En plus, le sujet de ce fil est les messages en attente de validation, pas les messages trop courts, qui sont forcément refusés (mais pas en attente de validation)…
Bien sûr Maître PO, mais là vous en demandez trop à la personne qui a voulu me ridiculiser en me faisant la leçon.
Il y a fort à craindre que ce soit une nuance qui lui ait échappé.
Autres mots interdits :“appeler la fille” (c.ll g.rl)
ou encore : “se fume” (c.nn.bis)
le bout de ficelle qui suit le (m.r.bout)
etc…
mais pourquoi internet déforme tout au point de penser qu’on veuille ridiculiser quelqu’un en faisant simplement une boutade et en incluant le mot cash qui passe très bien
Soyons clair(e)s, Lamanon.
Nous connaissons votre propension à vouloir titiller de manière narquoise toute personne que vous prenez en grippe.
Faisant partie de cette liste, je ne suis pas dupe de vos fausses justifications.
Votre pseudo ironie ou raillerie ne passe pas, du moins avec moi…
halala la susceptibilité , simplement je vous prouve que le mot cash passe sans problème , pourquoi de suite prendre le bouilli @sourisgrise ?? D’autan plus que vous aviez raison concernant le mot prostituée par téléphone en Anglais qui lui ne passe pas . J’en profite pour éclairer les personnes qui voudraient se lancer dans ce métier qui rapportera bien plus qu’au téléphone si elle exerce sur une place dont 4 avenues déboulent dessus (le visuel est primordial )
Information essentielle sur ce forum, mais sur ce point vous êtes bien informée.
Partage de vécu, probablement.
Quant au mot “cash” où ai-je dit qu’il était censuré ?
Nulle part !
C’est toujours la même chose., avec vous.
Vous cherchez la faille…
peut être que je me trompe car ne parlant pas Anglais , mais dans google traduction , monnaie = cash .Et ce mot est passé contrairement a ce que vous disiez .
Pour le reste , oui c’est du vécu sinon j’en parlerais pas (c’est stupide de dire des choses sur un sujet qu’on ne connait pas non ??
Quand a votre susceptibilité qui vous aveugle , a qui ai-je fait appel hier ou avant hier pour clarifier mon projet NY ?? ma décision de ne pas aller a Ny après pourtant beaucoup de recherches et de temps passé , a été définitive suite aux échanges avec qui ?? avec vous . Alors ne dites pas que je cherche sans arrêt la faille , je titille c’est tout .
Mon exemple était très subtil : je le donnais par proximité phonétique sans qu’il ne soit nécessaire d’avoir recours à une traduction quelconque.
L’indice était donc dans la lecture orale du message.
Il y a de fortes probabilités que, si vous demandez des éclairages sur NYC, vous tombiez sur moi.
C’est statistique.
Il est regrettable que vous renonciez à ce projet pour une histoire de formalités administratives.
NYC est pour nombre de visiteurs l’aboutissement d’un rêve.
Ce n’est peut-être pas le vôtre et cela se concevrait absolument.
NYC est différente de toute autre ville même si certaines peuvent se comparer à elle.
Vous ne devriez pas vous laisser rebuter par la demande de visa qui serait accordé pour une durée de 10 ans.
Pour ceux qui ont le désir de se rendre régulièrement aux USA sur la durée, un visa ne revient pas plus cher que 5 ESTA cumulées.
Il n’y a peut-être pas urgence pour vous de faire cette expérience.
N’y renoncez pas pour autant.
Sinon, au pire, vous pourrez suivre mes prochaines aventures.
Elles risquent de n’être que partiellement satisfaisantes.
Le hors sentiers battus sera sans doute leur ligne conductrice.
pardon mais comme l’indiquait les recherches de benji , si vous croyez que je vais depuis mes montagnes me rendre a Paris pour un rdv a l’ambassade afin d(y faire des paperasses pour NY , c’est mal me connaitre (en plus il faut payer pratiquement 200 dollars) jamais de la vie (j’étais a Cuba en touriste et pas pour faire de la politique) le reste est bien trop compliqué pour moi , adieu NY et point barre !!!
Comme 99 % des touristes.
Votre choix s’admet mais les USA ne se limitant pas qu’à cette ville, vous vous interdisez d’autres expériences extraordinaires.
Votre renoncement légitime valide l’impression que ce choix de voyage était secondaire.
La terre est vaste : vous trouverez de quoi vous occuper tous les mois.
Vous faites bien de renoncer, finalement si vous n’avez pas de marge de 200$ pour envisager ce voyage, indépendamment des contraintes administratives.
Le voyage à NYC est un des plus chers à monter.
C’est comme pour d’autres villes comme Singapour, Hong Kong, …classées comme les plus chères au monde.
200$ c’est ce que vous coûterait une journée sur place avec un hébergement économique et des frais annexes incontournables.
Il y a les pays où on entre sans visa. Il y a aussi les pays qui délivrent des visas “frontière”, à l’aéroport d’entrée. Ces deux catégories permettent de réaliser une infinité de voyages sans démarches administratives préalables.
Attention de toujours vérifier, sur les sites officiels (ex. ceux des ambassades), si on peut entrer librement dans tel ou tel pays, les démarches administratives risquant de changer avec le temps (ex, visa désormais obligatoire pour les États-uniens et les Canadiens à l’entrée du Brésil, qui pratique la réciprocité)
Selon le passeport que l’on présente le traitement est différent.
Partir de France ne préjuge pas que l’on soit Français.
Oui, c’est pourquoi je parle de vérification systématique - et attentive - sur les sites officiels.
merci d’arrêter de penser que tous les gens sont des bourges .
Ah, mais bien sûr !
Dortoir, il faut aimer !
Cette formule vous correspond puisque vous appréciez la vie en groupe.
Pas sûre qu’elle convienne à tous, sans être “bourge”, comme vous dites.
Et 69 euros par nuit pour une place en dortoir, ce n’est pas ce que j’appelle du bon marché.
Il y a une infinité de destinations dans le monde où pour ce prix et même moins, on a une chambre confortable et sûre. Je suis sûr qu’on en a même aux USA… mais effectivement pas dans une ville comme New-York connue comme étant très chère.
Et encore, il s’agit d’un tarif basse saison.
Imaginez le tarif en haute saison.
C’est la fin du week-end, est ce que vos messages en attente de validation sont débloqués ?
perso je n’avais pas de messages en attente , mais certains ont passé la nuit a balancer au modoss des posts qui n’enfreignaient pas du tout la charte du forum (c’est dingue cet égo sur-dimensionné )
Bonjour,
Le message en attente n’est pas passé. Je viens de le remettre, c’est passé.
Vas comprendre Charles…
JK
Bonjour Jack !
Il est passé parce que le mot en anglais a été tronqué avec des points de suspension.
Je pense que c’est lui qui bloquait.
Bonjour,
La censure sur le forum du routard peut être assez cocasse. Mes messages ont par trois fois fait l’objet de censure, et pas seulement d’attente de validation .
La première fois , j’ai nommé le Club Alpin Franç
Bonjour,
La censure sur le forum du routard prend parfois des formes assez cocasses . J’en ai fait l’objet plusieurs fois .
J’ai commis un jour la faute extrême de mentionner le Club Alpin Français comme organisateur de randonnée . Ce n’est pas, que je sache, un organisme à but lucratif . C’est par son intermédiaire, plus précisément par un de ses encadrants bénévoles, que j’ai fait l’une des plus grandes découvertes de ma vie , celle de la randonnée bivouac . Est-il autorisé de le dire sur ce forum ?
Une autre fois, j’ai dû proposer à un ou une habitante (je ne sais plus) de la région parisienne, une rencontre dans la cave de la librairie du Vieux Campeur , rue Jean de Beauvais, pour explication sur un itinéraire . Je suppose qu’on à dû y voir une intention inavouable … Il ne me serait jamais venu à l’esprit d’imaginer que ce lieu pût accueillir des activités scandaleuses : pour ceux qui l’ignorent, la cartothèque de la librairie du Vieux Campeur à Pars est un lieu extraordinaire où l’on peut acheter (et consulter avant de les acheter ) toutes les cartes de l’IGN, toutes les cartes suisses , toutes les cartes au 50000ème du Royaume Uni, et d’un grand nombre d’autres pays , des topoguides, etc . Un lieu irremplaçable depuis la fermeture de l’Astrolabe où je dépense régulièrement une fortune . Aurais-je été censurée si j’avais écrit "sous sol " au lieu de cave ? La librairie du Vieux Campeur s’étend sur plusieurs niveaux, dont certains ne communiquent que par l’extérieur ).
La troisième fois (suivie d’une quatrième et d’une cinquième pour l’emploi du même terme ) , c’était cette année, quand je rédigeais mon dernier carnet de voyage, consacré à Lewis et Harris . J’ai voulu féminiser l’expression "cow boy " et j’ai donc écrit "cow g…l ". Je ne savais pas qu’un récit consacré aux pateaugeoires écossaises pouvait être soupçonné de couvrir une activité illicite de racolage … Très honnêtement, je pense que la traversée des tourbières a tout pour rebuter le client potentiel !
Ce jour, j’en ai un en cours de validation parce que j’ai utilisé un mot qui ne passe pas au filtre automatique de la censure.
Il semblerait que certains mots soient d’office bloqués.
Le message est ensuite validé manuellement si le message n’est pas tendancieux ou illicite.
Ce doit être votre cas @calamity_jane
C’est le cas ici, et ça ne semble pas provoquer d’effet indésirable.
Il me semble qu’hormis les signalements nombreux de lecteurs, la censure ne porte que sur l’utilisation de mots référencés, (plus ou moins) fortement connotés.
À la limite, qu’un message soit bloqué pour cette raison, pourquoi pas ?
Mais le problème est qu’il n’y a pas de modération le week-end. Le message sera normalement débloqué, mais le lundi matin si on l’a écrit un samedi ! Et ce sera soit une redite, soit un cheveu sur la soupe, et donc, dans tous les cas, un message sans intérêt.
Et le pire, c’est qu’on ne peut pas les supprimer !
Des modifs s’imposent, c’est le moins que l’on puisse dire.
Et parfois il n’y a pas non plus de modération le lundi.
J’ai rédigé lundi après-midi un carnet de voyage qui a été “mis en attente avant validation”. J’ai été très surprise car c’est un énième carnet (aucun n’a jamais posé problème) et je ne voyais pas non plus quel mot aurait pu être en cause.
Après réflexion, je pense que c’est une photo sous-marine qui a posé question, celle d’un “animal” que le système a sans doute pris pour autre chose
Tout est rentré dans l’ordre mardi matin après validation par un modérateur !
Bonne journée à tous !
C’est possible d’avoir l’adresse du message avec la photo en question ?
Pas réussi a le retrouver… il est ecrit sous un autre pseudo ?
Pas du tout, je n’ai qu’un seul et toujours le même pseudo !
Il suffit pourtant de passer par mon profil… pour le trouver facilement.
https://www.routard.com/forums/t/la-martinique-racontee-en-8-randonnees/435220