Mettre en location son camping-car

Forum Camping-car

bonsoir à tous j’ai un camping car que je voudrais peut être mètre en location à partir du mois de juin quelqu’un connaît un organisme qui s’occupe de tous ça en toute légalité location , assurance etc
merci de votre aide

bonsoir coraleantho,

pourquoi voulez vous passer par un organisme,
qui va vous grignoter votre bénéfice ?
Vous pouvez le faire en toute légalité !
Amicalement patrick.

Tu peux louer toi même un CC comme ça tu auras tous les élements (tarifs, conditions, dépôt de garantie…etc comme modèle) pour ensuite proposer ton CC.
Ne pas oublier qu’il faut une assurance spécifique ou alors que le locataire assure le CC à son nom. A+

C’est à dire que l’on m’a dit que c’est un vrai casse tête chinois point de de vue assurance , caution etc … et comme je n’ai jamais de chance de côté là je préfère ne m’occuper de rien
cdlt

Alors personne ne connaît la procédure ?
une personne de pertuis m’a proposé c’est service mais j’ai perdu sont num de tél
voici un de mes c car à louer ou à acheté
cdlt

Bonjour , avec les arnaques d’aujourd’hui il vaut mieux être prudent c’est sur.

je pense que l’on doit trouver sur internet des contrats type comme pour les locations de domicile je l’ai fait pour notre maison secondaire en location.

pour une assurance je pense qu’il faut voir avec VOTRE assureur pour faire une extentions de contrat , après vous incluez la somme d’assurance dans votre contrat en fonction des jours de location . bref c’est très simple mais méfiance car des margoullins y’a plus que l’on crois.

pas solvable si chèque / le permis invalidé etc etc ;

il vous faut voir d’ailleurs a celui a qui vous loué qu’il a bien un permis / une adresse qui existe réellement / un téléphone avec un n° non bidon , car nous avons eu nous des loueurs pour notre maison de vacances a qui nous n’avons pas pu réclamer quoi que ce soit après leur départ car tout ce qu’il nous avait donner était bidon a par l’accompte . du coup cette maison on la vendu après deux ans de loc car c’est trop galère .

tient des adresse pour les contrats type Modèle de contrat de location de camping-car gratuit https://d35f718l12i1yb.cloudfront.net/static/doc/JeLoueMonCampingCar-Modele_de_contrat_de_location.pdf

et y’en d’autres , taper ; modele de contrat type pour loué votre camping car .

bonne location

Bonjour campeur
c’est pour cela que si je le vend je préfère , les prise de tête j’en ai assez pris
cdlt

Mercis campeur

y’a pas de quoi coraleantho , vendre idem attention au arnaqueurs faut chèque etc … sans être non plus parano .

demandez plutot un virement bancaire , vous demandez a l’acheteur un rib , et vous demander a votre banque de faire la transac ( ILS peuvent ça coute quelques euros de frais mais c’est plus sur) ou l’acheteur vire sur votre compte ( virement unique ) et vous donner votre camping car que quand vous avez la somme sur votre compte.

et passer a un autre acheteur s’il est trop /tres chiant. bonne journée

j’ai oublier échange de mails entre vous et l’acheteur , sorte de contrat et vous gardez tout ça en copie ou dans votre ordi pour mémoire jusqu’a la fin de transaction. et même au dela si c’est un chieur de première .

bonne vente ou bonne location .

Bonjour coraleantho et vous tous
Même en ne vous occupant de rien , méfiez vous des problèmes que vous pourriez avoir au retour!
Vous y tenez à votre c car ou pas ? Est-il récent , en bon état ? etc …

La garantie d’être payé est une bonne chose bien sûr , mais retrouver votre c car dans le même état est une autre paire de manche . Les soucis pourraient commencer là , car n’oubliez pas qu’un c car c’est très fragile en tout point : carrosserie , chassis , moteur , cellule . Avec des enfants encore pire !

Voyez à qui vous avez à faire quand vous l’aurez devant vous , l’allure générale , est-elle capable de conduire un c car . En observant son véhicule aussi , çà ne trompe pas . c’est pas garanti à 100 % mais çà aide .

Je connais le monde la location , je loue des appartements , mais ce n’est pas comparable .
Louer à l’année pour avoir des revenus , comporte des risques aussi , je suis “rodé” depuis 30 ans . Mais louer un c car 4 ou 5 semaines par an pour risquer de le retrouver en mauvais état ou pas du tout , c’est arrivé , ne vaut pas le coup .

C’est mon humble avis .

" y en a qui ont essayé , y zont eu des problèmes ! "

A bientôt , christian

Merci Christian
je crois que je vais pas le louer
cdlt

M’aperçois dés conseil campeur
bon web end

Bonjour,

Coucou, je suis là et toujours de Pertuis.

Vous pouvez me joindre au 06 425 426 13

A très bientôt,

Bernard

Bonne nuit hazeleen

Sujets suggérés