Je suis opposé au principe du “J’aime”, un peu trop facile à utiliser, et qui ne veut finalement rien dire !!
Quand je suis satisfait d’un sujet, ou d’un message, je préfère l’exprimer par une phrase complète, ce qui me parait plus respectueux …
J’imagine que le Routard ne va pas supprimer ce système, mais alors pourquoi seulement “j’aime” ???
Comment exprimer simplement et rapidement qu’on n’aime pas du tout ??? Il me semble qu’un sigle d’expression du mécontentement aurait aussi toute raison d’exister !!!
Je trouve que sur beaucoup de forums les participants savent très bien exprimer leur désaccord voire leur mépris envers d’autres participants , parfois c’est même assez " violent " et agressif , je ne sais pas ce que ce signe apporterait de plus … peut-être servirait-il à pourrir encore plus certaines discussions ?
Déjà que la convivialité n’est pas tellement présente et que n’importe que sujet peut entraîner des polémiques sans fin…
4 « J'aime »
puma3
Justement, un simple sigle éviterait de longues polémiques .
Et puis pourquoi admettre “j’aime”, si on n’admet pas "je n’aime pas " ???
Un peu de cohérence ou logique ne peut pas faire de mal .
La convivialité ne veut pas dire “acceptation” … !!
Pour info, Je m’étais adressé à Sabine ou au Routard !!!
…
lizy_fd4
Vous pouvez lui envoyer un message privé en cliquant ici @sabine-com et ensuite sur " message direct " ( fond jaune ) , mais si vous le publiez sur le forum public on a quand même le droit de donner son avis…et je pense qu’un signe " je n’aime pas " n’évitera pas les longues polémiques.
3 « J'aime »
puma5
Vous noterez j’espère qu’ici, c’est VOUS qui créez la polémique, et ce n’est pas la première fois …
Entre temps, j’étais aller voir vos dernières interventions sur le forum …
Eloquant, j’ai compris à qui j’avais à faire. Vraiment amusant de vous voir parler de manque de convivialité … ???
Salutations.
…
sabine-com6
Bonjour @puma
Le forum encourageant la convivialité et la cordialité des échanges il serait malvenu de créer un bouton “je n’aime pas”.
cordialement
5 « J'aime »
puma7
Merci pour la réponse.
Pour la convivialité et la cordialité, je crains que ce ne soit bien souvent pas le cas … vous le savez !
Dommage, ce bouton aurait permis d’exprimer un désaccord, sans se lancer dans d’interminables discussions très peu courtoises (et vous le savez très bien ).
Quand à l’utilisation du bouton “j’aime” , c’est surtout la solution de facilité pour des personnes incapables d’exprimer une satisfaction avec des mots … pauvre monde moderne , que les personnes de mon âge ont du mal à comprendre .
Salutations.
…
atnah508
Bonjour,
Pourquoi incapables ? C’est dur comme remarque. Cela permet surtout de ne pas surcharger un fil de discussion avec plein de “merci” ou de “je suis d’accord”. Si la discussion ne concerne que 2-3 personnes, cela n’a que peu d’impact… Mais quand il y a pas mal de personnes sur une même discussion, cela a son intérêt.
Et pour les “je n’aime pas”, je suis assez d’accord pour dire que cela peut être utilisé à mauvais escient.
4 « J'aime »
puma9
Ayant personnellement l’habitude d’exprimer ma satisfaction par une petite phrase, je vais donc désormais utiliser les “j’aime” à contre-sens pour exprimer ma désapprobation …
Bonne continuation à tous .
lizy_fd11
Et pourquoi ne pas exprimer votre désapprobation également par une petite phrase ?
Du moment que c’est respectueux et argumenté …et je trouve que c’est moins sournois qu’un simple clic sur " j’aime pas " .
3 « J'aime »
puma12
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes dans la civilisation du “clic” qui prend le pas sur la politesse, ou/et le respect .
Le “clic” est totalement impersonnel, et à mon avis très irrespectueux .
Il y a autant de raison (d’après les logiques diverses, développées précédemment dans ce sujet) à utiliser un clic “j’aime” qu’il y en aurait à utiliser un clic “je n’aime pas” s’il existait.
Il serait d’ailleurs assez logique d’avoir aussi la possibilité d’user d’un clic “Merci” car le moins qu’on puisse dire dans ce forum c’est que très peu de membres interrogateurs savent dire “MERICI” quand on leur fournit une/des réponses détaillées .
Même Sabine.com a du remarquer ce phénomène !
Alors la présence d’un Clic “Merci” aiderait bien à promouvoir une certaine politesse … me semble-t-il .
Un clic "j’aime " peut être vu comme un merci , surtout si c’est la personne qui posait la question qui clique sur " j’aime ".
Mais effectivement il y a beaucoup de membres qui s’inscrivent uniquement pour poser une question et qui ne reviennent même pas pour dire merci , c’est de la simple consommation.
sourisgrise14
Société kleenex de la fast fashion donc de la fast question / answer.
Tout, tout de suite et zapping forcé.
Question posée, réponse notée et vite oubliée pour peu qu’elle ne soit pas exploitée ensuite.
Revenir dire : “Merci”, mais pour quoi faire…?
On ne la connait pas cette personne qui a donné de son temps bénévolement.
On ne lui doit rien.
Si elle attendait un “merci” elle n’avait qu’à ne pas répondre après tout…