J’ai la possibilité de partir à Minorque une semaine du 10.09.2019 au 17.09.2019 ou du 08.10.2019 au 15.10.2019.
Quelle période choisir ?
Septembre, il risque de faire plus chaud et la baignade plus agréable.
Octobre, il risque d’y avoir moins de monde, mais la baignade plus frileuse.
Vaut mieux septembre ou octobre ?
Merci,
brigitte422
Bonjour !
Je choisirais septembre : sécurité au niveau du Climat .
Nous y sommes allés en septembre et , a part dans les endroits hypertouristiques , pas la foule . Choisir por vous baigner et flâner les plages non acessibles directement en voiture mais pour lesquelles il faut marcher 10 mn !
Bonne journée .
jooo3
Ok merci.
Hormis la bronzette sur Minorque, que peut on faire ? Belles randos ? Visites de monument ?
brigitte424
Bonjour ,
Pas vraiment des monuments , mais nous avons bien aimé la petite ville de Ciutadella ( rues étrites , cathédrales , … ) et un peu moins Mahon . Il y a aussi ses vestiges de villages préhistoriques et de navettas funéraires ( tombes collectives ; uniques au mond ) , en énéral perdus dansla campagne et qu’on découvre au hasard d’une rando .
Pour nous, l’objectif principal était ( outre le soleil … ) la rando : quasi toutes les plages du Sud - Ouest sont isolées, il faut laisser la voiture ou le transport en commun ( bus ) et marcher de 10 mn à 1 heure ou plus , pour s’approcher de la côte : points de vue et baies rocheuses aux eaux turquoise appelées “calas”.
Bonnes vacances !
jooo5
On sera avec un enfant d’un an et demi. Nous aimons la rando, donc ça peut être une solution : marcher quelques minutes (1h, ça me semble beaucoup) pour explorer les plus belles plages de l’ile… !
Une semaine, c’est court de toute façon, et l’idée est de passer sa semaine à se reposer. Minorque me semble une destination adaptée.
brigitte426
Hello ,
Oui, c’est tout à fait adapté : munissez vous d’une carte de l’île et vous repèrerez facilement où aller ( ou non ! ) .
Où allez - vous loger ?
Avec un peu de temps, je pourrai peut - être vous donner qq noms : nous logions en dessous de Ciutadella, dans le S O de l’ile .
Bonne journée !
jooo7
Je pense que je vais m’orienter vers un appart’hôtel en demi pension, histoire d’avoir vraiment cette sensation de repos.