Bonjour à tous,
JE SUIS PERDUE! A trop lire on ne sait plus au mois d’Août, où il fait beau, où il pleut , où il y a des microclimats, où il pleut la nuit et pas le jour etc, etc… Donc comme vous l’aurez compris j’aimerais organiser un voyage avec mon mari et mes 2 enfants au mois d’Août. Je n’ai pas fini d’étudier le programme ni dans quel sens l’effectuer mais j’ai déjà retenu:
Bangkok-Chiang Mai- Angkor (puisqu’on est pas trop loin…).
Et pour le farniente: Iles de Trang et Ko kut qui semblaient moins fréquentées et tout aussi paradisiaque …Mais ma grosse question est: Etait ce envisageable en Aout? si ca ne l’est pas avez vous des idées…Comme beaucoup nous cherchons le décor de carte postale sans trop de monde , quelques petits restaurants et de quoi se loger …
Merci à tous pour votre aide…
Bonjour
nous revenons de thailande avec notre enfant séjour du 30 juillet au 15 août aucun jour de pluie très peu d’ averse 10 minutes environ le soir nous avons fait Bkk atutaya riviere kay sukotai chang mai et ko samui aucun problème la méteo n’ est pas une science exacte mais la thailande est vaste et ce visite toute l’ année pour information nous sommes pârtie il y a deux ans en novembre innondation et pluie.
3 eme fois cette année avec une agence locale thailande autrement evc hotel de charme petite structure et guide et chauffeur privée pour le reste Iles de Trang et Ko kut je ne peux pas t’ aider jamais fait.
bonne préparation
Merci pour ta réponse! j’en profite pour te demander si à Ko Samui , il est possible de trouver des coin sans personne??? Je cherche des endroits sans trop de monde, sans etre complêtement isolé non plus puisqu’il y a 2 enfants! les iles de Trang me semblaient etre un bon compromis mais certains hotels sont fermés , c’est bien signe que le soleil ne doit pas etre au RDV!!! Donc si tu connais des petits endroits magiques, ca m’interesse!
Bonjour,
Juste pour vous suggérer de privilégier d’autres îles que Koh Kut ou les Iles de Trang. Il faut savoir que la province de Trad est celle qui reçoit bien souvent le plus de précipitations durant la saison des pluies ( Mai-Octobre)… Koh Kut n’est donc pas épargnée… et la mer ne sera pas propice aux activités aquatiques.
Il pleut tout de même moins du cote de Trang mais c’est loin d’être la période idéale pour profiter pleinement des atouts de la région.
Statistiquement parlant mieux vaut se diriger vers l’archipel de Samui (Samui-Tao-Phangan) ou pourquoi pas sur certains plages continentales de la cote Est.
Bien cordialement
Mike
à l’ origine nous seb-vions aller sur Samet mais a cause de la marée noir nous sommes allée sur Samui li y a du monde sur chawen et lamai mais nous avons aimé Bobut qui est un bon compromis je pense il y a quand même du monde sur iles beaucoup de Russes
BJR
fonce en thailande en aout;;;;
j y suis allé 9 fois, dont 7 au mois d’aout
oui il pleut,m ais ce n’est pas handicapant
c est mon avis
et d 'ailleurs, je risque de repartir en aout 2014…
Bonjour, je souhaiterais partir pour Phuket et koh phi phi en août est-ce que cela est conseiller ou devrais je changer de déstination ?
Merci
Pendant cette période il faut plutôt privilégié l’autre coté Ko Samui Ko Samet si vous voules avoir un maximun de chance avec du beau temps.
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 (un couple et 3 enfants de 12, 15 et 18 ans). Nous projetions de découvrir la Thailande cet été (3 semaines en aout 2017) en organisant nous même notre voyage sans avoir prévu d’itinéraire pour le moment. Nous avons choisi Aout car nous pouvons avoir 3 semaines. Si nous faisons notre voyage en février ou avril ce sera sur deux semaines.
Nous sommes allés à un salon du tourisme ce week end et tous les professionnels avec lesquels nous avons échangé sur notre projet nous ont tous déconseillé de visiter ce pays au mois d’aout à cause de la mousson…ils nous ont clairement dit que nous allions être déçus ! je vous cache pas que je suis revenus de ce salon complètement dépité… mon mari n’a pas envie non plus de prendre de risque avec la météo !
J’ai lu beaucoup de chose sur Thailande au mois … mais j’aimerais vraiement avoir des retours de voyageurs qui ont découvert ce pays en aout (quel temps avez vous eu, quel intinéraire, le referiez vous à cette période…). Si vous aviez le choix entre 15 jours en février ou avril et 3 semaines en aout que feriez vous???
J’aimerai aussi que des personnes qui vivent en Thailande n’hésitent pas à me répondre … Ce projet me tient vraiement à coeur mais je m’apperçois petit à petit qu’il m’échappe… Merci sincèrement pour vos retours
Bonjour
Tout est dit un peu plus haut sur la page nous sommes partie au mois d’ Aout 2013 en famille avec un guide parlant francais et un chauffeur nous sommes passé par une agence à la fois locale et Française Thailande autrement nous n’ avons pas eu de jour de pluie durant notre séjour aucun que du beau et du chaud maintennant je ne suis pas dans la météo mais quoi qu’ il arrive si il pleut cela ne gène personne en général c’ est le soir et cela dure 10 minutes.
Allait y en courant au mois d’ aout il n’ y a pas beaucoup de monde et le voyage vaut le détour nous y sommes allé au mois de novembre et décembre nous avons connue les inondations jamais pour le mois d’ aout.
bonjour
nous avons le meme projet que vous en aout 2018. Qu’avez vous rencontrer comme météo ? si vous avez des commentaires à nous transmettre sur votre expérience, nous sommes preneurs
merci d’avance
Bonjour
Les réponses m’intéressent aussi
Moi c’est plus la chaleur qui me fait peur…mon oncle vit en Thaïlande et nous dit que certes c’est la mousson mais ce ne sont que des averses en fin de journée…
Nous y sommes allés en Février pas de pluie mais la chaleur devenait parfois écrasante, en juin il y fait vraiment chaud ( en général mon oncle s’arrange pour être en France) mais qu’ en ait il au mois d’août? Certains me diront de lui demander mais lui est habitué à cette chaleur et adore le mois d’Août car tout est verdoyant
Slt moi pareil on réfléchit encore pour prendre nos billet d’avion pour le mois d août
A cause de cette
météo!! mais tu ne peux pas savoir a l’avance,
Mais peut on me dire ou je risque de trouvé moin de pluie ?
Merci pour vos infos a bientot
Venez !!!
Bonjour nous envisageons aussi de partir en aout 2018 15 jours …et sommes comme beaucoup de personnes à ce poser la question de la météo …
à Bangkok la mousson ne gène pas et en allant sur l’ile de Ko pha Ngan
merci pour vos retour
que pensez vous aussi du parc de safarine à cette période ?
merci au plaisir de vous lire
Comme j’habite en Thaîlande je vais vous répondre précisemment. Selon les météorologue il y a deux saisons en Thailande, la saison sèche du 15/11 au 15/04 et la saison humide du 15/04 au 15/11. Mais avec ça on est pas très avancé ni très précis. Aussi je vais vous donner la tendance ou ma tendance que je constate depuis 5 ans. Perso je dirais qu’actuellement la saison idéale et sèche ou il fait pas trop chaud et ou il pleut rarement se situe du 15/12 au 15/04. J’ajouterais une saison intermédiaire entre le 15/04 et le 15/09 avec de fortes chaleurs à 38 et plus entre le 15/04 et le 15/07 et un petit redoux entre le 15/07 et le 15/09, sorte de transition. Cette période intermédiaire entre le 15/04 et le 15/09 est ponctuée d’orages fréquents, notamment après 15h00 car le temps est très lourd et ça à tendance à tourner vite à l’orage, mais pas de quoi gâcher tout votre séjour. Ces orages sont un peu moins fréquents entre le 15/07 et le 15/09 mais il faut quand même éviter les treks dans le nord car c’est très boueux et beaucoup de moustiques. Donc en résumé, août c’est pas le mieux mais c’est pas pire, après on est pas à l’abri d’une année noire. La saison à vraiment éviter depuis 5 ans et surtout ces deux dernières années est du 15/09 au 15/11 ou on a eu des pluies durant parfois plusieurs jours sans s’arrêter. En 2017 cela à même débordé jusque début décembre mais là ce n’est pas vraiment normal, c’est assez exceptionnel ! Désolé pour ceux qui ont vécu cela !
Bonjour,
Nous venons de voir votre commentaire concernant le climat en thailande entre le 15/04 et le 15/09. Nous étions hésitant et vous nous avez convaincu, nous souhaitons partir en thailande (pour notre premier voyage) du 3 au 17 septembre.
On se permet de venir vous poser quelques questions.
Le climat permet-il de se promener malgré les quelques pluies ?
Quelle partie du pays nous conseillez vous sur cette période ?
Quels sont les incontournables natures ?
Auriez-vous des indications à nous donner pour trouver un guide qui nous amènerait dans des lieux uniques de la jungle / moins aménagés pour les touristes?
P.S: Grands amoureux de reptilesNous vous remercions par avance de nous faire profiter de votre expérience.
Bonjour. Evitez les treks en forêt à cette époque, surtout dans le nord, d’ailleurs peu d’agences le proposent car plein de boue et de moustiques. Vous pouvez néanmoins prendre un 4X4 et visiter les minorités dans les villages. La région de Surathani et ses iles (Koh Samui, Tao, Phangan) est la plus abritée donc la plus sûre niveau climat, toutefois peu d’excusions en forêt sympas. Pour le reste il vous faut de la chance car ça peut être un peu en avance le début de la très mauvaise saison. Vu vos goûts vous pouvez prendre un risque et tenter Koh Chang ou si vous avez de la chance vous pourrez faire quelques ballades en fôret et profiter de la mer. S’il pleut vous pourrez toujours farnienter dans un bon hôtel, c’est pas ce qui manque. Vous trouverez des excursions avec guide anglophone dans pas mal d’agences sur place. Vous pouvez partir en réservant juste quelques nuits d’hôtel. Protégez vous des moustiques pas mal de Dengue à cette époque.
Merci pour ces infos. kho samui était dans notre projet.Khao sok/khao lak ainsi que railay serait encore praticable à votre avis ?
Cc moi jai une amie qui a était l’été dernier elle n’a pas pu aller a ko samui car la mer etait trop agité trop déçu
A cette époque la mer du côté de Khaolak est très agitée. Perso j’éviterais !
Bonjour
Nous passerons 3 semaines l’été prochain du 20 juillet au 10 août et j’aimerais faire :
une dizaine de jour un circuit sur le Nord:
Bangkok (2 jours car il parait qu’il fait trés chaud et vite insupportable)
Ayutthaya
Sukhotai
Chiang mai
l’est Loei
et terminer par une dizaine de jour sur Kho phangan Kho tao.
Vous connaissez bien la Thailande aussi j’aimerais votre avis sur la faisabilité sachant que nous serons avec nos ados 15 et 18 ans je cherche un mixte culture nature (éléphant…)et plage snorkeling;
qu’en pensez vous ?
merci d’avance
Bonjour/bonsoir…Je suis au désespoir… L’organisation de mon voyage d’un mois commence à réellement m’épuiser. Comme d’autres personnes dans cette conversation, je ne trouve aucune réelle indication sur la météo en Thailande. Moi je suis parisienne, la pluie me fait peur car je la vis PRESQUE CHAQUE JOUR, donc quand on entend “mousson”, quand on entend “climat défavorable”, on a tendance à imaginer le pire. Le vrai handicap. Le “je suis cloitrée dans mon logement” car être sous la pluie est déprimant, fatigant, USANT. J’en peux PLUS !Bref.J’ai d’abord naïvement cru que je pourrais y aller en septembre. Mais apparement, c’est l’idée la plus stupide du monde. Alors j’me suis dit … Bon alors je vais patienter jusqu’en octobre. Mais apparemment ce n’est pas mieux. J’ai ensuite repoussée à Novembre : catastrophe ! Alors j’ai tablé sur toute fin novembre - mi décembre. Mais je viens de lire que c’est également la m****Alors j’ai fini par penser que ma seule chance de voir le soleil (pas juste derrière les nuages) était d’attendre janvier. Quelle horreur, je suis patiente, mais faut pas déconner : /Puis finalement, j’ai pensé à août. Parce que : ZUT A LA FIN.Mais comme mes destinations sont toutes différentes niveau climat, j’appelle au secours !J’ai déjà saisi que Bangkok et chiang Mai n’étaient pas problématiques pour août.Mais j’ai aussi Koh Lipe, Khao Sok et Phuket dans le périplePitié, je vous en PRIE, donnez-moi des infos pour Koh Lipe !!! C’est la seule destination qui ne possède réellement aucune info fiable niveau météo… Un immense merci à la personne qui pourra m’aider, car je tiens à ce voyage comme à la prunelle de mes yeux, j’en ai besoin, BESOIN !
Sincerement, je me joins à toutes les autres personnes .
oui , nous voulons venir MAIS
- salui phangam tao : Ok ?
- angkor vat : OK ?
si c’est jsute 1 h le soir, aucun souci, s il y a du soleil le reste du temps
et conseillez vous d autres coins ?
merci bcp
Lipe, Khao Sok et Phuket : d apres ce que j ai lu : eviter