Nous sommes actuellement en hésitation entre le Mexique (Riviera Maya précisément) ou les Maldives.
Nous partirions en avril, avec notre adolescente de 17 ans.
Ce que nous recherchons : des plages turquoises à l’eau transparente et pouvoir observer les fonds marins.
D’après mes recherches, les Maldives semblent être idéales, mais étant donné la petite taille de ces îles, nous avons peur de trouver le temps long et de n’avoir rien à faire.
Je me demandais si les plages au Mexique étaient turquoises et transparentes ?
Quelqu’un pourrait-il témoigner sur ces deux destinations pour nous aider à faire notre choix ?
Merci.
Anonyme2
Bonjour,
Je ne suis pas allée aux Maldives mais je suis allée cet été au Mexique et c’etait genial. Les plages paradisiaques sont bien ici et en effet de ce que j’imagine en comparaison aux Maldives il y a beaucoup d’activités.
Pour les excursions je suis passée par une agence francophone si jamais vous choisissez le Mexique. Ca s’appelle Del Mundo tour et vous n’allez pas vous ennuyer.
Entre les temples, Chichen Itza, Tulum et Coba et les iles paradisiaques de Holbox et Isla mujeres et la reserve naturelle de Sian Kaan vous avez beaucoup de diversité et tout est en francais.
Honnetement le Mexique est tres riche en culture et en paysages a couper le souffle.
J’etais rester en centre ville de playa del carmen mais les plages ne sont pas les plus belles. Je vous conseille les hotels a Playacar ou la plage est paradisiaque sinon entre Playa del Carmen et Akumal vous avez de magnifiques plages aussi.
Et vraiment si vous chercher de l’eau comme sur les cartes postales, Isla mujeres en catamaran c’tait le top et les enfants ont baucoup aimé aussi.
J’espere vous avoir un peu aidé.
N’hesitez pas si vous avez des questions.
Adeline
yensabai3
Si j’étais méchant , je dirais " rien qu’en Corse , il y a de quoi ! " .
Adeline208 a raison : vous trouverez en cherchant bien de très belles plages au Yucatan + Islas Mujeres et bien sûr les exceptionnels sites mayas .
Pourquoi si loin avec les Maldives ? A moins que ce soit plus cher , vous avez les Seychelles ou encore l’île Maurice avec , pour cette dernière , La Réunion à côté qui possède des paysages “sauvages” à couper le souffle !