Metro londres ligne picadilly

Forum Londres

Bonjour, à partir de l’aeroport d heathrow je dois prendre le metro pour victoria station, n’etant pas direct, à quelle station dois-je changer de ligne (j’ai une valise) merci. Cordialement (kimmo)

Bonjour,

Si vous voulez prendre le métro, voici quelques trajets possibles, en 45-55 min :
Aéroport de Heathrow (T2/3) → station Barons Court ou station Hammersmith avec la ligne de métro Picadilly, puis station Barons Court ou Hammersmith → station Victoria avec la ligne de métro District Line. Les deux lignes se chevauchent pendant un temps donc ça revient au même.
Au lieu de descendre à Barons Court/Hammersmith, vous pouvez aussi descendre plus loin, à la station Green Park, puis station Green Park → station Victoria avec la ligne Victoria.

image

image

Vous avez des autocars directs pour le trajet Aéroport de Heathrow (T2/3) → Victoria Station, en 50min-1h10 de route. La compagnie de cars est National Express.

Merci Atnah50, vous m’avez super bien expliqué, pendant que je vous tiens : pour le métro quelle est la meilleure formule de billet ? Car avec les différentes cartes je ne comprends pas ce qui est le mieux. Vous êtes très sympa. Merci beaucoup. (Kimmo)

De rien, n’hésitez pas à vous aider de Google Maps pour les différents trajets en transport en commun à Londres !

Pour les tickets de métro à Londres, c’est vrai que c’est pas le plus simple. :sweat_smile:
Clairement, il ne faut pas choisir de ticket à l’unité car cela va revenir à cher (entre 6,7 et 7,4 £ le ticket selon la zone).

Ensuite ça va dépendre de votre temps de séjour à Londres.

→ Vous pouvez vous acheter une Oyster Card (soit sur place dans une station de métro, soit à l’avance en ligne) pour 7 £. Vous la chargez avec de l’argent à un guichet automatique et ensuite vous payez avec. Avec l’Oyster Card, le prix du trajet est bien moins cher, mais c’est compliqué de vous dire exactement combien votre trajet coûte car le prix dépend de la zone, de l’heure (creuse ou pleine), de combien vous avez fait de trajets dans la journée, et aussi de la période de l’année car les prix peuvent augmenter. Dans tous les cas, on ne peut pas payer plus que 8,5 £ par jour, au-delà les trajets ne seront plus décomptés. Donc si vous utilisez beaucoup le métro ou le bus dans la journée, c’est particulièrement intéressant.

Sachez aussi que votre carte bancaire peut faire office d’Oyster Card.
Maintenant, vous avez juste à l’utiliser à la place de l’Oyster Card pour payer aux bornes. Le décompte du nombre de trajets sera pris en compte. Et l’avantage, c’est qu’il n’y a pas à payer 7 £ pour l’acheter. Par contre, il faudra vérifier avant utilisation que votre carte bancaire ne vous fera pas de frais pour payer en livres (voyez pour avoir une option internationale auprès de votre banque le temps de votre voyage, ou alors optez pour une banque en ligne sans frais). Et aussi, c’est chacun sa carte bancaire, tout comme c’est chacun son OysterCard, on ne peut pas payer pour plusieurs personnes.

→ L’autre solution est d’acheter une TravelCard. C’est une formule que l’on peut acheter au guichet automatique, pour cela il faut une OysterCard sur laquelle on choisit cette formule. Avec cette formule, vous payez une fois un certain montant et vous voyagerez en illimité. Il y a différents tarifs selon les zones de Londres auxquelles vous voulez avoir accès, et selon la durée de l’offre (7 jours ou 1 mois). Si votre logement est au centre et que vous avez prévu de rester principalement dans le centre, là où sont la plupart des attractions touristiques (zone 1 = le centre-ville : quartiers de Westminster, Soho, City, etc ; zone 2 = Notting Hill, Camden Town, zoo de Londres, etc), alors une TravelCard zones 1-2 suffit. La TravelCard 7 jours pour zones 1-2 coûte 42,70 £ (+ 7 £ d’Oyster Card).

→ Si vous restez moins de 5 jours, prenez une Oyster Card que vous chargez avec de l’argent. Si vous restez une semaine, prenez une Oyster Card dans laquelle vous chargez une TravelCard 7 jours. Si vous êtes un peu entre les deux ou que vous n’utiliserez pas beaucoup les transports en commun, comptez le nombre de trajets que vous avez prévu de faire pour voir quelle carte est la plus avantageuse.

Ce site est pas mal et mis à jour. Il vous donne les différents prix des trajets, cela peut vous aider à calculer : TravelCard ou OysterCard: Quelle Carte faut-il prendre?

Merci Atnah, vous connaissez le sujet sur le bout des doigts, on m’a rarement renseigné aussi bien. C est tres complet, je vais pouvoir me débrouiller avec vos infos. Je vous souhaite un excellent dimanche. Cordialement. Kimmo

De rien et bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage