Nous partirons en août avec nos deux ados en Floride
Nous resterons 2 jours à Miami, 2 jours à Key West - 1 jour à Marco Island et finiront 2 jours à Sarasota
Pourriez vous me donner vos idées de visites et conseils pour organiser notre séjour ? Les hotels sont déjà réservés mais si vous avez des bons plans pour visites et repas … je suis très intéressée
Aussi j’aimerais visiter Sanibel ou Naples qu’en pensez vous ?? A faire à partir de Marco Island ou Sarasota ??
Merci pour votre aide
Anonyme2
Si vous voulez regarder.je viens de donner des explications sur notre séjours.
On est resté 14 jours.
Alors nous à Key west on avait pris une formule avec FURRY ou il y avait 2 nuit plus une sortie bateau…
A fort Myers on a fait du jet ski.
Et Everglades bien sur l’air boat
zebrain663
Bonjour,
Résa d’hotels : Dommage d’avoir réservé car si un endrit ne vous plait etc etc…Alors qu’il est très facile de réserver sur place. Je reviens d’un tour en Harley depuis New Orleans jusqu’à Key West et nous n’avions aucune réservation d’hotel…Enfin …
D’un point de vue général, la cote ouest de la Floride est une sorte de grande cote d’azur hormis les Everglades.
Key West, trés sympa, ballade dans la ville et soirées animées. Visite de la maison d’Hemingway…
Miami Beach : Plage, Ocean drive avec ses hotels Art Déco et la grande fiesta à partir de la fin d’après midi…Pas ma tasse de thé, too much !!
Les Everglades a faire, sympa. Attention aux moustiques qui te piquent même à travers le jean. Overboat pas forcément nécessaire rapport qualité prix. Il y a des parcs que l’on peut visiter à pied ou en vélo (loués sur place) qui permettent de voir la faune locale dont les alligators… Je ne me souviens plus du nom de ce parc sur la route 41. Je le trouverai si ça t’intéresse.
Sanibel : Belle ile, plage et mer magnifique. C’est beau mais très difficile de stationner…
Sarasota, Naple…finalement rien d’exceptionnel et tu va faire des kilomètres interminables de lignes droites. Mais c’est ça aussi les US.Respirer l’ambiance, manger une saucisse dans une station service etc etc…
Pour une si petite durée j’aurais privilégié Key West, Miami et les Everglades…
Enfin attention au climat au mois d’août…
Gilles
Anonyme4
Nous on a réservé à l’avance car on était 10 personnes et avec des enfants.Mais si non j’ai des amis qui réserve la première nuit et après ils réserve au fure et à mesure
nanacli5
Merci pour ta réponse Gilles
En fait, nous commençons à NY - Philadelphie et Washington puis nous terminons par la Floride
Nous voyageons avec deux enfants et afin d’en profiter un max nous avons déjà tout planifié et réservé.
Si tu pouvais me donner le nom du parc dans les everglades ce serait vraiment sympa !
zebrain666
Bonjour,Shark Valley se trouve entre Miami et Everglades city. Une ballade de 24 kms a pied, en petit train ou en vélo. Alligators, tortues a carapaces molles, aigrettes et pleins d’oiseaux. Sur la route 41. Le tour en vélo se fait bien mais un minimum de forme physique à prévoir.
On a fait l’impasse des airboats à cause du prix et la peur de se faire prendre pour des gogos…Enfin les avis sont mitigés.
Pour se baigner à Key West, il y a une plage accessible à tous a coté du point zéro avec un snack sur la plage pour manger de bonnes salades, bonnes bières etc…super sympa. (au bout de Duval Street)
En remontant des Keys, tu passeras par Florida City ou il y a un petit Outlet ou tu pourras faire le plein de Levies à 36 euros, entre autres. Ne pas oublier d’aller en premier lieu au point accueil demander la feuilles avec les discount supplémentaires.
Si tes enfants sont jeunes, c’est un peu la débauche le soir sur Ocean drive à Miami Beach et parfois un peu chaud sur Duval Street à Key West…enfin tu verras.
As tu déjà fait la côte Ouest ?
Bon Voyage
Gilles
nanacli7
Merci Gilles pour les infos
Non c’est la première fois que nous avons aux Etats Unis … mais le côte ouest suivra sans doute !
Bonne journée