Nous partons en couple de la mi à fin septembre,…et maintenant avec un bébé!
Nous sommes intéressés par la randonnée. Et du coup, j’ai entendu parler (après je ne crois pas forcément tout ce qu’on me dit) que le soleil se couche plutot en corse.
Une personne aurait elle une idée à qu’elle heure a peu près tombe la nuit en Corse fin septembre ? c’est en vue de programmer des randonnées raisonnable pour ne pas se retrouver à faire le retour de nuit à pied avec un bébé!!!
Merci
Anonyme2
Bonjour,Par rapport au Calvados où vous résidez, comptez sur un coucher de soleil environ 45 mn avant ce que vous connaissez.
Actuellement, sur le Cap Corse, le soleil disparait à 20h15.
Bonnes randos,
puma3
… et cela change tous les jours ! Quelle époque quand même !
Puma
Anonyme4
Merci pour vos réponses, j’espère que nous aurons le temps de faire de belles randonnées (3h environ).
J’espère qu’on ne regrettera pas d’avoir choisi si tard…
Anonyme5
Bonsoir
de mémoire sur Cargèse l’année dernière ( j’y retourne cette année à la même période que vous) le soleil disparait de l’horizon entre 19h et 19h30. Cela vous laissera une bien belle amplitude horaire pur vous ballader
Bon séjour Corse
Anonyme6
Pareil pour les temperatures, je ne mesure pas trop à quoi m’attendre si on va en randonnée du coté de OTA ou EVISA ? bon porto, cargese, je me dis que ça sera estival…
Bref, je verrai bien! c’est ça les vacances, il ne faut pas trop se poser de question
hottushottu7
Heure de disparition du soleil dans la mer (le superbe golfe de Portu) depuis Evisa le 28 septembre : 19:13.
Le village étant à ~900 mètres d’altitude et à proximité de plusieurs cols, il y a souvent un méchant courant d’air à la tombée de la nuit : 7°C sous abri relevés à 22:00 le même jour à la Bocca à u Saltu (1391m) un peu au-dessus d’Evisa.
Anonyme8
vos précisions me seront utiles! Même si je comptais bien emmener tout de même des vêtements chaud !! d’autre part y’a t il des moustiques plus important en Corse et fin septembre? car forcément en Normandie fin septembre…je ne suis pas embetée avec les moustiques mais plutot les “cousins”!!
hottushottu9
Les moustiques sont surtout présents au cours de l’été (juin-août) dans les zones littorales (plaine orientale et basses vallées de la côte ouest). Normal, ça aime la chaleur constante, l’eau stagnante, et la profusion de campeurs…
Avec l’altitude ils se font plus discrets, sauf à proximité immédiate de certains lacs et sous-bois humides, en compagnie d’autres moucherons fort pénibles
Si la fin d’été est douce et pluvieuse, on peut avoir une nouvelle
génération de saletés volantes en septembre-octobre… Il faut
voir les données climatiques de cette année (et suivre l’évolution météo courant septembre) pour se faire une idée.
puma10
Bonjour,
Elle me fait bien sourire votre réponse. On a eu 3 mois de sècheresse (près d’Ajaccio ), l’her est passé du jaune au marron et tous les soirs quand j’arrose qq. plantes (avec partimonie) je me fais “bouffer” par des moustiques …
A tous ceux qui viennent prévoyez répulsifs et prises diffuseurs ou faites avec … !
Puma
Anonyme11
merci je vais qd meme prendre un antimoustique…j-1 avant 15 jours du cote de Porto…ca vaut je suis sure quelques piqures…au pire!
Anonyme12
Bonjour,
Nous partons en même temps que vous et nous nous sommes posés la même question. Voici un lien vers un site qui donne les infos pour chaque jour du mois. N’oubliez pas de choisir la ville dans le menu déroulant (par défaut, c’est Paris, donc les heures ne correspondent pas).