Bonjour,Nous pensons faire un autotour en floride en mai, pendant 12 jours.
Pensez vous que arrivant à miami, prendre un vol retour a la nouvelle orleans c’est trop juste en temps?nous pensons passer par la côte est puis ouest.
Nous ne voulons pas avoir l’impression de courir!
Merci
Bonjour,Je n’avais pas précisé que nous ne pensons pas passer par orlando.donc miami, everglades , les keys,naples puis nouvelle Orléans.
Mais cela fait peut juste quand même? Qu’en pensez vous?
Votre itinéraire est un peu compliqué voire mème embrouillé.
Si vous arriver à Miami (dans le sud de la Floride) vous y faites ce que vous voulez et ensuite vous devez remonter plein nord pour vous accrocher
sur l’autoroute I-10 W, gratuite (interstate coast to coast) où vous voudrez.
Vous traversez l’Alabama et le Mississipi ,états sans intéret.Vous en avez pour la journée, sans se presser et vous sortez de l’autoroute à hauteur du Lac Ponchartrain par le pont au ras de l’eau (devenu payant mais pas cher) et vous en sortez à New Orleans à hauteur de la Galeria Vous vous loger plein centre à hauteur de la cathédrale
Le centre touristique de New Orleans n’est pas très grand, à la limite on peut tout faire à pied ou avec les transports en commun d’ailleurs très faciles.
Si vous voulez passer par la cote, ce sera évidemment plus long et pas beaucoup d’intéret surtout pour la traversée des états Alabama et Mississipi
à moins que vous voyez un grand intéret pour les installations pétrolières et les pècheurs de crevettes et autres bestioles.
A New Orleans, ne ratez pas le musée du D Day (débarquement du 6 Juin en Normandie).En fait il y a beaucoup à voir New Orleans et proche périphérie
Si, si en cherchant bien il y a des choses a voir dans les etats du Mississippi et de l’Alabama, faut juste sortir de l’I-10 et j’aime bien Mobile.
Le musee de la Deuxieme Guerre Mondiale (WW 2 Museum) (et pas seulement du D-day) a la Nouvelle Orleans est absolument passionnant et un de mes musees favoris, vous pouvez y passer la journee et aurez du mal a tout voir.
Heuu ! En suivant l’I 10 jusqu’a New Orleans le pont est gratuit !
Finalement nous partirons au viet nam cette annee, mais je garde vos infos pour l annee prochaine.
Frederic le circuit te parait il faisable en 2 semaines?
En arrivant a Miami et repartant de la Nouvelle Orleans et en y consacrant deux semaines c’est faisable. Une semaine en Floride et une semaine en Louissiane.Ces deux etats sont tres differents et il serait dommage de venir seulement a la Nouvelle Orleans (meme s’il y a deja beaucoup a faire) sans prendre le temps d’aller visiter au moins une plantation, de faire un tour dans le bayou en pays cajun…