Carnets de voyages : Les mal-aimés?

Forum Routard.com

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à galérer pour trouver (ou retrouver) les carnets de voyages de la destination (ou d’une autre!).
Le choix n’apparaît plus à côté de l’onglet Namibie.

Après plusieurs jours à m’arracher les cheveux, ma seule solution était : aller sur mon navigateur Safari, et taper “carnets de voyages Namibie”. OK.
Mais je viens de trouver UNE solution à partir du forum. (Je dois dire qu’elle me semble un peu tordue mais elle marche!)

Je donne la procédure en ligne avec copies d’écran, car je sais qu’elle va en dépanner plus d’un :

Donc, on est sur le forum Namibie (onglet Namibie à gauche), et on veut retrouver les carnets de voyages des participants :

Sur l’onglet juste à côté du pays, je clique sur onglet " Tous les thèmes/lieux"

Le choix “Carnets de voyages” n’est pas proposé sur le menu déroulant, contrairement aux choix de l’ancien forum.
Je choisis “itinéraires”

Et là, j’utilise la loupe : je clique sur “Rechercher” et je tape :laughing: carnet-de-voyage
Attention aux tirets, sinon ça ne marche pas!

Envoyer! Et là, ô miracle, à la fin du parcours du combattant :

Ouf.
Je suppose qu’il existe un procédé plus simple, mais il est loin d’être intuitif!

Autre possibilité : sur le forum (accès général), chercher le sujet : carnet-de-voyage : et là, en vrac, tous les carnets de tous les pays.

Je ne dois pas être très douée car sinon, à part Safari, je n’ai rien trouvé d’autre.

Autre problème : une fois que vous avez trouvé votre bonheur, vous constatez qu’une grande partie des photos du carnet de voyage ont disparu, elles ne s’affichent plus.
Exemples :

• mon carnet “Tanzanie en décembre, les parcs du Nord …” (Déc 2021),
  • mon carnet Ouest Australie, “De Broome à Perth”.

C’est déprimant.

Bonne journée malgré tout,
Patou

Re…

Bien sûr,
à adapter selon le pays qui vous intéresse!
Moi je commence toujours par les carnets de voyage quand je prépare nouveau voyage…

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés