Minorque avec une petite fille de 4 ans

Forum Baléares

Bonjour à tous,

J’envisage de partir 1 semaine seule avec ma fille (qui aura 4 ans à ce moment là) à Minorque du dimanche 17 août 2025 au dimanche 24 août 2025.

Nous arriverions de Paris le dimanche 17 décembre 2025 et nous redécolerions en direction de Nantes pour la suite de nos vacances, le dimanche 24 août 2025 (nous avons trouvé des billets à des prix corrects pour la saison et directs).

Ma fille adore voyager et est habituée aux avions (elle a eu l’occasion d’en prendre pour aller au Portugal, en Martinique, au Canada, en Grèce et en Albanie) donc le temps de vol est tout à fait adapter à elle.

Cette année, elle m’a demandé de repartir au soleil et elle veut absolument passer du temps à la plage.

J’ai déjà fait Majorque deux fois et j’avais envie de découvrir son île voisine.

1. Concernant les logements, les prix sont relativement élévés mais on a conscience que nous serons en haute saison et que les Baléares sont très prisés par les touristes donc cela ne nous surprend pas.

L’année dernière nous avons eu l’occasion de passer une semaine en camping (une première pour moi et pour ma fille !) et nous avons apprécié ce séjour en mobilhome. Nous avons repéré le camping “Yelloh ! village” situé à Son Bou et nous avons une option de logement (avec deux chambres) pour 1 semaine entre 1505 et 1616 euros. Cela nous parait bien et le camping est bien noté. Est-ce que l’un de vous y a séjourné ? Qu’en avez-vous pensé ?
Camping Les Baléares - Son Bou **** Yelloh! Village à Minorque

Nous ne souhaitons pas rester au camping tous les jours mais comme le soir ma fille se couche tôt et qu’on rentre pas trop tard, l’option piscine et animation en fin de journée pourrait être chouette pour elle (et pour moi).
De plus voyageant pour la première fois 1 semaine seule avec elle, cela me rassure d’être dans un lieu avec du monde.

Avez-vous d’autres conseils de logement dans ces prix là ? En sachant que je souhaite au moins avoir 1 chambre indépendante que je peux partager avec ma fille (mais comme elle se couche tôt, je souhaite pouvoir profiter de ma soirée tranquillement dans le salon) et une cuisine un minimum équipée.

2. Concernant les déplacements, nous allons évidemment louer une voiture (nous avons trouvé des prix raisonnables pour voiture + siège enfant + assurance tout risque).

3. Concernant les activités, nous souhaitons découvrir quelques plages et faire des visites adaptées à un enfant de 4 ans qui marche mais qui apprécie aussi (beaucoup) les bras.

Nous ne souhaitons pas changer de logement chaque jour (les raisons : fatigue causée par les bagages à refaire à chaque fois, charger et décharger la voiture et possible difficulté d’adaptation aux logements de ma fille) et je n’en vois pas la nécessité au vue de la taille de l’Ile. Etant habituée à voyager avec un enfant, je sais que je ne pourrais pas tout faire et tout voir donc je préfère cibler et profiter plutôt que courir et survoler :slight_smile:

• Concernant les plages, avez-vous quelques idées de plages (à l’eau magnifique) facilement accessibles en voiture (avec maximum 10 minutes de marche sur un sentier facile) et ayant un parking ?
  • Nous voudrions passer maximum 1 journée dans une ville . Laquelle nous conseillerons vous : Ciutadella ou Port Mahon ?
  • Notre fille ADORE le bateau et je souhaiterais l’enmener faire une excursion d’1/2 journée mais qu’elle soit adaptée aux enfants. Avez-vous un conseil ?
  • enfin si vous avez des idées de visite sympa pour les enfants (on a vu le Centre zoològic mais on ne sait pas si ca vaut le coup ou non). Pour vous donner un exemple à Corfou, nous étions aller découvrir un centre d’accueil pour les ânes et elle m’en parle encore.

Nous sommes preneuses de tous vos conseils donc n’hésitez pas :slight_smile:

Clémentine

@clemsmdf94
Oui Minorque est devenue tres chere.
Les prix ont explose.

“Yelloh village” , je suis une habituee depuis des annees, mais pas pour Minorque, pour celui qui est en Andalousie.
J ai meme ma carte reduction longues annees.
Je vais au village " yelloh village" qui se trouve a 5kms de El Rocio , en dessous de Sevilla, dans une grande pinede, et dans le parc naturel de Donana.
Je paie la moitie de ce que vous payez pour un petit chalet madura, 2 chambres , en pleine saison.
Les Baleares sont devenues une destination difficile pour les babacools desargentes :thinking:
Meme s ils y vont en van…

Comme ville Port Mahon ou Ciutadella , les 2 sont a voir si vous avez le temps.
Meme interet historique, meme population.

Pour les promenades bateaux il y a les bateaux a fond de verre. Et ils sont stables pour les enfants.

Comme activites je vous mets le portail officiel du tourisme espagnol pour Minorque , “spain.info minorque”.
Vous avez beaucoup a voir: cala blanca, reserve de biosphere, village talayoti de Trepuco, Naveta de Els Tudons, Cova d en Xoroi, etc…

Bon Nadal (en catalan)

Merci beaucoup pour ce retour :slight_smile:

Oui c’est une destination à la mode et il existe d’autres regions en Espagne bien moins cheres et jolies mais personnellement je connais bien l’espagne (surtout l’Andalousie) pour y avoir vécue (Madrid) plusieurs années et j’aimerai plutôt privilégier les Iles. :slight_smile:

je vais regarder tout ça et je vous souhaite également de belles fêtes !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage