Météo au mois d'avril à Tibau do Sul, Natal et Pipa

Forum Brésil

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai besoin de votre aide. Je dois confirmer un voyage surprise en famille pour les 40 ans de mon conjoint mais je viens de me rendre compte qu’il pleut beaucoup à cette période (8-18 avril) au Brésil.

Je recherche des voyageurs qui se sont rendus vers Tibau Do Sul en avril. Pleut il vraiment beaucoup? Je suis stressée par cette histoire car c’est notre 1er voyage en famille.

Merci merci les routards !! A vos claviers, j’espere vous lire bientôt !!

Aurélie

Le climat du Rio Grande do Norte est un des plus sec et ensoleillé du Brésil. Sa capitale Natal est d’ailleurs appelée la ville du soleil.

Une saison pluvieuse existe cependant, elle débute progressivement vers la mi-janvier et s’étend jusqu’aux mois d’avril et mai, voire un peu au delà. Mais comme partout la saison peut être plus ou moins pluvieuse selon les années et les précipitations se concentrer sur une période déterminée sans qu’il soit possible de faire des prévisions parfaitement précises.

Cela dit, avril est théoriquement assez humide, mais cela ne sera jamais au point de vous gâcher totalement votre séjour. Vous pourrez ainsi avoir plusieurs jours de soleil sans la moindre précipitation, des journées avec de grosses averses de quelques heures suivies d’éclaircies, voire de franc soleil. Une journée complète de pluie est toujours possible mais vous aurez alors de fortes chances d’avoir du soleil le lendemain.

Et si vous avez un peu de chance vous ne verrez peut-être que très peu de pluie. A noter que les précipitations sont parfois très localisées et de toute façon les températures seront toujours autour de 28 à 30 degrés.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Votre réponse me rassure

Passez une bonne journée

Cordialement

Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage