Bonjour,
Je souhaiterais partir pour 15j en Guadeloupe, pour faire entre autres de belles randonnées, profiter des plages et découvrir les fonds marins ! Je pensais partir du 6 au 20/11, est ce que la période est propice ? En cherchant, j’ai vu que c’était la fin de la saison des pluies et que la pluviométrie était encore élevée, donc j’aurai voulu savoir si c’était des grosses averses violentes mais brèves qui permettent de profiter malgré tout de la journée ou si c’est plutôt des pluies continues ?
Merci d’avance de vos réponses !
Bonjour
Ne vous tracassez pas pour la pluviométrie, oubliez les statistiques, c’est comme dans l’hexagone il ne pleut pas… septembre par exemple est le mois pluvieux et tempétueux par excellence, résultat je suis obligé d’arroser mon potager tous les jours heureusement j’ai d’énormes réserves…j’ai de la famille qui vient tous les ans tout le mois de novembre ils ne l’ont jamais regretté…si pluie il devait y avoir ce sont des averses brèves vous aurez à peine le temps de dire ouf que le soleil sera de retour.
Merci Santorin pour votre réponse ! J’avais eu plusieurs avis contradictoires sur le sujet donc je voulais en avoir le cœur net parfait s’il suffit juste d’avoir un kway au cas ou et que l’on peut quand même randonner et profiter des paysages !
Vivant sur place, je vous dirai que la météo est très capicieuse. Novembre 2018 : 19 jours de pluie et pas des moindres… Février 2019 qui est sensé être le mois le plus sec, il y a eu énormément de pluie… Septembre a été extrêmement ensoleillé pour un mois de cyclone… Par conséquent, ce sera au peti bonheur…
Merci amadeusdom pour cet éclairage complémentaire ! Quand vous dites 19j de pluie, comment est ce concrètement ? Il pleut toute la journée ?
Hello, ce n’est pas parce que novembre 2018 a été très pluvieux que ce mois à venir le sera… Le temps a été vraiment pourri l’an dernier, il ne pleuvait pas en continu ces 19 jours de pluie mais c’était quand même assez gênant en fonction des activités que l’on voudrait programmer (randos)… Mais, la météo est capricieuse, vous ne pourrez prévoir à l’avance ce que sera le temps…
Merci de prendre le temps de me répondre. Dernière question sur le sujet : y a t’il de fortes disparités suivant l’endroit où l’on est ? Par exemple s’il pleut sur Basse terre, y a t’il de gros riques que ce soit pareil sur Grande Terre ?
La Basse-Terre est plus montagneuse que la Grande-Terre donc il y pleut plus souvent qu’en Grande-Terre, particulièrement sur les sommets.