bonjour je doit me rendre a Londres pour la deuxieme fois en novembre pour un match d’Arsenal ainsi que pour continuer a visiter cette belle ville ! mais la premiere fois le métro m’a couté TROP TROP TROP cher pour 5 jours ! la j’y retourne encore ( jours et je me baladerais entre les zones 1 jusqu’a 6 . quelle carte avantageuse me conseillerez vous s’ il vous plait ! car dur de s’y retrouver entre la Travelcard london et le pass Oyster ! merci pour vos réponses !
Bonjour,
combien de jours serez-vous à Londres !
Si encore 5 jours, pour les zones 1-6, prenez un forfait Travelcard 7 day à créditer sur une Oyster Card, cela vous reviendra à 58,60£ pour le métro, bus, tram, DLR, Overground et certains trains à volonté donc 11,72£ par jour.
Si votre séjour dépasse, 4 jours, le forfait Travelcar 7 day est le meilleur rapport qualité-prix.
Bien à vous, Ropieur
Merci pour vos réponses . Alors oui je repart encore 5 jours . Donc si j’ai bien compris cela me fera 58,60£ pour mes 5 jours pour métro,train ect ect et avec des aller retour illimités ou ya un nombre fixe ? Merci de votre aide.
Bonsoir,
Oui, sans restrictions d’horaires et pour les zones de 1 à 6 (comme indiqué dans votre message).
Attention, cela concerne les trains du National Rail ormis les lignes déservants les aéroports.
Bien à vous, Ropieur
Okay cela est parfait . Je vais donc prendre ce que vous m’avez indiqué. Car si mes souvenirs sont bon c’est a peu près 8£ le trajet aller retour pour zone 1\6 . Donc la cela ferait de belle économies. Merci a vous .
bonjour,
je m’intègre dans ce forum pour essayer d’avoir une solution à mes questions. Nous allons nous rendre à londres en zone 4 pendant 7 jours. Toutefois, nous comptons nous rendre sur londres peut être 1 jour sur 2, le reste du temps nous comptons aller silloner les routes anglaises avec notre auto. Nous irons donc à londres 3 ou 4 fois, et prendrons peut être les transports en commun plusieurs fois dans la même journée.
Quelle solution vous conseillez nous ?
merci de vos réponses
Bonjour,
si vos voyages vers le centre de Londres sont épisodiques, l’idéal est de prendre une Oyster Card qui vous assure un tarif plafonné pour les déplacements en zone1-4, c’est-à-dire que vous ne payerez jamais plus que le forfait correspondant, qui revient à 9,20£ par jour donc votre carte sera à créditer d’un montant correspondant au nombre de jours correspondant à vos déplacements vers Londres centre.
De plus, le reliquat d’argent et le prix d’achat (5£) d’une Oyster sont remboursables à la fin de votre séjour.
Bien à vous, Ropieur
merci de votre réponse.
J’ai encore quelques questions. Nous sommes 3 : faut-il une carte par personne ou peut on utiliser la même carte pour nous tous ? Et nous avons un ado de 15 ans, y a t il des tarifs pour lui ?
merci
Bonjour,
Oui, une carte par adulte est nécessaire.
Oui, des tarifs adaptés existent, par facilité, prenez-lui , un Travelcard journalière version papier, au tarif “jeunes” pour la tranche des 11-15 ans, qui revient à 6£ pour la zone 1-4.
Travelcard facilement achetable à tous les guichets automatiques multilangues présents dans les stations de métro et gares.
Bien à vous, Ropieur
re-bonjour,
avec un Travelcard papier, pour votre ado, bus, métro, DLR, Overground en illimité sur une journée.
Cordialement.
merci beaucoup de vos réponses claires et rapides.
après un après midi de recherche, j’ai une nouvelle question. Nous avons loué une maison à Purley. J’ai vu qu’il y a une gare qui amène en 25 minutes environ à Londres Victoria. Cela me semble très intéressant. A la base, je pensais me rendre en voiture (comme nous sommes motorisés) à morden station pour prendre le métro. Avec la carte oyster zone 6, est ce qu’on peut prendre cette ligne de train ? Y a t il un supplément par trajet comme j’en ai l’impression ? Faut-il réserver le train à l’avance ou peut-on le prendre à l’heure souhaitée, un peu comme les trains de banlieue à paris ?
merci encore de vos lumières
Bonsoir,
les trains depuis Purley sont ceux de la société Southern faisant partie du National Rail donc payable via votre Oyster comme un trajet de métro en passant votre carte devant le rond jaune des guichets auquels vous prendrez vos tickets.
Supplément, non, vous serez débité du montant de votre ticket en fonction de votre destination, le mode de calcul est ici pour le train un mode de payement direct, il n’y a plus de calcul de zones.
Aucune réservation n’est nécessaire !
Bien à vous, Ropieur
bonsoir,
Si je comprends bien, on paye le prix purley londres normalement via la carte oyster. Et ensuite si on prend plusieurs fois dans la même journée les transports en commun en zone 1 ou 2 sur Londres même, on sera débité d’un forfait zone 1-2. Je pensais qu’en prenant le train à Purley, comme c’est situé en zone 6, on aurait le forfait zone 6 de débité.
Merci du temps que vous consacrez
Cordialement
valérie
bonsoir,
Si je comprends bien, on paye le prix purley londres normalement via la carte oyster. Et ensuite si on prend plusieurs fois dans la même journée les transports en commun en zone 1 ou 2 sur Londres même, on sera débité d’un forfait zone 1-2. Je pensais qu’en prenant le train à Purley, comme c’est situé en zone 6, on aurait le forfait zone 6 de débité.
Bonjour,
le paiement du forfait journalier (maximum ou plafonné) pour le métro et vos billets de train sont deux choses séparées mais qui seront débitées de votre Oyster Card.
Bien à vous, Ropieur
Nous voudrions prendre le metro à la station de morden. Quelqu’un connait il un endroit pour se garer à proximité et pas trop cher ? Merci
Bonjour,
après une petite recherche, il y a un parking au nord de la station de métro (Morden Station Car Park) lié au accès des transports en commun.
Ou celui-ci, mais pas proche de la station de métro.
Bien à vous, Ropieur