Mexique au mois de Septembre

Forum Mexique

Bonjour a tous,

je desire aller au mexique le 13 septembre pour deux semaines , pour faire un tour un pau partou.
Programme:
atterir a mexico rester 2/3 jour, puis faire Acapulco puis finir 1semaine a Cancun , pourriez vous me dire si j aurai un beau temps?

merci pour vos reponses!

Bonjour,

La saison des pluies ne sera pas encore terminée, donc vous pouvez vous attendre à avoir quelques trombes ( en général en fin d’après-midi vers 17h…) Le reste du temps il fera probablement chaud. En 2 semaines vous comptez faire un MLexico Acapulco Cancun ? tout en avion j’immagine, parce que c’est court pour beaucoup de distance… pour des idees de bons coins en chemin, je vous invite à consulter mon blog aussi.

bon voyage,
Philippe
Depuis Toluca, Estado de México

Merci pour la reponse , je vais consulter votre blog

Pour y etre allée en Septembre, j’ai eu un temps superbe , juste une ou 2 journée couvertes avec de fortes pluies pendant une demi heure. C’est pas la meilleure période effectivement mais de nos jours la météo est très aléatoire…

Par contre pour 2 semaines faire Mexico Acapulco et Cancun c’est une course contre le montre. Et personnellement Acapulco et Cancun sont pas terrible pas rapport à d’autres endroits à voir.

Lisez mon récit de voyage de Mexico à Cancun, vous pourrez prendre des idées de visites et également du budget à prévoir.

Mefiance septembre c est encore la saison des pluie je me souvient de notre premier sejour mi septembre 2001 nous avons eu sur Akumal et Tulum 4 jours de pluie discontinue puis le rest du sejour untemps magnifique

en septembre sur la cote vous risquez d avoir un ouragan qui peuvent survenir de fin juin a mi octobre

Bon sejour tou de meme

Merci pour vos réponses, je vais etudier la question , sinon choisir une autre destination mais y a pa grand chose…

Attention , Acapulco est fortement déconseillé en ce moment. Allez plutot sur la cote Pacifique au niveau de l’Etat de Oaxaca (Puerto Escondido, Mazunte, Huatulco).
Difficile de prédire le climat en Septembre, cela peut etre un grand soleil, mais c’est aussi la saison des ouragans dans la région du Yucatan (cancún).

Vous n avez pas d autre destination alors lol

comme alternative a Acapuclo je propose la cote de Oaxaca, et pour le Yucatan, il n’y a pas d’ouragans tous les ans, vous pouvez donc y aller en gardant un oeil sur les previsions météo dans lkes jours precedents, afin de changer d’itinerarire au dernier moment au cas ou…

Bonjour,

Nous sommes au Mexique et nous avons louer une voiture a mexico city puis nous sommes passés a oaxaca et arrivée a puerto escandido. Nous projetions aller jusqu’à cancun isla de mujeres et holbox en voiture puis rentrer jusqu a mexico prendre notre avion a mexico. Nous sommes pas très rassurer de reprendre la route c notre premier voyage et la voiture de location est pourris (pneus endommagé et elle le réservoir touche a pas mal de dodane).
Je voudrais savoir si quelqu un la deja fait en voiture et s’il y a des européens vers cancun et ses îles car on se sent un peu seul en tant que europeen sur les plages du pacifique. On hésite a raccourcir notre voyage et rentrer direct a mexico sans passer a cancun si cela est possible
Merci pour vos retour

Sujets suggérés

Services voyage