Navigation devenue subitement plus compliquée sur le forum. Allo Sabine?

Forum Routard.com

Ohé Sabine. … Si on clique sur le profil de votre pote kilébô pour lire un peu ce qu’il écrit en ce moment … ben depuis peu, il ne se passe plus rien … lien inactif. Ben alors??? C’était bien pratique pour lire un peu les infos, les discussions sur ce forum. !!! Des infos Sabine ? Un bug du site?? En tout cas cela FREINE dramatiquement les échanges sur ce forum … du moins en ce qui me concerne.
nb: ai remarqué que si l’on est connecté cela fonctionne …

Je l’ai constaté également , maintenant pour voir le profil d’un membre il faut obligatoirement être connecté.

Appartement on ne peut effectivement accéder au profil d’un membre que si on l’est soi même (et donc connecté en tant que tel bien sûr). C’est d’ailleurs le cas de beaucoup d’autres forums qui n’autorisent pas les simples visiteurs à afficher le profil d’un membre pour trouver ses autres messages. Il n’y a pas de bug là-dedans.

Avant on pouvait tout à fait voir le profil de quelqu’un SANS se connecter , je l’ai fait à plusieurs reprises , mais ce n’est plus possible depuis quelques jours.

bonjour
Nous avons effectivement modifié ce paramètre afin d’optimiser les performances du forum. Les profils détaillés ne sont accessibles qu’aux membres connectés.
Merci de votre compréhension.
cordialement

Bonjour

Hors connection impossible et pas de possibilité de création de compte routard .

Je m’explique .

J’ai retrouvé une ancienne tablette sous Android 7 . Jamais utilisé sur routard.
J’ai voulu m’en servir pour avoir un grand écran, car j’utilise mon smartphone en général .

Après page principale routard

Je vais sur onglet forum
Et j’obtiens cela

Aucune possibilité de connection / deconnection , inscription …

Merci à l’équipe

Amicalement
Thierry

bonjour @thierry-16
votre tablette a un système d’exploitation trop ancien pour qu’il puisse supporter notre forum. Android est actuellement à la version 13 :wink:
cordialement,

Re
Merci beaucoup Sabine pour cette réponse, du moins incomplète, …
Actuellement, je suis sur Android 9 pour mon smartphone pour répondre et naviger sur routard et tout va bien .

Je conçois que ma tablette ne soit pas récente , mais ce n’est rien par rapport à mon pc windows 3.1 … :laughing:
Connaissez vous les fourchettes d’utilisation du site en différents systèmes d’exploitation , Android , Windows , linux , mac os , ios , symbian .

Merci de votre réponse qui pourrait éclairer certaines personnes …

Amicalement
Thierry

Oui, mais si on en croit le screenshot, la tablette n’est qu’en android 7 (nougat) qui a quand même 7 ans…

1 « J'aime »

Ben je ne comprends pas trop en quoi cela va optimiser les performances du forum. Pour l’utilisateur cela complique les choses puisqu’il faut systématiquement se connecter … et donc être un peu plus observé … je n’aime pas trop ça …

Perso, je trouve logique de restreindre les droits quand on n’est pas connecté (*) et ce sont plutôt les lurkers que je n’aime pas trop.

Mais si tu as peur d’être observé, tu peux prendre un autre pseudo, avec un vpn…

(*) l’accès aux messages est suffisant, et il faut bien inciter les gens à s’inscrire.

Sujets suggérés