Bonjour à Tous,
Je dois dire que je suis très mécontente.
Dans ce nouveau site, le forum “Périgord-Dordogne”, qui était très actif dans l’ancien site, est quasi déserté, car très difficile à trouver.
En effet, il faut passer par “Aquitaine-Bordelais-Landes”, puis " Tous les thèmes/lieux", ce qui est tendancieux, car , même s’il y a bien “Aquitaine”, le Périgord, la Dordogne, ne se situent ni dans les Landes, ni dans le Bordelais. Les utilisateurs sont certainement déroutés par cette classification.
Par exemple, la région PACA est présente sous 3 forums “Cote d’Azur”, "Provence ", “Alpes”.
Le Routard n’a pas regroupé la Provence et la Côte d’Azur dans "Tous les thèmes/lieux " du forum “Alpes”!!!
Idem, le Poitou-Charentes est bien différencié de l’Aquitaine-Bordelais, Landes…
Je demande donc au Routard de mettre un peu plus en valeur cette destination très fréquentée: le Périgord et la Dordogne.
Bonjour,
Avis partagé, “Perigord / Dordogne” ont aussi leur place reconnue et claire dans le Routard .
Merci d’avance aux administrateurs du forum de faire le nécessaire .
(Ne pas oublier St Pierre et Miquelon … non plus )
…
Merci Puma!
Il y a aussi " Limousin" qui est bien différencié d’“Aquitaine” , alors que dans l’ancien forum, il comptait beaucoup moins de discussions que " Périgord-Dordogne".
Le nouveau site reprend les anciennes régions administratives du forum précédent.
Sauf que dans le forum précédent, les 2 sous-forums de " Aquitaine" étaient: Bordeaux et Périgord-Dordogne.
" Landes" l’a remplacé, et le Périgord est parti aux oubliettes…
Enfin, sur smartphone, le titre entier " Aquitaine-Bordelais-Landes" est trop long, on n’en voit que le début. A comparer avec la longueur d’autres titres, comme " Alsace"…
Tout ça ne facilite pas les recherches.
A Sabine du Routard.
Plutot que de modifier mon titre, j’aurais préféré que le Routard réponde à ma question…
bonjour @flo_59
Le nouveau forum nous limite techniquement à 2 niveaux de forum/sous-forum, nous avons privilégié la création d’un forum France qui manquait dans l’ancienne version, du coup nous avons “perdu” les forums de certaines régions et villes de France. Le moteur de recherche étant cependant bien plus performant, vous pouvez facilement retrouver les discussions concernant le Périgord.
Cordialement
Certes, mais les personnes qui veulent poster une question sur le Périgord ont bien du mal à trouver où est le forum où poser cette question.
Et je ne suis pas d’accord du tout avec votre affirmation " Nous avons privilégié la création d’un forum " France" qui manquait dans l’ancienne version".
Pur mensonge.
Le forum " France" existait bel et bien dans l’ancienne version.
Je vous suggère de créer un deuxième forum " Aquitaine"- sous forum “Périgord”
Après tout, vous avez gardé de l’ancien site le forum " Limousin" , alors qu’il dépend de la Nouvelle Aquitaine depuis 10 ans, maintenant…
Nous repassons sur chaque nouvelle discussion pour les recatégoriser si besoin, donc pas de soucis de ce point de vue. Vu le nombre de discussions mal catégorisées, ce n’est pas l’absence de forum de la destination qui retient les utilisateurs
Je vous assure qu’il n’y avait pas de forum France avant septembre 2022, il était impossible de poster dans la partie France sans choisir une région.
Le découpage de nos forums suit le découpage de notre partie guide (Destinations), le Limousin n’a pas été “classé” dans Aquitaine dans la partie guide donc c’est également le cas dans la partie forum.
Vous voulez dire qu’il n’y avait pas une rubrique générale “France”, mais on pouvait poster une question sur telle ou telle région.
Le découpage des régions choisies par le site du Routard est inspiré des anciennes régions administratives, et ne tient pas compte de l’attractivité touristique des régions…
Les guides “papier” adoptent un autre découpage…
Vous écrivez:
“Ce n’est pas l’absence de forum de la destination qui retient les utilisateurs”
Je pense le contraire.
Pourquoi poser une question sur une destination qui n’apparaît pas?
L’expérience de lecture permet de soutenir le propos de Sabine.
Certaines demandes ou informations sont parfois postées n’importe où.
Tout à fait vrai pour le forum " Perigord". Comme il est profondément enterré, et difficile à trouver, les sujets sont souvent postés dans " guide du routard".
Pour trouver le forum " Perigord", dans l’ancien site il était juste sous" Aquitaine".
Dans le nouveau site il faut ouvrir le forum “Aquitaine, Bordelais, Landes”, puis ouvrir " Tous les thèmes/lieux" et chercher dans le menu déroulant…
Une simplicité à toute épreuve, une logique imparable…pour que personne ne le trouve…