Météo Printemps 2018 (juin) aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour
J’ai organisé depuis de longs mois deja un voyage de 12 nuits à travers Praslin, la Digue et Mahe pour debut Juin. J’avais lu dans les guides et nombreux sites, forums, blogs, que l’une des meilleures périodes se situait autour de d’Avril/Mai/Juin.
Je suis une grande voyageuse et sais que la meteo est changeante surtout sur des iles tropicales et peu fiable sur internet à l’avance.
Toutefois j’avoue que la date du depart approchant je commence à m’angoisser car je ne peux m’empêcher de regarder la meteo actuelle qui indique de la pluie et des orages chaque jour depuis plusieurs semaines de suite… Je sais bien que cela peut être localisé et que ca ne peut durer que quelques heures il n’empeche… l’annee derniere la meteo semblait bien meilleure a cette meme periode.
Est ce sud des voyageurs s´etant tres récemment rendus aux Seychelles - ou des habitants sur place - peuvent m’en dire plus sur la meteo réelle svp ? Si alternance nuages/soleil/pluie, combien de temps durent la pluie etc…

Merci par avance !

Je pars également début juin et tout comme toi, j’étais très inquiet en voyant la météo sur avril/mai. Mais si tu regardes les prévisions pour dans une/deux semaines, le tendance n’a pas l’air si mal que ça. Surtout si on part du principe que la météo est souvent plus pessimiste que la réalité.
Donc keep fingers crossed :slight_smile:

Bonjour
En effet depuis quelques jours les previsions semblent à l’amélioration pour les jours à venir et debut juin… plus qu’a esperer que la tendance se maintienne sur tout Juin :wink: Et que l’episode pluvieux de Mai ne soit que passager…
En effet sur un autre forum une voyageuse rentree il y a quelques jours m’a confirmé avoir eu en Mai un temps tres variable dont 3 jours de pluie torrentielle ️ J’avoue que si je dois avoir ca je serai de tres mauvaise humeur ! Ca m’est deja arrivé au Bresil 1 semaine d’affilée et je n’avais qu’une hate rentrer en France vu qu’il etait impossible de faire quoi que ce soit… Quand on paye cher pour aller au bout du monde c’est un peu les boules quand même Malheureusement quelque chose que l’on ne maitrise pas…
Mais je croise les doigts et reste confiante… ol y aura quand mele du soleil… forcement :wink:

Bonjour, pareil je pars le 5 juin et je suis d’accord que les sites ne sont pas très optimiste…J’espère que cela va s’arranger ou que les sites sont vraiment plus pessimiste que la réalité !

Bonjour.Pas de panique car la météo des Seychelles n est pas toujours exacte et loin de là…! Vous allez avoir de belles images plein la tête et il faut savoir que les pluies ne durent pas très longtemps en général .Je voyage toujours en fin d année et en 9 voyages j ai eu peut être que 2 jours de très mauvais sur un total de …plus de 8 mois ,Mais jamais en juin je le reconnais, juin est un mois connu pour être beau mais c est comme partout dans le monde il y a des changements dans nos saisons…Je vous souhaite de belles vacances en profitant des journées assez tôt le matin surtout à La Digue car Anse Source d Argent est déserte avant 8h30.

Sujets suggérés

Services voyage