Météo en Australie juillet aout

Forum Australie

Bonsoir
J’ai du mal à me faire une idée de ce que peut être la météo en Australie en juillet aout: 2 mois, en gros nord ouest/ sud est sud via le centre. Est-ce un soucis? Cela pose-t-il un réel pbm de camper sous tente en juillet aout because le climat, sur ce trajet?
Merci
Gilles

Bonjour Gilles,

En schématisant un maximum: en juillet-août dans le sud températures comprises entre 10 et 18° au maximum de la journée.
Dans le Red Center: températures froides la nuit: souvent autour de 0° mais plutôt agréables la journée : entre 18 et 24 °
Dans le nord: c’est l’été environ 28°
Pour le camping évidemment ce sera mieux au nord mais c’est aussi faisable aux autres endroits y compris le Red Center (à condition de s’équiper)
Le mieux à cette époque là, c’est quand même d’éviter le sud, hormis les villes peut être où là on peut dormir à l’hôtel.
Pour un trajet camping en juillet-août, tu peux regarder là si ça t’intéresse:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonsoir, heu … bonjour …
Alors vraiment GRAND MERCI à toi Boncampeur pour ton site … tout y est … et avec les liens.
J’envisage d’aller en Australie cet été, mais rien n’est encore sûr, et pour l’instant je navigue sur les forums, je feuillette les guides papiers, et je note ds un coin mes petites interrogations…
Ton site , très bien conçu , répond à l’essentiel de mes questionnements ! On sent que tu connais le pays, que tu l’as réellement vécu, que tu l’apprécies, et il est évident que tu sais de quoi tu parles !
Merci, je vais continuer la lecture cette semaine.
Gilles

Je te remercie pour toutes ces éloges Gilles mais je ne suis qu’un simple touriste curieux qui avait mis du temps à bien préparer son itinéraire et la clé de la réussite est sûrement là.
Dans ta recherche, quand tu as parlé de 2 mois… Red center, Nord Ouest… camping… juillet-août… et Xtrail alors là je me suis dit que là il y a de grandes concordances entre ton profil et le mien ! :slight_smile:

Salut
Moi aussi j’ai été très très étonné en découvrant ton voyage… en gros ce que je veux faire. Pour le Xtrail, c’était surtout un exemple, je ne veux pas d’un gros 4x4 bcp plus cher. Je ne sais pas si on peut trouver des Jimny en location, très efficace en 4x4. Ton parcours aussi me tente…et ressemble à ce que je vais “peut être” faire. (je ne connais rien de l’Australie).
Très heureux aussi d’appendre qu’il existe cette assurance à 100 € pour éviter les tarifs exorbitants des loueurs à propos des CDW… ce point me chagrinait pas mal.
Merci encore, et je n’hésiterai pas à te contacter au cas où.
Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage