Ami(e)s de l’ile Ste marie je doit preparer mon sac pour un départ semaine prochaine sur l’ile Ste marie et dilemne que mettre dans ce satané sac aucune idée !!!
pull kway pantalon ou
maillot de bain short tee shirt etc…
merci de vos conseils avisés
amitiees
Anonyme2
Bonjour Ladan
Je reviens juste de Mada où j’ai passé 5 jours à l’île aux nattes et 5 jours au nord de Ste Marie.
Concernant la méteo, il y avait des averses de pluies la nuit et le matin et quelques fois la journée. Au niveau T° pas d’inquietude il fait bon 24-25°c par contre les nuits sont fraiches.
Conclusion: prends un kway pour la pluie, un maillot de bain pour les baignades et un petit pull pour les soirée au bord de l’eau. Petite information suplementaire, prends des produits anti-moustique car il y en a quand même beaucoup.
Avec un peu de chance tu verras les balleines de la plage à moins que tu fasses un safari balleines :o)
Si tu veux des bonnes adresses d’hotel, resto, location moto scoter, velo, je peux te les donner.
Bon sejour à Mada
Veloma
Nono
Anonyme3
Je suis intéressée par tes infos concernant les hotels , restos, location de vélos et safaris baleine.
ladan4
Merci nono
je vais enfin pouvoir remplir mon sac
juste une autre petite question peux tu me dire le prix du visa sur place car ici au consulat on nous réclame 35€ cela me semble beaucoup
Anonyme5
dEstelle,
Alors moi, je conseille de passer qques jour à l’ïles aux nattes, tu peux aller à Maningory, il te propose une demi pension en bungalow avec toilettes et douche pour 5j pour deux personnes à 239euros, prix très resonnable, se sont deux français Xavier et Alain qui tiennnet ces bungalows, tu verras ils sont super sympa !! Tu pourras faire des safari baleines, de la pêche et de la plongé avec eux (safari baleines 30E/pers 3-4 heures). Après tu peux aller à Ste Marie à Betty plage, c’est au nord de Ste Marie (à 4 km) endroit très calme et patron sympa (bungalow tout confort à 14E par/j, repas à 5E environ). De là tu pourras louer moto, vélo, scoter. Je conseille de louer un velo (prix 6E/J/velo) et d’aller vers la crique (40km A/R) fesable en une journée, pour le repas du midi je te conseille le resto avant la crique Tsara Bay, à ne pas louper endroit paradisiaque, cuisine expetionnelle (je conseille en entrée le roulé de thon rouge fourré de caviare d’aubergine…un regal !!) Voilà je conseille de passer sur Ste Marie et iles aux nattes pas pus de 10jours. J’espere t’avoir aider.
Pour Ladan,
Le visa s’achete sans aucun problème à la sortie de l’avion, dès que tu entre dans l’aerogare, c’est le petit guichet à droite avant les douanes. Le prixdu visa est de 12 euros soit 30000 Ariary au 8/8/06.
Je vous souhaite un bon voyage à Mada et si vous voulez encore pus d’infos je suis à votre disposition
Veloma
Arnaud
gipsy_queen6
a moins que les kway aient change pas la peine de t encombrer…qd il pleut a ste marie c est surtout le soir en dehors de la saison des pluies et lorsqu il pleut une seule solution s abriter car kway ou pas tu seras noye…ce sont des pluies tropicales donc de vraies trombes d eau…de courtes duree…et apres la vie est belle…enfin prends ton kway et tu nous raconteras…c est superbeau…tiens rapporte moi une baleine avec son baleineau sculptes ds le bois de paletuvier…c est la “specialite” de ste mariebon voyage!!!
Anonyme7
Bonjour,
j’ai lu ta mail dans le forum et je dois aller à l’ile sainte marie la moitie de septembre.
est ce que tu peux me conseiller si aller a dormire a ile aux nattes ou dans la meme ile et quelle partie? Considere que on doit passer 5 jour et on voudrait rester dans un lieu unique.
Qu’est ce que tu me conseille a faire dans l’ile? plonger ou?
merci pour ton aide.
simona
gipsy_queen8
moi j ai dormi a ste marie et pour quelques aryaris des piroguiers viennent te chercher sur la plage de ton hotel et t emmenent a la journee a l ile aux nattes…certains se baladent un petit peu avec toi pour t expliquer l ile aux nattes… ca depend de ce que tu veux faire…si tu veux etre seule comme robinson va a l ile aux nattes…si tu veux un peu te balader, aller ds le plus gros village de l ile ou aller a la messe( les chants malgaches te prennent aux tripes je te le dis) il vaut mieux dormir a ste marie…pour les hotels il y en a beaucoup sur la piste qui va de l aeroport a la “capitale” Ambohifotatra.moi j ai mange(bon resto, la cuisiniere une jeune malgache est douee)et dormia l hotel “les bungalows de vohilava” et c etait bien…les bungalows sont tre grands et tu peux y dormir a 6…ils organisent aussi des sortie baleines…bonnes vacances!!! desolee pour la plongee mais je ne sais pas…
Anonyme9
Bonjour !!
Nous revenons de Mada où nous avons passé 4 jours à Sainte-Marie. Je confirme tout-à-fait ce qu’a écrit Nono ! pluie plus la nuit et le matin tôt que pendant la journée et températures autour des 24 25 degrés. Cela dit, il paraît que nous avons eu beaucoup de chance…plusieurs voyageurs de juillet et début août ont connu 5 jours de pluie ininterrompue ! septembre est cependant un mois plus sec ! Mais même avec la pluie…super île
Bon voyage!
Anonyme10
Je rentre d’un séjour d’un mois à Mada dont une semaine à Ste Marie.Je confirme la pluie et les moustiques mais il n’empêche que c’est l’endroit le plus merveilleux que j’ai vu à tous points de vue : on trouve là tout ce qu’on attend d’une île exotique. Pour l’hébergement et la restauration je conseille “la Bigorne” à Ambodifotatra, les bungalows sont confortables, la langouste tant qu’on veut, le patron est adorable et les prix sont très petits.
Anonyme11
ce n’est pas vraiment le sujet mais pour ceux qui viennent de rentrer de mada et en particulier ste marie, est ce qu il y a encore des cas de chik dans la region (beaucoup de moustiques vous dites).
On part vendredi prochain et sans etre inquiet on s’y interesse quand meme
Merci d’avance
Romain et Marie
Anonyme12
Bonjour Nono,
Peux tu me communiquer le prix d’une location de mobylette sur Sainte Marie ? On aimerait faire le tour de l’ile à notre rythme et pouvoir s’arrêter où l’on veut. As tu visité des coins superbes à recommander ? Des ballades en pirogue? Y a t-il un peu d’animation sur l’ile : un marché ? … Toutes les informations sont bonnes à prendre Merci
Anonyme13
Bonjour,
Tu peux louer sans aucun problème vélo, scoter et moto cross, les prix sont de 7eur/jour pour le vélo, 15eur/jour pour le scoter et 20 eur/jour pour la moto. Mais attention !! les routes sont en mauvaises état surtout sur la partie sud de l’île, au nord à partir du centre ville il n’y a plus de problème jusqu’au lieu dit “La Crique” après je crois que c’est l’aventure !! :o) Sur l’île aux nattes, il n’y a pas de route bitumées mais en VTT ça peut être sympa dans une demi journée de visiter, tu peux y acceder en pirogue velo+passagers pour 1 ou deux euros la navette Ste Marie => iles aux nattes. Concernant la ballade en pirogue, je sais que tu peux faire le tour de l’île aux nattes, mais je ne connais pas le tarif. Au centre ville il y a un marché mais vraiment gasy gasy, moi j’y suis allé avec ma copine malgache mais sinon il faut connaitre. Concernant les animations c’est assez calme sauf si il y a une manifestation organisée par la ville (spectacle) mais c’est rare.
Un coin superbe à visiter, le le recommande à tous, c’est le resto/hotel Tsara Bay juste avant la crique en venant de la ville, un peu long pour y acceder mais tu seras acceuillis merveillement bien et le paysages est magnifique, tu peux y manger pour pas chèr et c’est super bon, ils viennent d’ouvrir, si tu veux je peux te donner le contact, je n’ai aucun interêt de leur faire de la pub mais c’est mon mailleur moment à Ste Marie, c’est tout !!
Voilà j’espere t’avoir apporté les réponses attendues à tes questions.
Bon séjour à Mada
Véloma
nono
Anonyme14
Bjr à tous,
je cherche à joindre le voilier ARPIOU à sainte-marie. Des amis ont fait une chouette croisière avec ce bateau et son skipper Xavier.
Si vous avez e-mail, fax ou téléphone, d’avance, merci.
ladan15
salut addis
voici des infos concernant ta demande
ARPIOU, Port de Barachois
Mail: lem.sces@simicro.mg
Voilier.
bonnes vacances
Anonyme16
Bjr à tous,
je cherche à joindre le voilier ARPIOU à sainte-marie. Des amis ont fait une chouette croisière avec ce bateau et son skipper Xavier.
Si vous avez e-mail, fax ou téléphone, d’avance, merci.
Anonyme17
merci Ladan;
cette adresse ne fonctionne plus depuis longtemps (le ministère devrait la mettre à jour).
si tu as un fax ou un autre email…
bon vent.
Anonyme18
Bonjour,
Je suis a la recherche de Xavier de l Arpiou. Si vous avez in contact merci de me faire parvenir. Nous avions ensemble aux Seychelles et je la recherche depuis un certain 5emps .