Bonjour
Je ne désire pas recevoir les messages d’un intervenant en MP.
Est-il donc possible sur ce forum de bloquer les messages d’un intervenant en messagerie privée. J’ai bien cherché un peu , mais je n’ai rien trouvé.
Merci pour votre aide.
Même démarche, sans solution visible.
Bonne question sachant que dans la précédente mouture du forum c’était possible.
Bonjour @ohmygod
Vous pouvez choisir de ne recevoir aucun message privé : pour cela, allez dans votre compte / Préférences / Notifications et décochez la case concernée. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.
Si vous souhaitez ne bloquer qu’un seul intervenant, ce n’est pas possible, mais vous pouvez nous signaler le message (en cliquant sur le drapeau) et nous pourrons éventuellement couper la fonctionnalité “message direct” à cet intervenant si on estime qu’il importune la communauté en privé.
cordialement
C’est un peu radical tout de même comme options.
Etre importuné par un gêneur ne signifie pas que cet intervenant s’en prend à la communauté.
Il peut avoir ses cibles.
Bloquer tout le monde n’a aucun sens.
Envisagez-vous de faire évoluer cette fonction de blocage pour l’individualiser ?
OK, merci Sabine et Souris verte.
Mais je ne cours pas dans l’herbe !
Je suis une souris des villes…
Oups, on a tellement en tête les mots souris verte. Je vous souhaite néanmoins un bon fromage pour la journée! And mind the cats!
Merci ohmygod.
J’ai toujours une bonne réserve de fromages pour toutes les occasions.
Il en faut pour garder de l’énergie en restant active sur le forum.
Bonne suite à vous !
Dans Préférences / Notifications / Utilisateurs, on peut ignorer un membre du forum. Le hic, c’est que ça n’empêche pas que les MD, mais ça masque toutes ses contributions, messages directs comme messages publics sur le forum… on peut jouer sur la durée, et l’annuler quand on le souhaite.
Merci donc pour les infos. En effet si bloquer quelqu’un bloque tout , c’est un peu gênant.
Sâââââbine , on ne pourrait pas réinstaller la procédure qui permettait jadis de bloquer un intervenant , en MP seulement. Merci
Je viens de voir cette fonctionnalité…
Ne permet-elle pas (après sélection de l’un ou l’autre nom) de bloquer les messages privés de certains membres ?
Merci à ceux qui pourront m’éclairer !
PS : petite question subsidiaire. Peut-on empêcher la réception de messages publics de la part de certains membres ?
Personne pour me répondre ? Alors je réitère ma question…
La fonctionnalité (indiquée ci-dessus) est-elle bien celle qui permet de bloquer les messages privés indésirables ?
Merci à l’équipe du Routard de bien vouloir m’apporter une réponse.
bonjour,
je viens de trouver dans Préférences, Utilisateurs, Ignorés
En cliquant sur “Ajouter” vous mettez le pseudo ; par contre il semble que cela ne soit pas définitif, ils proposent des durées jusqu’à un an…
C’est vrai, je ne l’avais pas vu car j’avais un zoom de page trop grand, en dézoomant c’est apparu ! Merci