Il me semble que la Charte du Forum devrait être clairement mise en évidence au niveau de diverses pages du Forum.
Certains intervenants sont souvent à la limite, ou hors limite d’une correction et politesse élémentaire, ou alors utilisent un ton TRES agressif .
Ils ignorent simplement que cette Charte existe … et est censée être respectée .
Salutations.
…
sourisgrise2
Pensez-vous que ce rappel amènera les hargneux à changer de ton ?
Pas convaincant.
La modération est là pour lisser les échanges.
Dans ce contexte, un message est adressé à l’auteur pour lui rappeler la charte du site.
Mettre en évidence la charte alourdirait la présentation de chaque page.
Elle ne serait pas davantage lue ou respectée.
puma3
Bonjour madame,
A mon âge, il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël, mais je me suis rendu compte que beaucoup d’inscrits ignorent l’existence même d’une Charte du Forum du Routard
Il me semble que ce serait bien, que le rappel de l’existence de la Charte soit formulé d’une façon ou d’une autre à chaque connexion …
Mais je ne détiens, … ni n’ai jamais détenu de vérité absolue …!
Ah, bon !
Pourtant certains y croient encore et pensent même que c’est une ordure !
puma5
Bonjour la moderation du routard ,
Où se trouve la charte du routard ?
Est-ce que la pub directe avec coordonnées du prestataire est autorisée ???
Est ce que le flooding (matraquage répétitif par multiples copier/coller ) est autorisé … ???
Merci de bien vouloir préciser cela .
…
1 « J'aime »
crkz_ty6
Et les professionnels du tourisme ( guides ,etc…) qui ont le nom de leur agence ou de leur site à côté de leur pseudo ou qui signent avec ce nom , ce n’est pas interdit par la charte du forum ?
C’est la même question … Non ???
Formulée différemment .
…
crkz_ty8
Moi je parle d’intervenants qui répondent régulièrement ( certains depuis des années ) mais en mettant en avant leur qualité de guide par exemple , leur pseudo est souvent le nom de leur agence. D’ailleurs ils proposent clairement leurs services à certains participants.
Leurs interventions ne sont pas désintéressées , ils pourraient intervenir sans mettre en avant leur site ou le nom de leur agence .
puma9
Pas de réponse du “forum” … !!
Moralité: il n’existe plus de charte du forum, et chacun peut faire ce qu’il veut … ce qu’on avait pu constater depuis des semaines sur le forum TANZANIE par exemple … de la pub, de la pub, … que de la pub.
…
1 « J'aime »
lizy_fd10
De la pub il y en a dans de très nombreux forums…On peut aussi signaler ces messages en cliquant sur le drapeau.