Salut,
quelqu’un connait il une methode audio cassette, cd-rom) style assimil pour apprendre le malgache? Langue maternelle anglais ou francais me conviennent aussi bien l’une que l’autre.
Merci
Salut,
quelqu’un connait il une methode audio cassette, cd-rom) style assimil pour apprendre le malgache? Langue maternelle anglais ou francais me conviennent aussi bien l’une que l’autre.
Merci
il existe une methode d’apprentissage à la langue gasy officielle si tu te plonges une à deux heures/jour,que tu fais bien les leçons et que tu ne te décourages pas en 3 mois tu bafouilles un peu le gasy.cela s’appelle"MANAO AHOANA"(bonjour)un livre avec 5 cassettes.edité par le centre Georges Pompidou.et si tu te prends au jeu achetes des dictionnaires et essaie de traduire les message gasy sur le forum sobika.a tana tu peux acheter les livres d’ecole gasy "andeha hianatra izahay"et d’autres des petites classes.dans la rue ils te proposent des dico.francais/gasy mais achete aussi des dico.gasy francais…c’est un moment super que cet apprentissage.et les gasy sont agéablement surpris lorsque tu sais dire autre chose que veloma!!! jjc
Bonjour,
Je vous conseille de vous renseigner à l’Inalco à Paris (centre d’études des langues orientales à Paris). Le malgache est une des langues enseignées parmi pleins d’autres langues rares.
Sinon parmi la communauté malgache en France, ça serait bien de vous renseigner. Il y en aura sûrement un pour donner des cours !
J’anime un blog avec un ton un peu insolite http://madagascar-id.typepad.com
A bientôt !
merci,
malheureusement j’habite a Londres
En fait je cherchais plutot une methode cassettes/cd pour l’apprendre pendant que je travaille a l’ordinateur (j’ai un boulot pas tres prenant).
Bonjour,
il existe un kit de conversation touristique Assimil dispo à la fnac.
Il existe un petit guide Assimil Français-Malgache : c’est plus un guide de conversation qu’une méthode d’apprentissage. Il n’est pas mal fait mais a deux défauts = il est traduit de l’allemand, et pour l’avoir " testé" avec des Malgaches, on se heurte toujours au problème de la différence entre le Malgache officiel - des plateaux - et celui parlé sur la côte, cette différence peut être importante ! sur internet, tu peux trouver un logiciel bien fait ( langue Malgache ) , mais encore une fois c’est du Malgache de Tananarive.
Sans aucun doute la méthode d’apprentissage la plus conviviale et la
plus complète actuellement. Il s’agit de la méthode Assimil dans la
collection Méthode intuitive. Le coffret est composé d’un livre
d’apprentissage comportant 100 leçons. 3 CD audio permettent de faire
les exercices et de se familiariser avec la prononciation. Pour les
nomades, le coffret inclue également une version MP3 des enregistrements
audio. Prix : 69.90 €.
Il existe également chez ASSIMIL un petit guide de poche de 180 pages + un CD audio repprenant les
phrases du guide pour se familiariser avec la prononciation. 16 euros.
Bon rapport qualité prix pour une première approche.
Manao ahoana :
Cette méthode, de bonne qualité, est composée de 40 leçons, un lexique,
340 pages, accompagné de 5 cassettes. Dommage que ce livre n’existe pas
avec des enregistrements sur format CD. Une méthode et une présentaiton
agréable. Méthode de langues : Manao ahoana. Initiation à la langue
malgache. Livre avec 5 K7 audio Paru en 03/2001. Editeur : BPI du centre
Pompidou. 74.70 euros.
Parler le malgache en 40 leçons :
Cette édition, toujours d’actualité mais datée de 1966 (!!) s’achète
dans les rues ou librairie de Tana (entre 7000 et 10000 ariary). Ecrit en caractère
d’imprimerie, pas toujours très lisible, cette méthode est plutôt bonne.
bonjour!
a tout hasard, je t’informe qu’un dictionnaire de malgache côtier (langue sakalava du nord) vient de paraître; toutes les infos sont au lien suivant http://weeface.com/editions
n’hésite pas à te renseigner!
bon apprentissage de la langue
bonjour!
c’est bien de vouloir apprendre sur des cd mais je te propose d’autres solutions possibles. si tu resides à madagascar, il est possible de prendre des cours de malgache dans les alliances françaises et a ITP. je ne suis pas très informée la dessus mais tu peux aller directement là bas. j’espere que cela puisse t’aider un petit peu.
Salut! C’est vrai que ces méthodes sont très bonnes, même celle de 1966 avec son petit côté suranné. …
Pour le Gasy officiel la méthode Assimil est top.
Il y a aussi, pour la langue côtière Sakalava du Nord, un tout nouveau dictionnaire avec éléments de grammaire, petit guide de conversation et beaucoup de phrases pour illustrer les entrées :
http://weeface.com/editions.htm
Aux éditions Morphologia. Tu le trouves aussi sur Amazon.
Bonne soirée!
Je te conseille de regarder sur leboncoin ou la fnac qui proposent de bons dvds pour apprendre cette belle langue
Il y a des vendeurs de livres pour apprendre le malgaches surtout vers la Place de l’Indépendance à Tananarive.
Bonjour,
Pour ma part, j’apprend le malgache depuis près de 6 mois et ça me plait beaucoup.
Je passe par Youtube sur une chaine qui s’appelle Sekoly Gasy.
Marie-Jo est une professeur qui enseigne vraiment super bien depuis les bases.
Il y a une centaine de vidéos et en commençant vraiment par les premières et en suivant les vidéos une par une, on progresse vraiment très bien.
je me suis fait un carnet de vocabulaire que je revise un peu tous les jours.
je précise que cette chaine est gratuite, elle propose des cours privé payant mais je n’en ai pas l’utilité donc je travaille uniquement avec sa chaine Youtube et c’est vraiment très, très bien fait
Bon aprentissage
eh calou tu as aussi la méthode sur l’oreiller…
eh oui se trouver une copine gache t’apprendra les rudiments de gache…
Ca, c’est deja fait.
Je me suis marié à Tana il y a 8 ans et mon épouse vit en France avec moi depuis 7 ans et ne t’en déplaise, tout se passe à merveille…
Je connais ton opinion de la femme Malgache alors gardes tes messages pour toi et ne joues pas à ton jeu avec moi mon frère…
Et effectivement, elle m’apprend beaucoup sur la langue malgache.