Mon avis pour ce site

Forum Routard.com

Bonjour, j’ai beaucoup utilisé ce site à une époque où je voyageais beaucoup; je retourne bientôt en Asie, j’y suis allé il y a de nombreuses années: Malaisie thaïlande indonésie Singapour Sri Lanka Inde; à l’époque pour chaque voyage j’utilisais ce site, très convivial, utile, sympa de pouvoir communiquer avec des internautes qui ont la réponse à nos différentes questions; De nouveau je suis retournée sur ce site, mais j’ai été surprise par certains internautes qui prennent de haut les internautes qui posent des questions, il répondent, mais avec un ton suffisant, assez désagréable; je trouve dommage ce type de comportement, il n’y a pas de sottes questions, il n’y a que de sottes réponses; un peu d’humilité; attention la plupart des internautes sur ce site sont respectueux et ont à coeur de venir en aide à ceux qui en font la demande, site toujours globalement très sympas et répondent intelligemment, mais quelques uns les “Mr Mme je sais tout” avec des réponses du genre : “comment vous osez poser cette question???” devraient ne pas répondre et laisser la place à ceux qui ont de l’empathie et le seul souci de vouloir aider leur prochain;
voilà c’est ma petite pensée du jour; je pense que l’on est dans une société de plus en plus dure; certains acteurs de cela s’infiltrent parfois ici; Ils sont très minoritaires heureusement, mais je n’ai pas le souvenir d’un seul commentaire de ce type il y a quelques années; Bien cordialement, et bons voyages!

Bonjour,

Comme tout autre forum ANONYME et GRATUIT, c’est devenu - pour beaucoup - un défouloir. Un effet cathartique aux frustrations du quotidien ?
Ben oui, il ne faudrait pas être ingénu non plus …
L’ultracrépidarianisme est ici de mise, au moins pour beaucoup.

Sur un forum, il y a

• des mythos, certes, mais aussi
  • des narcissiques prêts à tout pour être distingués,
  • des blogueurs qui veulent toujours que l’on visite leur site approximatif pour flatter leur égo
  • des enragés qui en veulent à la terre entière,
  • des atrabilaires patentés
  • des monomaniaques pour qui il n’y a que deux façons de voir les choses : la leur et la mauvaise,
  • des pervers qui s’amusent à ne donner QUE des renseignements faux,
  • des flooder qui nous noient sous des logorrhées de 500 mots ou plus,
  • des rapporteurs du café des sports qui empilent les lignes pour ne rien dire,
  • des experts auto-proclamés qu’il est interdit de contredire,
  • des commerciaux qui tentent d’influencer pour caser leur cam’ …
  • un petit lot de paranos (il ne faut pas dire complotistes !) … il en faut aussi !

Il y a aussi des intervenants honnêtes, pondérés et pertinents, drôles aussi, et il y en a beaucoup. Mais il faut être patient (perspicace ?) pour les identifier ! Il faut donc être extrêmement vigilant, patient, affuter son esprit critique et garder son libre arbitre.
Bref, un panel des comportements humains habituels passés à la loupe de l’anonymat … un forum quoi !

@fulgur_84

Votre analyse est très intéressante !

Je crois que le plus difficile est d’identifier ceux qui ne donnent QUE des informations fausses …

je résume ces petits haters inutiles par cette phrase “il n’est pire ignorant que celui qui croit tout savoir”

Quoique…
La redondance de certains propos finit par les révéler.
Non ? :wink:

ces petits haters inutiles

HATER … ??? c’est quoi ça !!!

Enlevez moi un doute svp: nous sommes bien sur un forum de langue française ??

Pour vous calmer, ou vous faire plaisir…je corrige par : les petits haineux

Merci pour la traduction d’un mot que je ne connaissais pas .
Mais, il me semble que votre message d’introduction à ce post, en est un bon exemple … Non !!

Salutations .

Sujets suggérés