Bonjour,
Nous comptons séjourner prochainement4 jours à londres vers Hackney dont la station de métro la plus proche est old street ,nous avons pris le gatwick express à 69£ pour 3 adultes (notre fils de 17 ans comptant pour un adulte) et un enfant de 15 ans et un london tour bus pour voir les principales attractions de la ville qui devrait nous permettre de sillonner la ville mais pas d’accéder à notre hôtel situé plus loin que la cathédrale St Paul. Ma question est la suivante: nous avons besoin d’un mode de transport
pour aller le premier et le dernier jour de notre hôtel à la gare Victoria et chaque jour matin et soir de nous rendre au centre de Londres pour récupérer le bus tour.
La travel card métro pour 7 jours n’étant pas donnée et ne sera peut être pas indispensable pour les trajets projetés je me demande si prendre un taxu Uber à cette occasion et sachant que nous sommes 4 ne serait pas plus judicieux. Pouvez vous m’éclairer ? meric d’avance pour votre aide.
Pour 4 jours la travecard 7 jours n a aucun interet pour vous. l Oyster card est plus adaptee et vous coutera bien moins cher.
elle est en tout cas le meilleur choix, calcule seulement ce que vous utilisez avec un plafonnement de 6,40 dans central london zones 1 et 2 par jour et adaptee aussi si vous iriez ds autres zones, peu probable mais qui sait.
Apres si vous preferez l option taxi, Uber est une solution. J utilise les mini cab la nuit car je me debrouille tres bien en metro le jour donc sorry n ai pas trop l experience Uber mais cela semble en effet a considerer.
Pour moi le metro est simple, rapide, immediat, qu en est il de l organisation attente derniere minute Uber. Je ne sais pas et vous laisse considerer
oubliez la travelcard 7 jours alors que vous sejournez 4 jours
Bonjour,
concernant Uber, je ne conseille pas, ceci n’est que mon avis et découlle de ma propre expérience.
Lors de la dernière grève de métro, les tarifs (Uber) ont quasiment triplé, donc pour moi cela ne ressemble plus à du “co-voiturage” mais à un business bien réel.
Je suis bien conscient que tous les conducteurs participant au programme Uber, ne sont pas à mettre dans le même sac mais j’ai eu trop de problèmes concernant des déplacements, notamment des annulations de dernière minute, en effet, il est parfois plus intéressant, pour certains conducteurs, de payer une amende d’annulation afin de prendre un déplacement plus avantageux au niveau financier.
De plus lorsque l’on compare les forfaits demandés, les mini-cab’s sont pour le même trajet, plus avantageux notamment dans les trajets vers les aéroports ou centre urbain en proche banlieu de Londres.
Depuis la fin juillet 2015, le principal syndicat de taxi à Londres à entreprit une action en justice contre la firme Uber (Angleterre).
Donc, les possibilités sont assez nombreuses que pour parier sur un déplacement important et avoir une déconvenue de dernière minute.
Bien à vous, Ropieur
Merci pour votre réponse.
J’ai donc trouvé un site qui me permet d’acheter l’OYSTER CARD mais voilà mon dilemme : si je prends celle qui est provisionnée pour un montant de 30£ (présentée pour 3 jours ) cela me fait 47 euros x 4 soit 188 euros et si je prends la travel card sans restriction pour 7 jours zone 1/zone 2 on me facture 46 x 3 + un enfant de 15 ans 23 euros j’en ai pour 161 euros.
Y a t’il une finesse que je n’ai pas comprise ?
Merci d’avance pour vos réponses j’apprécie beaucoup.
Bonjour,
Oui il y a une finesse : l’Oyster card débite un maximum journalier au delà duquel il n’y a pas de supplément. En fin de séjour on rend l’oyster card, et on est remboursé de ce qu’on n’a pas dépensé.
L oyster facture 6.40 pounds maximum par jour pour un adulte et tu utilises a volonte en zones 1 et 2
tu l achetes sur place
îutile d acheter a l avance car cela te coute plus cher