Météo Ardèche fin septembre

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour à tous!

J’aimerai savoir quel temps et température il fait en général en Ardèche à la mi-septembre - fin-septembre?

Et si on peut toujours faire des activités comme le canoë à cette préiode?

Merci!

En 2011, septembre a été carrément estival (voire “trop”, presque caniculaire) : s’en souvenir mi-février 2012 après une dizaine de jours à moins 10°C et Ardèche prise de glaces, c’est cocasse.
Septembre est normalement (ou “était” ?) le mois des crues possibles avec les orages d’entrées “maritimes” sur les Cévennes - des orages sur un ou trois jours maxi, quand même… Ces périodes semblent à présent survenir fin octobre (un mois en général très beau). Au premier week-end de novembre, le “Marathon des Gorges” (avec ses 2000 concurrents) n’aura été interdit (pour crue) que 2 fois (tous les onze ans…).
Prévoir de faire du canoë en fin septembre 2012 ? C’est un peu “parier”. C’était superbe en 2011, voilà qui est sûr… Croisons les doigts ! (ce qui n’est pas très pratique pour ramer : j’en suis d’accord).

Merci pour cette réponse précise!

Mais il semblerait que notre semaine de vacances tombe finalement la dernière semaine de juin! :slight_smile:

Donc même question pour cette semaine! même si je pense que c’est certainement mieux qu’en septembre?

Encore merci!

Normalement, c’est grand beau temps… selon toutes probabilités !
(Il est rare que les feux de la st-Jean, et autres manifestations de pré-haute-saison soient… inondables).

Merci beaucoup pour les infos!

Bonjour Ludivine le temps est généralement clément en Septembre on peut faire du canoë sur l Ardeche plus agréable qu en Juillet Août .Je propose en Ardeche des Hébergements .Les activités loisirs sont nombreux .
A très bientôt Isabellle

Bonjour,

Pour compléter les réponses suivantes, il faut bien avoir une petite (voire une grosse) laine dans ses bagages pour une virée en Ardèche en septembre.

Il peut faire froid en journée en altitude (il y a des zones qui ne voient que très rarement le soleil).

Et il fait souvent froid la nuit.

Je me souviens de notre descente des gorges de l’Ardèche en deux jours. Nous avions réservé le bivouac au milieu du chemin, sur le site de Gournier… et nous étions venu la fleur au fusil avec simplement shorts- T Shirts et léger pull. La nuit a été vraiment terrible !! impossible de dormir tellement on avait froid

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage