Bonjour, j’ai effectué plusieurs réservations sur booking pour un séjour en mai et en août , réservation juste avec les coordonnées bancaires rien ne sera prélevé avant mon séjour.
Le soucis est que marte expire en février, et que je serai à l’étranger jusqu’au 28/02. J’aurai reçu ma nouvelle carte pendant mon séjour mais est ce que les hôtels peuvent annuler mes réservations si la date est expirée ? Je renseignerai évidemment les nouvelles coordonnées mais je n’aurais pas le temps de le faire de suite.
Merci d’avance pour vos retours
Juste une info : il y a beaucoup de piratages de C.B avec Booking.
Perso je viens de me faire débiter 570 euros.
Faire une recherche sur le WEB avec “fraude booking” : beaucoup d’articles de presse (le Parisien, la Voix du Nord, Femmes actuelles, le Figaro… ) et aussi à la TV
Vous pouvez envoyer simplement un message à l’hôtel pour leur expliquer cela, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si justement il y a un bien un problème ! qui est connu et référencé sur le Web et que malheureusement je ne connaissais pas.
La location était en novembre au Laos pour un montant d’environ 60 euros. La fraude était de 570 euros.
En fait, les “pirates” volent les références bancaires et débitent frauduleusement le compte.
Mon post est une simple mise ne garde. Vérifier sur internet, cette fraude est bien documentée.
Merci beaucoup @sakado51 pour cette mise en garde , je n’étais pas au courant de ces pratiques !
J’espère que vous avez pu récupérer la somme débitée …
Là n’était pas le sujet de ce fil de discussion.
C’est du hameçonnage très élaboré, mais cela reste du hameçonnage.
Si les victimes ne redonnent pas leurs coordonnées bancaires, il ne se passe rien…
Vous , ça ne vous arrive jamais de dévier du fil de discussion ?
Au moins @sakado51 donne une info utile…
La carte bancaire ne sert qu’à garantir le paiement pour booking, pas pour l’hôtel. Vous pourrez très bien modifier les numéros de la carte. (enfin, la date de validité et le cvv) sur le site de booking. Aucun problème avec l’hôtel.
Juste pour voir, j’ai posé la question à chatGPT (qui n’est pas à une c*nnerie près, c’est vrai). Et là, pour une fois, on est d’accord :
Si votre carte bancaire expire avant la date de réservation prévue, vous devriez mettre à jour les informations de paiement sur votre compte Booking avec les détails de votre nouvelle carte bancaire. Assurez-vous de le faire dès que possible pour éviter tout problème de paiement et pour garantir que votre réservation soit confirmée.
Enfin, au passage, il y aura 29 jours en février
PS j’essaie de donner des réponses, il y en a qui préfère donner des leçons… chacun son monde…
J’ai vu que vous etes un adepte de chatGPT , il faudra que vous m’expliquiez comment vous faites pour lui poser des questions ( je suis nulle en nouvelles technologies ).
Désolé, mais je n’ai pas donné mes coordonnées bancaires. C’est le site de booking qui est piraté.
J’ai donné l’information pour rendre service aux routards. ceux qui ne veulent pas en tenir compte sont parfaitement libres de faire ce qu’ils veulent !
Perso, je n’ai pas reçu de faux mails. Je pense qu’il y a plusieurs possibilités de piratage.
Il s’agissait d’une réservation au Laos (Phonsavan) où j’avais une réservation (Kongkeo Guesthouse) du 11 novembre au 14 novembre pour 45 dollars / ou 41 euros. C’est la seule réservation que j’avais avec booking depuis le décembre 2022. Ma CB avait changé depuis cette réservation. Je vous avoue que je ne comprends toujours pas comment le piratage à été possible. Toujours est-il que j’ai été piraté pour 570 euros et qu’effectivement en faisant quelques recherches j’ai lu à ma grande surprise que les piratages avec booking sont monnaie courante.
Voilà, c’est tout ce que je peux dire.
Ceci est une simple mise en garde.
Si c’est la nouvelle carte qui a été débitée et l’ancienne qui a servi à la réservation, c’est effectivement difficile à comprendre.
Ne fais absolument rien !
Ta carte sera “impactée” uniquement au moment des paiements prévus en mai 2024.
Attends de recevoir ta nouvelle carte (par exemple en mars ou avril ) et là, tu vas changer le mode de paiement en mettant les références de la nouvelle.
C’est tour à fait vrai et les utilisateurs de booking.com doivent le savoir. Pour des réservations sur booking.com en Afrique du Sud en 2022, j’ai été piraté pour plus de 1200€ par des hôtels situés dans des régions où je n’y avais jamais lus les pieds. C’était PAYBRIDGE qui prélevait l’argent. J’ai même contacté un des hôtels concerné qui m’a promis de faire des recherches, et je n’ai jamais eu de suite. Ma banque, au bout de 2 mois m’a quand même remboursée environ 1000€. Faire attention ne sert a rien car il n’y a aucun moyen d’eviter ça. Meme en recevant l’autorisation de prélèvement frauduleux, que j’ai refusé, l’argebt a quand même été prélevé.
Bonjour,
J’ai eu le même problème il y a quelques années aux USA. Et, effectivement, mes réservations faîtes avec Booking .com étaient annulées.
J’ai eu de la chance car il y avait encore des chambres disponibles donc tout s’est bien terminé.
Une solution est, peut-être, de demander à votre banque d’avancer le renouvellement de votre carte bleue?
Cordialement
Bobduf
Une carte de crédit est bonne jusqu’à la fin du mois de la date d’expiration. Lorsque l’on doit changer la date d’expiratipn sur un compte booking, il faut aussi le faire à chaque réservation d’hôtel et non pas simplement sur le compte booking. J’ai eu le même problème lors de mon dernier voyage et changer la date que sur le compe booking, ne changeait pas la date à chaque réservation. Sur Airbnb, lorsque que changeais la date de mon compte , la date de la réservation d’hôtel était aussi changée.