Une personne sur place pourrait-elle me renseigner sur les conditions météo dans le sud de l’ile, à Bel Ombre. Sur internet, on trouve tout et son contraire… Nous partons dans une semaine, a priori beaucoup de pluie. Est ce que c’est toute la journée ou quelques grosses averses ??? Quitte à ce qu’il pleuve dans le sud autant en profiter pour visiter encore plus de choses !! Si quelqu’un sur place pouvait me répondre, ce serait super sympa.
A bientôt
Anonyme2
Bonjour,
ils sont pas foutu de donner la météo pour le lendemain, alors pour dans 7 jours…
Hier ils annoncent la fermeture des écoles pour aujourd’hui, cause Alerte grosses puies… et aujourd’hui il fait soleil.
Anonyme3
merci beaucoup de votre réponse, je ne dirais pas q ça me rassure mais au moins vous dites ce qu’il en est !!! Mais quand il pleut, cela peut être toute la journée ? ou par grosses averses ? J’ai lu que le mois d’avril était plutôt “sec” !! Encore une affabulation ?Merci encore, cdt
Anonyme4
Bonjour,
On arrive en hiver et le Sud comme l’Est sont généralement plus frais et pluvieux que le Nord et l’Ouest à cause des alizés.
Etant donné que nous sommes dans l’hémisphère Austral les conditions météo sont l’inverses de la France, douceur au Nord et fraîcheur au Sud mais il est pratiquement impossible de connaître avec certitude les conditions climatiques au-delà de 12 heures. Elles peuvent aussi varier sur quelques km et en quelques dizaines de minutes. Il est assez rare que les pluies soient continuent même si le ciel est gris et les températures ne chutent pas comme en France.
Anonyme5
Merci beaucoup de votre réponse et de vos explications.Cdt
ckosak6
Mauvais temps en vue à partir de samedi (vent et pluie)
Bonsoir, merci de vos informations…je n’ai pas bcp d’expérience en matière de cyclone, mais en toute logique - les vols sur Maurice seront annulés…d’autant que nous sommes censés arriver jeudi - donc au plus fort de la tempête !!!
ckosak10
Non, la journée de jeudi ne sera pas mauvaise et les jours suivants non plus, actuellement les prévisions font état d’une déviation du cyclone…Il faut rester positif, la météo a toujours des aléas imprévisibles
Anonyme11
bonjour,
Merci de vos informations et de nous tenir renseigner de la sorte. Il est très difficile de trouver des infos fiables ici. Merci encore