Midsommar en Suède

Forum Stockholm

Bonour
Je pense aller en Suède autour du we de Misommar (la fête de la ST Jean) accompagnée par quelqu’un qui va découvrir la Suède.

Pour Midsommar, quel est l’endroit le plus judicieux entre Stockholm
et Goteborg ?

Merci de vos réponses
Cordialement

Hello Agnetha,

Je ne connais pas Göteborg, mais pour être partie à Stockholm l’année dernnière le week-end de Midsommar, sache que ce sont des jours fériés là bas et que TOUT est fermé pendant 3 jours : restos, cafés, boutiques… Du coup, la ville est un peu déserte… Les Suédois sont plutôt dans leur famille à la campagne. Si tu cherches des adresses sympas à Stockholm, je tiens un blog avec mes coups de coeur sur la ville ici : www.tripsandtips.fr Bon séjour !

Bonjour,

On aimerait profiter de partir en juin pour découvrir la fête de Midsommar, mais quand vous dites que tout est fermé après durant 3 jours. Est-ce que cela concerne aussi les musées et les lieux culturels ou historiques ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour ,
Oui , tout est fermé ou presque , meme les transports ont des horaires adaptés

Arg bon il va falloir se prévoir un itinéraire rando alors. En tout cas, merci pour cette réponse super rapide !

Vous avez aussi la possibilité de participer à cette fete! l’après-midi , autour du mat de la saint jean…

On y compte bien ! On a vu qu’il y avait de belle festivités à skansen. Mais c’était surtout pour les jours qui suivent. en particulier le lundi et mardi, on aurait aimé continuer à visiter stockholm et tous ses musées

C’est fermé le jour de la midsommar et la veille après-midi. Ensuite il faut regarder quel jour de la semaine c’est midsommar , car les jours suivants, en général c’est ouvert. je n’ai pas encore regardé pour cette année

C’est une bonne nouvelle que vous me dites là ! le 24 tombe un samedi

A partir du lundi ça devrait etre ouvert… Il faudrait regarder sur le site des musées que vous voulez visiter

Je vais faire cela alors ! merci encore

Le nationalmuseum n’est pas marqué fermé , le dimanche 25 , par contre il est toujours fermé le lundi

Bonjour,

Midsommar est vraiment incontournable ! Je le confirme.

Nous avons particulièrement aimé l’animation de la réserve naturelle de Nacka à ½ h de Stockholm, accessible en bus.

Mais Midsommar sur l’île de Nättarö (réserve naturelle) offre un dépaysement assuré ! Prendre le matin le train de banlieue pour Nynäshamm (trajet 1h10 environ). A l’arrivée prendre le bateau pour l’île. Sur place logement en chalet en bois très ‘’écologiques’’. Réservation depuis Stockholm.

Bonne fête !

Fennec73

Sujets suggérés

Services voyage