Météo Île de Sal en mars: peut-on se baigner ?

Forum Cap-Vert

Bonjour Dimitri,
J’ai vu votre message précisant que vous vivez sur l’île de sal.
Nous venons de réserver à l’hôtel club lookea Sol dunas pour la peridoe
du 28 mars 2019 au 4 avril 2019, pouvez vous m’indiquer si l’on peut se baigner
à cette période, on nous a dit qu’il faisait 25 29° ?
est ce que l’on peut prendre les transports en commun ou taxi sans problème?
pouvons nous payer en euro ou pas?
Les salines sont elles loin de notre hôtel, j’ai vu que les gens y vont pour le psoriasis?
le site est payant?
merci d’avance pour vos réponses

bonjour, bien sur que vous pourrez vous baigner, on peut le faire toute l’année à sal sans aucun probleme.

pour les transports il y as beaucoup de taxi compté environ 300 cve depuis le melia (2.70 euros)

vous pouvez payer en euros partout mais sacher que dans 99/100 etablissements vous perdrez 10% de votre somme. parce qu’il pratique le 1=100 cve alors qu’en réalité 1 euros = 110 cve.

une astuce simple allez acheter une babiolle dans une epicerie chinoise avec un gros billets 50 ou 100 euros et demander de faire sur 110 et voila votre argent converti.

il y as les salines de pedra de lume mais à l’oppossé de santa maria 5 euros l’entré.

sinon vous avez une saline peut connu a santa maria ou les effets sont les même, il on un fb.

beaucoup plus facile si vous souhaitez y aller plusieurs fois.

bonne vacance

Merci beaucoup pour votre réponse qui va bien nous servir pour notre voyage.
Pour prendre des excursions hors hotel, avez vous un endroit à ns conseiller?
ou avez vous simplement des lieux à nous recommander sur sal ?
bonne soiree

etonnant de vouloir payer en euro…au cap vert ?

c est comme les americains qui payent en dollar quand ils viennent en france…
*bonjour les taux de change!!

je suis assez d’accord que manipuler et patauger un peu avec la monnaie locale d’u pays fait à mon sens partie intégrantedu voyage, de la découverte et en tous cas d’une tentative de mini-intégration aux couleurs locales! en plus les billets capverdiens sont beaux!! ;O)

pour prendre des excursions hors hotel ( ce que je vous recommande car moins cher et plus completes ) vous trouverez des vendeurs partout, devant vos hotels le long des plages au ponton etc . c’est pas ce qu’il manque…

les lieux incontournables vous seront tous proposé dans le forfait tour d’ile 1 journée.

saline de santa maria, plage de kite beach , murdeira, ponta preta, palmeira, espargos, pedra de lume, shark bay, buracona …

vous pouvez contacter pascal laborde un guide francais qui vis la bas depuis plus de 20 ans, allez voir sa femme gigi au marché municipal, elle y tiens une boutique sabor de nos ilhas, de plus si à la fin de votre séjour il vous reste des escudos non dépensé elle vous referas le change en euros pour 110cve = 1 euros.

Merci beaucoup pour tous les renseignements.
nous irons sans voir pascal et sa femme pour les excursions.
Merci encore
bon week end

Bonjour
Des conseils svp… j aimerai avoir des infos sur le fait de faire un trek en itinérant en dormant en gîte ou hôtel sur mars ou Avril. Est ce facile? Merci

un trek sur l’île de Sal???

Oui avec sac minimaliste et dodo en guest house

Sur Sal il n’y a aucun intérêt à faire du trek. C’est une ile de plage, plate et aride.

Quel ile vous me conseillez

le paradis de la randonnée c’est santo antao. Sinon il y a sao nicolau, amis c’est moisn facile d’accèes et moins specatculaire. on peut aussi faire de belle rando su Santiago. et puis il y a le volcan de Fogo.

Je peux randoner facilement en itinérant,

c’est une question ou une affirmation?

Sujets suggérés

Services voyage